Merci pour ces photos. Je garde tes coordonnées.
Ma wa-wa est un peu différente car plus ancienne. Je pense 1960.
Il me semble que tu n'as pas démonté les bois. As-tu traité l'ossature en tube ?
Effectivement, la tienne est plus ancienne, les coloris à l'intérieur correspondent aux premières versions. Si tu as le numéro de châssis, il serait possible de la dater plus précisément.
Je n'ai pas démonté de bois ni de meubles.
J'ai seulement réparé les panneaux au bas de la caisse derrière la roue côté porte.
Il y a eu quelques soudures au timon. J'ai surtout décapé, dérouillé et repeint. (attention la peinture d'origine est gris clair, pas blanc)
La suspension a été modifiée par le 2e proprio qui a adapté des ressorts de golf. (Je suis le 3e)
J'ai 4 nouvelles roues,des nouveau accessoires sur le timon, une nouvelle plaquette d'identification, nouveau faisceau électrique et nouveaux feux de signalisation.
Les joints de la partie mobile ont été changés ainsi que les plastiques sur les lattes décoratives sur la caisse.
Les coussins ont été recouverts avec un tissus similaire à l'origine (un petit peu plus rouge)
Le plancher a été recouvert de parquet clic, le vinyl original étant introuvable.
La poignée de porte a été changée par une autre presque identique. (vieux stock en Angleterre)
Je n'ai malheureusement pas pu retrouver une nouvelle serrure pour la partie mobile du toit car il n'est pas possible de fabriquer une clef sans avoir de double.
Bon travail et bonne année et bonnes vacances en 2013 avec ta wawa.
quand tu dis : il n'est pas possible de fabriquer une clef sans avoir de double. peut etre pas ..
j'ai une adresse en hollande chez qui rien qu' avec le numero de barillet (si il y en a un d 'ecrit biensur)le gars s'est refaire des clés .
Il travaille super bien ( je l ai vu en direct a Ciney en Belgique , seul defaut il parle tres tres peu francais mais sa femme comprends l anglais moi c'est comme cela que j ai pu me debrouiller ), j ai du donner l' adresse a Steve il me semble .
Oups, j'ai laissé échapper quelques messages, merci Spitfire de ta réponse.
Je ne me suis pas du tout préoccupé de ma caravane et c'est très dommage ...
Je regarderai les N° si je les trouve. Elle a été fabriquée dans les années 60.
J'ai pas mal de travail dessus, mais je veux la refaire aussi belle qu'avant, elle en vaut le coup, donc pas de délais, et surtout pas de budget.
Je voudrais refaire la fermeture d'origine. La partie serrurerie me parait assez simple à reproduire avec un modèle (là est le problème). Pour les cylindres, ma poignée de porte ressemble étrangement à de la citroen 2cv. Et là, il y a de la pièce ... _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.
Pour la porte, j'ai l'origine, mais pour le toit non.
Là je te rejoint, c'est plus compliqué. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.
Je viens d'acquérir une wawa 180 de 1961 qui est fort semblable à la tienne mais presque en parfait état d'origine, premier proprio ! (facture de 1961 et bon de commande de 1960 présents !)
La vitre arrière est identique, le mobilier aussi. La peinture est à refaire.