Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: taxe a l'essieu Poids lourds collection

taxe a l'essieu Poids lourds collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pomidori52




Age: 46
Inscrit le: 23 Oct 2018
Messages: 169
Localisation: Bordeaux

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leDim Jan 06, 2019 11:35 am Répondre en citant

je ne sais si vous savez alors je partage Hello
FLASH INFO N°121 du 3 janvier 2019

Les Véhicules Historiques et de Collection exemptés de la TSVR, la Taxe Spéciale sur les Véhicules Routiers

Chers Amis,
Après plus de deux ans et demi (1er juillet 2016), la FFVE et ses partenaires ont enfin obtenu gain de cause : les véhicules historiques et de collection mentionnés à l’article R 311-1 du code de la route sont exemptés de la TSVR, la Taxe Spéciale Sur les Véhicules Routiers.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037882341&dateTexte=&categorieLien=id
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés à nos côtés sur ce dossier : Députés et Sénateurs de tous bords, à la FNTR, la Fédération Nationale des Transporteurs Routiers, et à tous les clubs des véhicules concernés.
L’application de cette taxe aux véhicules de collection apparaissait comme une anomalie au regard de l’interdiction qui leur est faite de transporter des marchandises, puisque la TSVR a pour finalité de réparer les conséquences qui résultent du poids des marchandises et des dommages occasionnés à la voirie.
Leur utilisation très épisodique est principalement liée à des manifestations culturelles de valorisation du patrimoine roulant (commémorations militaires, défilés, parades...). Il s’agit même régulièrement de véhicules acheminés par camions porteurs qui acquittent bien sûr la taxe.
L’exemption ne soulève aucune difficulté d’ordre budgétaire ni d’ordre communautaire. L’Allemagne et la Belgique ont déjà exclus de toute taxation les véhicules industriels de collection, avec l’accord de Bruxelles.
Notre argumentation a été entendue par l’Administration des Ministères concernés ; nous remercions les différents interlocuteurs en charge du dossier de leur écoute.
Le Patrimoine Industriel Historique et de Collection s’en trouve mieux protégé en France, nous ne pouvons que nous en réjouir.
Aux termes de la loi de finances pour 2019 qui vient tout juste d’être publiée au Journal officiel, l’'article 284 bis B
est complété par des 6° à 8° ainsi rédigés concernant les exemptions :
« 6° Véhicules historiques et de collection mentionnés à l'article R. 311-1 du code de la route ».
Bien cordialement,
Alain GUILLAUME Président

Le Flash Info FFVE : à diffuser sans modération...
Egalement sur www.ffve.org rubrique Publications Actualités
Union des Clubs et Musées de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A. Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
secretariat@ffve.orgwww.ffve.org



https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037882341&dateTexte=&categorieLien=id
_________________
1 4CV de 1952, 1 MG Midget 1979, 1 D4B (vitré) 1962 , 1 D4A 1959 (tolé)

n'importe où mais en ancienne

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leDim Jan 06, 2019 6:24 pm Répondre en citant

Encore un coup de brosse à cirer ses pompes de la part de la FFVE ... et Ses cartes-grises !

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 8:47 pm Répondre en citant

et en même temps, c'est la fin du "ticket journalier de circulation" pour ceux qui roulait peu, comme moi !
Pour un GBK6N (CG Normale) que j'utilisais pour faire mon bois de chauffage une dizaines de journée par an , je passes d'une trentaine d'euros par an à 276 € !!!
Grrrrrr
Sans meme parler de la fin de la dispense de tachygraphe pour les transports 100% privé !!!
RE Grrrrrrrrrrrrrrrrr

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 9:24 pm Répondre en citant

Cela devrait être moins cher maintenant au contraire puisque la taxe a été supprimée, non ?

PS : si tu pouvais mettre une photo de ton GBK, merci d'avance. Wink

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 9:47 pm Répondre en citant

Non, car CG normale .... snif ...





Abandonné depuis 30 ans dans un vallon, un pin traversait la benne ! Démarré du premier coup grâce a un toyota BJ en 24v !
Ancien véhicule de la SANOA (RVI) à Cannes 06 , il est sirti sans problème grâce au treuil et son câble de 16mm Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 9:59 pm Répondre en citant

Superbe ! On va faire une sortie découverte dans le 06 !!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 9:59 pm Répondre en citant

OK, s'il n'est pas en collection.
Merci pour la photo : ouah, qu'il est beau, ce Berliet ! C'est super de l'avoir sauvé et restauré, bravo !
Il ferait un magnifique véhicule d'assistance, sauf que nos NDC ne tombent jamais en rade (n'est-ce pas Téfane ?)

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 10:00 pm Répondre en citant

Stéphane, le seul D4B friteuse Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: taxe a l'essieu Poids lourds collection  Posté leSam Jan 25, 2020 11:38 pm Répondre en citant

Hélas, je ne l'ai plus ... j'ai eu un bon plan sur un Renault S150TI de 1984 , avec une grue bien plus pratique et puissante , et par manque de place (et d'argent) je l'ai cédé a un collectionneur du var 83 ... Je ne voulais pas le savoir finir sa vie en afrique ... ou ils sont tous !
Je le regrette amèrement , moi qui ne vends jamais rien ... snif ...

Revenir en haut de page


taxe a l'essieu Poids lourds collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les autres anciennes :: taxe a l'essieu Poids lourds collection-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support