Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...

Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMar Juil 16, 2013 6:56 pm Répondre en citant

Une découverte de ces derniers jours, un museau plat...... en parfait état d'origine, vert bouteille bien sûr, qui vient du fils d'un garagiste qui transformait les Chenard CHV avec les moteurs de 202 à la fin des années 40...

Un museau plat oui, mais seulement le museau.....

L'endroit



et l'envers...



Détail à conserver


Il ne reste plus qu'à trouver un moteur et un embrayage multidisque. Le propriétaire de ce museau plat en avait beaucoup, son père effectuant les transformations, mais il a tout ferraillé. Il m'a expliqué que ces moteurs 2T ne duraient que 7000-10'000 km avant d'être HS, pas étonnant qu'on n'en retrouve pas.....


Dernière édition par jean-louis403 le Mar Nov 06, 2018 10:59 pm; édité 3 fois

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMar Juil 16, 2013 7:04 pm Répondre en citant

Quelle trouvaille!
On rêve de le voir installé sur un de tes fourgons avec son moteur d'origine. La durée de vie "limitée" de ces moteurs n'aide pas, effectivement.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMar Juil 16, 2013 9:19 pm Répondre en citant

A force de chercher, Jean-Louis va bien trouver ce qu'il lui manque, c'est tout le mal que je lui souhaite Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 2:45 pm Répondre en citant

GENIAL!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 3:45 pm Répondre en citant

SUPER Cheers Cheers Cheers

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 4:42 pm Répondre en citant

museau plat? on dis cela d'un chien qui cours aprés les bus arretés!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 4:43 pm Répondre en citant

museau plat? ont dis cela pour les chiens qui courre aprés un autobus arrêté! Lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Re: Un museau plat, enfin!  Posté leMer Juil 17, 2013 6:01 pm Répondre en citant

Je savais bien que Jean-louis ne rentrerait pas de vacances sans ramener
un p'tit souvenir...
En tout cas bravo pour cette trouvaille.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 6:38 pm Répondre en citant

Hello les Zamis,

Il y a bien celui-là, qui se meurt en Charente-Maritime, mais je n'ai pas réussi à entrer en contact avec son découvreur.... Le seul museau plat entier que je n'aie jamais vu, le seul survivant?, qui me permettrait peut-être d'en reconstituer un....









Revenir en haut de page

claude17




Age: 66
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 60
Localisation: 17100

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 7:10 pm Répondre en citant

bonjour, jean louis je suis passais sur place il y a au moin 2 ans il a était évacué a la ferraille.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 8:24 pm Répondre en citant

claude17 a écrit:
bonjour, jean louis je suis passais sur place il y a au moin 2 ans il a était évacué a la ferraille.


Salut Claude, quel dommage que je ne l'aie pas su avant. C'est toi qui avais mis les photos dans Fa sous le pseudo de yoyo00017? J'ai essayé depuis juillet 2009 (et la dernière fois encore cette année...) d'envoyer des MP à yoyo00017 sur FA mais je n'ai jamais eu de réponse. J'ai mis des messages sur chasseurs d'épaves pour savoir si quelqu'un te connaissait.... Quel dommage, c'est un coup dur Shaking Shaking Shaking

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-3325.htm


Tu as d'autres photos de l'intérieur? Le moteur, l'embrayage multidisques, le radiateur et le cache du moteur ne devaient pas être loin, vu que c'était un fourgon non transformé, probablement le seul encore sur pattes. Je serais immédiatement allé le chercher si j'avais pu te contacter.... Une mauvaise nuit en perspective...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 9:15 pm Répondre en citant

Dommage que cette histoire n'ait pas eu la fin heureuse que tu attendais, Jean-Louis ! Mais il doit bien en rester un autre quelque part, voire plusieurs, oubliés dans une grange... Durken-smilie

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leMer Juil 17, 2013 9:42 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Dommage que cette histoire n'ait pas eu la fin heureuse que tu attendais, Jean-Louis ! Mais il doit bien en rester un autre quelque part, voire plusieurs, oubliés dans une grange... Durken-smilie


Salut Claude, pas sûr qu'il en reste un autre, ces moteurs 2T étaient tellement catastrophiques.... Et puis, un bel utilitaire comme ça, moderne, dans l'immédiat après Guerre, c'était précieux quand tu penses que beaucoup de camionnettes étaient des caisse carrées découpées. On ne l'aurait pas mis au rebut au fond d'une grange pour un moteur HS. Non, je pense sincèrement que sur les 1500 CHV fabriqués, ce n'est pas certain qu'il en existe encore un avec son moteur d'origine. Si on prend un taux de survie de 5% maxi, en étant très optimiste, cela fait 75 CHV encore existants, ce n'est pas beaucoup et la réalité est sûrement plus proche d'un taux de survie de 2-4 %, soit une trentaine de véhicules.
Donc , cette histoire est bien désolante, même s'il faut rester optimiste. celui-là était à portée de main, même sans moteur, j'ai croisé Claude plusieurs fois, mais....... je n'ai pas fait le lien malgré la photo du D4 de l'avatar....
Ferraillé en 2011, après avoir survécu 65 ans .... et sans avoir rien pu donner.....les beaux phares à double cerclages d'origine, et tous les détails du CHV non transformé...... Sad Sad Sad Sad Sad Je ne suis pas optimiste ce soir.....

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leJeu Juil 18, 2013 5:55 am Répondre en citant

Salut Jean-Louis . A mon sens , il faut rester persuadé qu'il y en a quelques uns et je le crois .
Chacun de nos fourgons a son histoire et , souvent , le célèbre Hasard est intervenu à un moment quelconque ..
Nous devons tous rester curieux et communiquer ; ainsi , la perle rare sortira un jour de sa cachette ... Vive le Forum !

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...  Posté leJeu Juil 18, 2013 7:53 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:


Salut Claude, pas sûr qu'il en reste un autre, ces moteurs 2T étaient tellement catastrophiques.... Et puis, un bel utilitaire comme ça, moderne, dans l'immédiat après Guerre, c'était précieux quand tu penses que beaucoup de camionnettes étaient des caisse carrées découpées. On ne l'aurait pas mis au rebut au fond d'une grange pour un moteur HS. Non, je pense sincèrement que sur les 1500 CHV fabriqués, ce n'est pas certain qu'il en existe encore un avec son moteur d'origine. Si on prend un taux de survie de 5% maxi, en étant très optimiste, cela fait 75 CHV encore existants, ce n'est pas beaucoup et la réalité est sûrement plus proche d'un taux de survie de 2-4 %, soit une trentaine de véhicules.
Donc , cette histoire est bien désolante, même s'il faut rester optimiste. celui-là était à portée de main, même sans moteur, j'ai croisé Claude plusieurs fois, mais....... je n'ai pas fait le lien malgré la photo du D4 de l'avatar....
Ferraillé en 2011, après avoir survécu 65 ans .... et sans avoir rien pu donner.....les beaux phares à double cerclages d'origine, et tous les détails du CHV non transformé...... Sad Sad Sad Sad Sad Je ne suis pas optimiste ce soir.....


Allez faut pas réagir ainsi, si celui là était toujours là, il doit bien y en avoir encore une petite paire qui traine... Tout vient à point...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page


Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Un museau plat, enfin! Et le moteur 2T...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support