Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"

Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
nico 26





Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 46
Localisation: drome

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leLun Juin 21, 2010 8:23 pm Répondre en citant

mortel trouvaille mon ptit jean louis !!! tres beau reportage !!! vivement que je vienne le voir !!! dommage pour la studebacker, la ford A avec son chassis !!!

Revenir en haut de page

jn42




Age: 70
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 273
Localisation: Pélussin-42

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leLun Juin 21, 2010 8:42 pm Répondre en citant

Bravo pour ce sauvetage. Il était bien temps de le sortir de son trou, mais dommage pour les souris.
Ce véhicule pourra t-il rouler un jour???

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leLun Juin 21, 2010 9:14 pm Répondre en citant

jn42 a écrit:
Bravo pour ce sauvetage. Il était bien temps de le sortir de son trou, mais dommage pour les souris.
Ce véhicule pourra t-il rouler un jour???


Salut JN, il roulera sûrement un jour, mais quand? Le jour où il n'y aura plus d'essence, je serai peut-être heureux de sortir mon seul "électrique".
C'est clair qu'il y a un très gros boulot en perspective, mais la tolerie est presque uniquement composée de tôles plates grossièrement soudées, et le chassis est impeccable. La surprise viendra plutôt du moteur électrique. Il est bien protégé, et on verra au démontage ce qu'il en reste.....

En attendant, d'ici peu (une fois que je retrouve des pneus 6.00/6.5-1Cool, il sera à l'abri, et c'est déjà pas mal pour lui.....

Bonne soirée.

JL

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leLun Juin 21, 2010 9:20 pm Répondre en citant

Thumright
Bravo et merci à vous trois de nous avoir fait partager cette récupération !
C'est vraiment un moment d'intense émotion que de voir sortir ce véhicule de l'oubli ... et de la terre auvergnate dans laquelle il était voué à s'enfoncer.
Y a du boulot dessus, mais tel qu'il est là, il est déjà exceptionnel : combien de Chenard reste-t-il avec cette carrosserie ?
Au fait, j'espère que vous avez ramené les souris là où vous les avez trouvées ... Wink

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leLun Juin 21, 2010 9:54 pm Répondre en citant

Toutes mes félicitations à Jean-Louis d'avoir sauvé cette rareté et mes compliments à Armelle et Didier pour avoir aidé Jean-Louis. Comme Robert, je regrette de n'avoir pas pu prendre part à ce sauvetage ... En tous cas , je sais que ce Chenard est entre de bonnes mains !

Revenir en haut de page

CHV1946





Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 3
Localisation: Gennevilliers

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leMar Juin 22, 2010 8:09 am Répondre en citant

Salut Jean-Louis,
bravo pour cet inédit !
Encore un sauvetage indispensable. Super !

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1406
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leJeu Juin 24, 2010 11:27 am Répondre en citant

Sauvetage "exceptionnel" pour un véhicule "exeptionnel" en espérant qu'il soit un jour "rafraichit" et présenté sur un salon comme le Mildé-Kriéger de GV ce Week end a Roubaix ....
HERVE
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

Emile Darl'Mat




Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2010
Messages: 764
Localisation: uit het land van de harde kazen

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leJeu Juin 24, 2010 11:38 am Répondre en citant

Bravo jean-louis pour récupére cette trés rare "voiture" tu a un vrais collectioneur !! super !!

Revenir en haut de page

jean-do
Modérateur



Age: 59
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 132
Localisation: le creusot 71 bourgogne du sud

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leVen Juin 25, 2010 7:14 am Répondre en citant

dedieu ! dedieu !! qu'est ce qu'y nous a fait pour un sauvetage le jean-louis ?? y veut le refaire ou bien???( a lire avec l'accent vaudois ! )
plus serieusement, j'aime ces histoires de " ferrailloux" travaillant main dans la main, et d'arrache pied , pour sauver une ferraille de l'abandon, ferraille rare plus encore , avec surtout la volonté de preserver ce patrimoine, et de le rouler ! ... bravo bravo !
alors ,au sein de cette famille, je ne peux rester les bras croisés , et pour aider à la restauration, non la resurection ! j' offrirai les plaques d'immats peintes pour cette rareté . bon certes ,ce ne sera ptet pas la semaine prochaine ... mais ce sera fait !
je transmet le message des pneus ...
courage et felicitations !
_________________
Anachronisme: attribution à une époque , ce qui appartient à une autre époque !
(lettres peintes jusqu'en 1981 ...)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"  Posté leVen Juin 25, 2010 4:16 pm Répondre en citant

