Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Un confrère, le citroen hy

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jean-louis403
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 2:19 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
dans toute production,la création de nouvelles references est un casse tete,et que faire des piéces restantes?d'ou la création" d'hybride".


Ca, c'est un sujet qui t'est cher Laurent Wink la réutilisation ou non des anciennes face avant de chenards avec le trou du réservoir à l'avant sur les chenard avec réservoir à l'arrière à partir du No 153xxx..... C'était mon sujet de dissertation au bac..... Bien bien Very Happy

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 3:28 pm Répondre en citant

mal,mal,je ne suis pas allé jusqu'au bac,mais j'en ai passé plusieurs!!!!!!!!!!!!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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Papytech
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 9:45 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
étonnant avec le passage de roue arrière arrondi et le pare brise en une seule partie...


Je sais que le cousin tenait absolument à ses ailes rondes !
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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cliaxya
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 9:02 am Répondre en citant

Hier, nouvelle soirée mécanique avec 2 de mes enfants.
Fort de ma clef à choc et de mon coffret PL, je pensais sortir mes cylindres de roue. Il n'en est rien.
Nous avons bien enlevé les roues.
Pour l'avant, nous avons enlevé l'écrou en 38 et les 6 en 12 mais après patatrac. Mon arrache maison ne convient pas, je ne peux pas me fixer sur les écrous de roue. Par contre j'ai pu me fixer dans les filetages des écrous en 12 mais quand je tire, c'est mon cardan qui se fait la mâle (jusqu'à une certaine limite bien sur).
Pour l'arrière, le système est particulier avec un écrou central cranté. Même le 50 est ridicule au vu des dimensions.
Malheureusement j'ai oublié l'APN et mes explications manquent d'illustrations.
Donc je vais fouiller pour trouver des infos et continuer le travail.
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ptitpoulet




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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 9:30 am Répondre en citant

Rahhh la poisse! Bon courage pour la suite!
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Cargo-bus 1962

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carami60
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 9:59 am Répondre en citant

c'est le pb des citroën il faut tjrs un outil sp pour tout!!!

va refaire les freins ar d'une 2cv ou dérivés....

qu'est-ce qu'ils sont compliqués!

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ptitpoulet




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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 10:03 am Répondre en citant

Il faut être un amateur chevronné pour comprendre les subtilités des Citroën...
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Cargo-bus 1962

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cliaxya
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 10:57 am Répondre en citant

Tous les véhicules ont leur spécificités. C'est bien pour ça que j'en ai des différents.
D'après les renseignements obtenus, il faut un arrache tambour à inertie. Je ne sais pas encore ce que c'est. Ce qui est sur, c'est que je n'en ai pas. Il faut que je trouve ça.
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carami60
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 11:34 am Répondre en citant

tu 'ten fais un avec une vieille jante un tube sur lequel coulisse une masse à inertie prendre lplusieurs disques de musculation que tu soudes entres eux et une bonne butée bien soudée sur le tube pour pas te faire arracher la main qd tu coulisseras la masse sur le tube

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Bernard25
Modérateur



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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 12:44 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Tous les véhicules ont leur spécificités. C'est bien pour ça que j'en ai des différents.
D'après les renseignements obtenus, il faut un arrache tambour à inertie. Je ne sais pas encore ce que c'est. Ce qui est sur, c'est que je n'en ai pas. Il faut que je trouve ça.


Dommage qu'on soit si loin, j'ai un gros arrache hydraulique qui se prend sur les goujons du tambour et qui va sur pratiquement tous les véhicules, mais vu les KM qui nous séparent...
Je préfère l'arrache hydraulique à celui à inertie car il force en douceur et non à la suite de chocs.

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cliaxya
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 02, 2011 10:34 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
cliaxya a écrit:
Tous les véhicules ont leur spécificités. C'est bien pour ça que j'en ai des différents.
D'après les renseignements obtenus, il faut un arrache tambour à inertie. Je ne sais pas encore ce que c'est. Ce qui est sur, c'est que je n'en ai pas. Il faut que je trouve ça.


Dommage qu'on soit si loin, j'ai un gros arrache hydraulique qui se prend sur les goujons du tambour et qui va sur pratiquement tous les véhicules, mais vu les KM qui nous séparent...
Je préfère l'arrache hydraulique à celui à inertie car il force en douceur et non à la suite de chocs.


Salut Bernard,
ni l'un ni l'autre ne me parle. Je te fais donc confiance pour la préférence.
C'est sur que les km limite tout de même l'entraide. Mais déjà on peut communiquer.
Je vais ratisser mes connaissances pour trouver l'outil.
Je vous tiens informé, bien sur.
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cliaxya
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 16, 2011 9:16 pm Répondre en citant

Et voilà l'outil



simple comme bonjour mais dur à trouver.

On le place ainsi,





On jour avec la masselotte et voilà le résultat. Trés efficace.



Le roulement reste sur le tambour.





L'intérieur est sale, mais en bon état dans l'ensemble.



Un peu de nettoyage.



Puis démontage de l'ensemble.





Sortir l'écrou du bas freiné avec une rondelle pliée.



Les 3 écrous du bas sans oublié celui de 11.

Celui là



Et voilà, prés à démonter.






Pour l'arrière, c'est différent.

Il faut enlever le cache poussière.



Pour moi à la clef à molette, tout en coinçant la roue pour éviter qu'elle tourne.





Nettoyer la graisse et enlever la goupille





Après j'ai vraiment galéré. On m'a prêté en même temps que l'extracteur à inertie la douille en 50. Mais je n'avais pas les clefs avec le bon carré. Du coup, grand moment de bricolage.



On ne se moque pas.



Du coté gauche il faut caler le tambour car quand on force, ça descend.

La suite plus tard.
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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leVen Sep 16, 2011 9:38 pm Répondre en citant

Bravo Ugo pour ton obstination ! Je viens d'apprendre par la même occasion à quoi ressemble un arrache-tambour à inertie. Mais chez Peugeot, ça me semble plus simple...

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cliaxya
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Sep 19, 2011 3:05 pm Répondre en citant

Oui claude, chez Peugeot c'est plus simple et plus conventionnel à ce qui se fait aujourd'hui.

La suite,

étrange, une fois l'écrou déposé, le tambour sort assez facilement (à la main). On accède directement à un roulement à cage à aiguilles conique.



Son logement



Le roulement



L'arrière est plus touché que l'avant, mais ça reste jouable.


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jean-louis403
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MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Sep 19, 2011 3:28 pm Répondre en citant

Bravo Ugo,

Tu apprends plein de nouvelles choses, et c'est ce qui est intéressant avec ces vieux véhicules.

Un chance pour toi, les garnitures ont l'air en super état.....

Vivement la suite de ton aventure

JL

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