Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....

Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leVen Mai 02, 2014 7:42 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Cheers Cheers Cheers ( oui 3 car y a 3 NDC...)

Bon sauvetage les gars!! Y a du boulot pour les sortir de la ferraille...mais j'ai confiance, je sais que vous allez sauver les 3!!
Je fais mon épandage ce WE sinon je serai venu vous aider!!


Merci Bill, ça aurait été un plaisir de te voir. Ce week-end, il n'y en aura qu'un seul de sauvé, et deux en "pré-sauvetage" peut-être.... pas le temps de faire 3 aller-retour du 83 au 03.....On verra Wink
Pour le bleu vitré de police, s'il n'est pas sauvable, Christophe19 aurait voulu récupérer les vitres latérales, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
A mardi......

Revenir en haut de page

Christophe19




Age: 56
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 148
Localisation: Corréze

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leSam Mai 03, 2014 8:11 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
bill84 a écrit:
Cheers Cheers Cheers ( oui 3 car y a 3 NDC...)

Bon sauvetage les gars!! Y a du boulot pour les sortir de la ferraille...mais j'ai confiance, je sais que vous allez sauver les 3!!
Je fais mon épandage ce WE sinon je serai venu vous aider!!


Merci Bill, ça aurait été un plaisir de te voir. Ce week-end, il n'y en aura qu'un seul de sauvé, et deux en "pré-sauvetage" peut-être.... pas le temps de faire 3 aller-retour du 83 au 03.....On verra Wink
Pour le bleu vitré de police, s'il n'est pas sauvable, Christophe19 aurait voulu récupérer les vitres latérales, mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité...
A mardi......

bonjour jean louis
Bien entendu si il n'est pas sauvable je suis toujours preneur des vitres laterales
Je croyais que tu etais loin de moi mais le 03 et le 19 ne sont pas si eloigné
A bientot peut etre

Revenir en haut de page

pierre600





Inscrit le: 13 Fév 2014
Messages: 3
Localisation: Isère

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leLun Mai 05, 2014 6:42 pm Répondre en citant

Bravo pour ce sauvetage patrimonial. La persévérance paie.

J'ai croisé cet équipage hier sur l'autoroute. Pas eu le temps de dégainer mon appareil photo...

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leLun Mai 05, 2014 7:08 pm Répondre en citant

bravo, l'entêtement a payé Thumleft

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leLun Mai 05, 2014 8:12 pm Répondre en citant

Chouette ! On aura demain les photos et le reportage de cette récupération. Bounce Bounce

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMar Mai 06, 2014 6:27 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Chouette ! On aura demain les photos et le reportage de cette récupération. Bounce Bounce


Salut Claude,

Oui, pour ce soir......je suis rentré tard hier soir et je dois rassembler les photos d'Ugo et d'Emile pour le reportage....

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMar Mai 06, 2014 6:33 am Répondre en citant

Salut Jean Louis,Pierre sur FA à aperçu ta remontée:http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-5565.htm
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMar Mai 06, 2014 1:11 pm Répondre en citant


bonjour jean louis
Bien entendu si il n'est pas sauvable je suis toujours preneur des vitres laterales
Je croyais que tu etais loin de moi mais le 03 et le 19 ne sont pas si eloigné
A bientot peut etre[/quote]



Salut Christophe,

Je réfléchis à sauver ou non ce vitré de Police, qui a des spécificités, même au niveau des vitrages. Il est bien mûr par endroits, n'a pas de moteur ni de portes arrière et je ne sais pas s'il est raisonnable de l'amener au poulailler, vu les coûts de transport... Si je décide de ne pas le sauver, il est à ta disposition, mais il faudrait venir le chercher, et ça fait un bout de chemin du 19 au 84.... A suivre......
Je ne suis pas dans le 03, c'est un cousin qui me prête là-bas un ancien poulailler industriel désaffecté.....
A tout à l'heure.

JL

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMar Mai 06, 2014 9:13 pm Répondre en citant

Voilà le reportage d'un week-end à nouveau bien chargé....

