Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Soleil Seinomarin

Soleil Seinomarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leDim Mar 13, 2022 5:46 pm Répondre en citant

Thumleft

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leDim Mar 13, 2022 6:22 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
à nouveau vroum
-
Ce sont des véhicules qui sont sortis en 1947 pour transporter les pièces détachées dans les usines.
En fait, c'était surtout une plateforme...
Puis en 1950, VW a fait le Barndoor (qui signifie "porte de grange", en référence à son capot, NDLR).
Ils l'ont complètement tollé. Un an après, ils l'ont sorti vitré avec 11 fenêtres et début 52, ils ont sorti un camping box, un combi aménagé.
-
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/eure/vroum-a-la-decouverte-du-combi-vw-mythe-des-seventies-et-icone-des-vehicules-de-loisirs-2493609.html


Il se sont un petit peu tromper sur le terme Barndoor, c' était plutôt en référence a la porte latérale qui s' ouvrais en deux partie de part et d' autre comme des portes de grange. Je dit ca, je dit rien

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leDim Mar 13, 2022 7:35 pm Répondre en citant

Thumleft Super, merci pour le lien, visiblement il y a d'autres reportages sur Vroom, l'estafette, les Velocette...

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 557
Localisation: le havre

MessageSujet: 1ere sortie D3A Dompierre  Posté leJeu Juin 16, 2022 5:55 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai profité de l'augmentation du prix de l'essence du soleil pour faire une première sortie test au D3 Dompierre

Je suis donc partie de bon matin pour aller à Montville, centre de gravité d'un forum sur les nez de cochon ...

Bien arrivé et , bien accueilli Cheers



Vous noterez, une fois de plus, le soleil SeinoMarin
Bon, les graviers de la cour sont désormais bien huilés Very Happy

Au retour, je me suis rapidement arrêté chez mon jardinier



Le fourgon disposant de 0 isolation, je ressemblais à un homard dans le four Chery !

Bien rentré au garage : il va falloir régler quelques "petits" détails:

Fuite d'huile, réglage course embrayage, fermeture portes AR, ....mais ça devrait le faire pour le Quiou

A bientôt, donc

Toto Viking Viking

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leJeu Juin 16, 2022 5:59 pm Répondre en citant

bonnes nouvelles,
et la photo chez les retraités me fait du bien.............!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leJeu Juin 16, 2022 7:55 pm Répondre en citant

Merci Antoine, merci Laurent, les retraités vous saluent bien Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leJeu Juin 16, 2022 8:00 pm Répondre en citant

Thumleft Bravo pour cette première sortie réussi!!
Il est magnifique ce D3!!
Y sont super grands les parapluies chez Marité et Patrick! Geek

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leJeu Juin 16, 2022 8:35 pm Répondre en citant

Vous êtes magnifiques les Normands sous le soleil !!
Bravo Antoine pour cet essai presque 100/100 concluant !!
Encore quelques semaines de patience , quelques semaines pour préparer vos montures les amis !!

Cheers Durken-smilie Bounce

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leJeu Juin 16, 2022 8:50 pm Répondre en citant

Un bon périple pour le rodage, et une étape bien sympathique
chez Patrick et Marité avec le beau soleil seinomarin.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leJeu Juin 16, 2022 9:06 pm Répondre en citant

Bravo totolarigot Si tu n'as que ces petits problèmes a revoir avant le 14 Juillet, ça va, c'est pas trop méchant. De mon coté, j'ai fais comme toi, petit essai routier, mais avec la caravane au cul, ça peine un peu dans les montées et la fuite pour moi, c'est les réservoirs d'essence, passage avec une nourrice. Tres beau ton D3, la rencontre 2022 s'annonce bien avec de nombreux véhicules.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leVen Juin 17, 2022 6:26 am Répondre en citant

Salut Toto,pour atténuer les bruits aigus dans un fourgon vide(même récent)
,je pose des cartons par terre et étale une vielle couverture,la sonorisation s'en trouve améliorée pour nos oreilles
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Re: 1ere sortie D3A Dompierre  Posté leMer Juin 29, 2022 6:58 pm Répondre en citant

totolarigot a écrit:
Bonjour à tous

J'ai profité de l'augmentation du prix de l'essence du soleil pour faire une première sortie test au D3 Dompierre

Je suis donc partie de bon matin pour aller à Montville, centre de gravité d'un forum sur les nez de cochon ...

Bien arrivé et , bien accueilli Cheers



Vous noterez, une fois de plus, le soleil SeinoMarin
Bon, les graviers de la cour sont désormais bien huilés Very Happy

Au retour, je me suis rapidement arrêté chez mon jardinier



Le fourgon disposant de 0 isolation, je ressemblais à un homard dans le four Chery !

Bien rentré au garage : il va falloir régler quelques "petits" détails:

Fuite d'huile, réglage course embrayage, fermeture portes AR, ....mais ça devrait le faire pour le Quiou

A bientôt, donc

Toto Viking Viking


Superbe Toto Cheers Cheers Thumleft Thumleft
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leMer Avr 05, 2023 8:12 pm Répondre en citant

Au nord de Rouen, Arnaud Crétot a lancé en 2019 NeoLoco, une boulangerie-torréfaction artisanale organisée autour de son four solaire. Un pari qui prend tout son sens en cette période de crise énergétique, et qu’il raconte dans un livre
-
Un peu moins à 10 km au nord de Rouen.
C’est pourtant là qu’Arnaud Crétot a lancé sa boulangerie-torréfaction solaire. Et ça tourne. NeoLoco compte trois salariés, alimente huit points de ventes autour de Rouen pour le pain, et 80 boutiques pour ses produits torréfiés.
-
Pas d’électronique embarqué, pas de bouton à actionner. Juste un four et, lui faisant face, 69 miroirs en verre alignés sur 11 m². Ils sont montés sur roues, pour suivre le soleil, et orientés de manière à réfléchir ses rayons vers la vitre du four. « Et ça chauffe très vite, à la même puissance qu’un four boulanger classique, assure-t-il. En Normandie, on peut cuire environ 110 kg de pain les jours ensoleillés d’hiver, et 240 kg l’été. »
-
https://www.20minutes.fr/planete/environnement/4030034-20230405-energie-arnaud-cretot-boulanger-cuit-pain-soleil-normandie
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leMer Avr 05, 2023 8:14 pm Répondre en citant

et c'est, bien sûr, à Montville Cheers
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Soleil Seinomarin  Posté leMer Avr 05, 2023 9:40 pm Répondre en citant

Bizarre, ils ne disent pas combien de kg de pain on peut faire cuire les jours de pluie... Skratch

Revenir en haut de page


Soleil Seinomarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Soleil Seinomarin-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support