jean-do a écrit:
dedieu ! dedieu !! qu'est ce qu'y nous a fait pour un sauvetage le jean-louis ?? y veut le refaire ou bien???( a lire avec l'accent vaudois ! )
plus serieusement, j'aime ces histoires de " ferrailloux" travaillant main dans la main, et d'arrache pied , pour sauver une ferraille de l'abandon, ferraille rare plus encore , avec surtout la volonté de preserver ce patrimoine, et de le rouler ! ... bravo bravo !
alors ,au sein de cette famille, je ne peux rester les bras croisés , et pour aider à la restauration, non la resurection ! j' offrirai les plaques d'immats peintes pour cette rareté . bon certes ,ce ne sera ptet pas la semaine prochaine ... mais ce sera fait !
je transmet le message des pneus ...
courage et felicitations !


Merci Jean-Do pour ton message, on verra si j'arrive à l'immatriculer....Pour les No peints, bien volontiers, merci. Pour les pneus, j'ai trouvé une solution provisoire, les jantes de 403 commerciales 5 trous, au moins je vais pouvoir le déplacer.... J'aurais le temps de chercher les 18' en agricole par la suite... A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Le Sovel d'un peu plus près  Posté leMer Juil 28, 2010 9:59 pm Répondre en citant

Ce soir après le boulot, un p'tit tour vers le Sovel avant de redémarrer le Corbi.
Nettoyage, changement des roues pour pouvoir le pousser et coup d'oeil à la mécanique électrique.





Sous le tableau de bord... Pour l'instant, je n'ai pas tout saisi sur le fonctionnement de la bête, il me faudrait trouver de la doc d'époque.....























Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Le Sovel d'un peu plus près  Posté leMer Juil 28, 2010 10:08 pm Répondre en citant



















A l'avant, j'ai pu mettre des roues de D4, mais derrière elles ne passent pas.... J'ai réussi à regonfler un des pneus, il me reste à trouver une solution pour une roue.....

A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Re: Le Sovel d'un peu plus près  Posté leMer Juil 28, 2010 10:09 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Ce soir après le boulot, un p'tit tour vers le Sovel avant de redémarrer le Corbi.
Nettoyage, changement des roues pour pouvoir le pousser et coup d'oeil à la mécanique électrique.


Sous le tableau de bord... Pour l'instant, je n'ai pas tout saisi sur le fonctionnement de la bête, il me faudrait trouver de la doc d'époque.....



Le système à l'air d'être légèrement différent du mien Skratch

As tu trouvé la plaque sur le moteur pour voir le type ?

Pour la doc: je crois que ce n'est pas gagné Sad mais je reste aux aguets Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Le Sovel d'un peu plus près  Posté leMer Juil 28, 2010 10:25 pm Répondre en citant

Le système à l'air d'être légèrement différent du mien Skratch

As tu trouvé la plaque sur le moteur pour voir le type ?

Pour la doc: je crois que ce n'est pas gagné Sad mais je reste aux aguets Wink[/quote]

Salut Gabriel,

Je n'ai trouvé aucune plaque sur le moteur, seul la petite plaque que j'ai postée. Peut-être au démontage, mais j'aurais bien voulu un peu de doc avant de démonter.... ça doit être difficile pour toi aussi de trouver de la doc.....

Sais-tu combien Sovel a produit de ces Chenard modifiés? je n'ai trouvé aucune trace ni photos nulle part.

Peux-tu mettre à la suite de ce message quelques photos de la mécanique du tien?

Bonne soirée.

JL

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: Re: Le Sovel d'un peu plus près  Posté leMer Juil 28, 2010 10:36 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Salut Gabriel,

Je n'ai trouvé aucune plaque sur le moteur, seul la petite plaque que j'ai postée. Peut-être au démontage, mais j'aurais bien voulu un peu de doc avant de démonter.... ça doit être difficile pour toi aussi de trouver de la doc.....

Sais-tu combien Sovel a produit de ces Chenard modifiés? je n'ai trouvé aucune trace ni photos nulle part.

Peux-tu mettre à la suite de ce message quelques photos de la mécanique du tien?

Bonne soirée.

JL


re, Jean Louis,

La seule doc que j'ai sur le mien est d'ordre général: aucun plan du système électrique Sad Le seul avantage que je peux avoir: c'est qu'un modèle AEK La licorne existe et à été restauré: le système est identique au mien)

Par contre pour ton Sovel-Chenard, je n'ai pour l'instant rien à te fournir Sad

Je te mettrais quelques photos de mon système (incomplet) demain soir Wink

Revenir en haut de page


Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Sauvetage d'un Chenard CHE 1941 électrique Sovel"-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support