Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20843 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: sauvez les bistrots! Mar Juil 25, 2023 8:32 pm |
|
|
amoureux des petites routes,une pause café est de plus en plus problématique!
« Aujourd’hui, avoir un bar dans un village de 300 habitants, c’est compliqué à cause des charges et l’électricité coûte cher. Moi, je ne pouvais pas ouvrir un bar dans chaque village. Il fallait donc en créer un seul et me rendre dans les petites communes. Mon objectif est de les redynamiser et de leur apporter de la convivialité, tout en étant un lieu de rencontres. Je sais que ça peut manquer, car, par le passé, il y a eu jusqu’à 200 000 bars en France, contre 40 000 aujourd’hui… »
_
Grâce à son bar ambulant, il ranime les villages : « C’est important d’avoir un lieu de rencontre »
-
« Je ne vends que des produits locaux. Ça va des bières au café, en passant par le lait. Ça permet d’être cohérent avec ce que je veux montrer. »
_
« Il ne faut pas que j’aille trop loin non plus pour conserver une rentabilité. Mais, quand je vois les réactions des maires, j’imagine que ce concept pourrait séduire partout. »
-
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2023-07-25/grace-a-son-bar-ambulant-il-ranime-les-villages-c-est-important-d-avoir-un-lieu-de-rencontre-62820fe7-5184-4afb-a1cc-23c29a2daf99 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: sauvez les bistrots! Dim Juin 16, 2024 8:13 pm |
|
|
Maxime fait le tour des villages sans commerce du Calvados pour servir l'apéro
Passionné de restauration et de véhicules anciens, Maxime Esnaud a lancé « Au Tire Bouchon », un bistrot ambulant avec lequel il fait la tournée des villages dans le Calvados
_
Dans la vie, Maxime Esnaud a deux passions : la restauration et les véhicules anciens. C’est d’ailleurs dans la première nommée qu’il a réalisé ses études, avant d’y travailler pleinement à leur conclusion. « J’ai été dans plusieurs restaurants », confirme-t-il en souriant.
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
sim81120 (en ligne) Modérateur
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4445 Localisation: tarn 81
|
Sujet: sauvez les bistrots! Lun Juin 17, 2024 6:04 am |
|
|
Je préfère celui-là
|
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: sauvez les bistrots! Lun Juin 17, 2024 8:15 am |
|
|
_________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3005 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: sauvez les bistrots! Mar Juin 18, 2024 9:05 pm |
|
|
super concept qui ramène un peu de vie dans les villages ! |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: sauvez les bistrots! Ven Aoû 02, 2024 12:46 pm |
|
|
Lannion. Un bistrot ambulant sur le quai au bord du Léguer
Deux jeunes amis se sont mis au volant d’un bistrot ambulant jusqu’à Lannion. Du jeudi au samedi, ils offrent aux passants une cuisine "autour du sarrasin".
roues de J9? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
|
|
|
|
|