Il commence par une petite parenthèse, la sœur d'une amie se mariait samedi et je lui avais proposé ma Rosalie 10CV, restaurée en 1988... déjà... et qui n'avait pas vu la route depuis 6 ans..... le mariage étant à 14h00 samedi, je m'active dès le matin pour la remettre en route, avec une bonne batterie, une vidange et un graissage général. Elle démarre.....freine bien (vive les freins à cables..) et sort un peu au soleil....

La voilà, c'est la première photo numérique de cette voiture... avec laquelle j'ai déjà parcouru plus de 50'000km depuis 1989



Après le mariage, je pars rejoindre Ugo à Avignon ou j'arrive tard. Nous passons une belle soirée et.... le lendemain, après une visite de son garage (avec la belle 304 de Madame) et de la grange aux trésors, nous partons sur Sarrians pour aller exhumer le D3A minibus.

Ugo me précède, dans sa DS intérieur zèbre à travers la campagne du vaucluse...




Arrivés sur les lieux, le propriétaire a préparé un tracteur pour extraire le D3A, qui doit être là depuis des dizaines d'années...











J'ai amené 4 roues gonflées, et ce n'est pas du luxe....

Les roues avant étaient montées à l'envers...






Ce D3A est très beau, mais il a bien souffert derrière la porte latérale. Le reste est à peu près sain...

Après le coup de balai d'Ugo..





Deux accessoires bien pratiques, à copier pour le autres fourgons

le panier sur le cache moteur



et la barre de tableau de bord



Le sauvetage commence































L'autre D4, que je devrais aller chercher plus tard







Un des premiers D4B



Avant le départ, petite visite de la collection du père aujourd'hui décédé de celui qui nous a vendu le D3A









Un petit salut au pick-up du Ventoux, au milieu d'un monceau de ferraille (j'ai oublié de le photographier je reprends la photo d'Ugo...) et une pause pour voir le minibus d'Ugo







Bien entouré....



Puis départ pour le 71, chez Emile, où j'arrive dimanche vers 21h00



Le lendemain, départ pour le poulailler, avec la séance de karcher habituelle...





Le lichen et la mousse sont tenaces...





sur la porte



Et le poulailler





au sec pour la première fois depuis....





Et sûrement beaucoup de choses à raconter à ses nouveaux compagnons





Sur la route du retour, cueillette au passage près de Mâcon d'un beau J7 pompier pour mon ami Lucky







J'aurais bien prélevé les enjoliveurs......

Déchargement à Frangy (74)



Dernière édition par jean-louis403 le Dim Nov 04, 2018 6:09 am; édité 8 fois

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMar Mai 06, 2014 11:03 pm Répondre en citant

Bonsoir Jean-Louis,
Merci pour le magnifique reportage.
Monter sur le toit d'un fourgon qui n'est quand même pas neuf, il faut oser!

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMer Mai 07, 2014 5:49 am Répondre en citant

GDP a écrit:
Bonsoir Jean-Louis,
Merci pour le magnifique reportage.
Monter sur le toit d'un fourgon qui n'est quand même pas neuf, il faut oser!



Bravo Jean-louis et merci pour ce superbe reportage.

La porcherie se remplit et ces bestiaux doivent être contents de se
retrouver.

Revenir en haut de page

D4Bus15





Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 391
Localisation: Cantal ou Paris - France

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMer Mai 07, 2014 7:56 am Répondre en citant

Bravo Jean-Louis,
Beau sauvetage,
Quant à ce poulailler, il devrait être classé au patrimoine mondial !
_________________
Moustache

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Re: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMer Mai 07, 2014 8:06 am Répondre en citant

D4Bus15 a écrit:
Bravo Jean-Louis,
Beau sauvetage,
Quant à ce poulailler, il devrait être classé au patrimoine mondial !


D'accord avec toi Wink


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMer Mai 07, 2014 8:06 am Répondre en citant

Beau sauvetage Cheers Cheers Cheers

Emile
_________________
Vakmanschap is meesterschap

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....  Posté leMer Mai 07, 2014 8:38 am Répondre en citant

Le pompier est magnifique.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page


Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Sauvetage enfin réussi de 2 NDC vitrés....-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support