Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: Un confrère, le citroen hy

Un confrère, le citroen hy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Aoû 29, 2011 2:33 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
salut,la structure du H ne doit pas etre la meme,plus costaud du bas? une A112 à coté?

Non, je ne crois pas. C'est du costaud sauf l’habillage. Ca me parait moins évolué en tout cas, 3 vitesses, 6V et tout ça en 56

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Aoû 29, 2011 2:56 pm Répondre en citant

A moins que le compteur ne fonctionne plus (impossible à vérifier à la poussette, désolé) arrêté 40 km après la dernière vidange, en 72 ou 78 ?[/quote]

Je lis 89 sur les étiquettes vidange. Arrêté 200m après la dernière vidange..... Regarde quand-même si le compteur tourne.....

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Aoû 29, 2011 3:08 pm Répondre en citant

Bonjour Ugo et tout le monde, que je suis très heureux de retrouver après ces 3 semaines de vacances dans le sud et sans accès facile à internet !

Je vois que tu as fini par craquer pour un HY, et un des années cinquante en plus ! Bravo pour ce nouveau challenge : je vais suivre avec intérêt sa restauration. Bounce

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Aoû 29, 2011 3:10 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Je lis 89 sur les étiquettes vidange. Arrêté 200m après la dernière vidange..... Regarde quand-même si le compteur tourne.....

Salut Jean-Louis, je lis comme toi, il n'a même pas fait 1 km depuis sa vidange. Ceci dit, sur mes 2 fourgons, le câble de compteur était débranché quand le jes ai récupérés.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Aoû 29, 2011 3:18 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
jean-louis403 a écrit:

Salut Jean-Louis, je lis comme toi, il n'a même pas fait 1 km depuis sa vidange. Ceci dit, sur mes 2 fourgons, le câble de compteur était débranché quand le jes ai récupérés.

Content de te retrouver Claude, je t'envoie un MP

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leLun Aoû 29, 2011 9:52 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour Ugo et tout le monde, que je suis très heureux de retrouver après ces 3 semaines de vacances dans le sud et sans accès facile à internet !

Je vois que tu as fini par craquer pour un HY, et un des années cinquante en plus ! Bravo pour ce nouveau challenge : je vais suivre avec intérêt sa restauration. Bounce

Je pense toujours à Philippe, sa famille que tu nous as permis de rencontrer chez tes parents. Une rencontre formidable dans une région que j'affectionne vraiment. Je pense aussi à son hy aussi à son plateau que je dois récupérer. Un doublon peut être mais au diable l’avarice ...
Pour l'instant ce hy de 1956 me fait trembler.
Mais je vais continuer, traction, cabriolet, sans oublier mon petit minibus dans le coin du jardin.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 6:17 am Répondre en citant

salut,3 vitesses,pense à l'insonorisation......

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 6:58 am Répondre en citant

Salut Ugo

Belle acquisition et bon courage.

Un de mes cousins en a refait un de A à Z enfin lui et surtout un "ancien" de son entreprise de maintenance industrielle. Entre les pièces refabriquées et les diverses bourses d'échanges il y a eu du temps, de la monnaie, du travail mais le résultat est là :

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 7:19 am Répondre en citant

salut Papytech,ce vert n'est pas au catalogue?

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 9:02 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
salut Papytech,ce vert n'est pas au catalogue?

Alors ça... je n'en sais rien !

Pareil si je repeins mon D4 en gris avec des tons rosés, tu vas me dire que ce n'était pas au catalogue Lol Lol Lol

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 10:47 am Répondre en citant

non,je ne suis pas aussi puriste,j'ai vu un gris PALLAS sur un type H,c'est super beau,.j'ai bien mis un point d'interrogation.Interrogation?ha oui,l'école reprends Lol

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 11:06 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
non,je ne suis pas aussi puriste,j'ai vu un gris PALLAS sur un type H,c'est super beau,.j'ai bien mis un point d'interrogation.Interrogation?ha oui,l'école reprends Lol

C'est même repris depuis le 22 Wink

carami60
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 11:12 am Répondre en citant

étonnant avec le passage de roue arrière arrondi et le pare brise en une seule partie...

Pont du Gard

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 12:34 pm Répondre en citant

Depuis 1964, le pare brise en une seule partie

Et ce qui est étonnant, c'est qu'ils ont opté pour le pare brise en une seule pièce, quand ils se sont aperçu que le montage était moins cher.
La conception du HY était très soucieuse d'économiser des couts de fabrication, et empruntait beaucoup de pièces à d'autres Citroën tout au long de sa carrière.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Un confrère, le citroen hy  Posté leMar Aoû 30, 2011 12:57 pm Répondre en citant

dans toute production,la création de nouvelles references est un casse tete,et que faire des piéces restantes?d'ou la création" d'hybride".

Un confrère, le citroen hy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante