Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B berjallien :: Restauration de mon D4B

Restauration de mon D4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leLun Avr 20, 2020 4:23 pm Répondre en citant

je n'ai pas encore pris la décision pour mettre le 403 complet ,je vais dans un premier temps les mettre à nu tous les 2 et suivant l'état des éléments je déciderai lequel je rénove
à priori au moins 2 membre du forum l'on fait mais l'un (castor) à modifier le capot et l'autre (je ne sais plus qui ) n'en aurai pas eu besoin .
le but n'est pas de rechercher la performance mais plutôt la fiabilité .
je vous tiendrai informé

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leLun Avr 20, 2020 5:12 pm Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Intéressé par ce que ça donnera, car j'ai un D4A sans moteur et plein de moteurs de 403 non bloqués voire tournants.


J'ai essayé celui de Castor, je pense que c'est un réel plus car même sans parler d'aller chercher des watts, pour rouler dans la jungle urbaine c'est plus rassurant pour s'engager par exemple et pour avoir rouler aux abords de Montpellier on a dérangé personne!!
Mais il me semble que le sien a aussi une carburation améliorée...après faut soigner les freins Lol

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMar Avr 21, 2020 1:32 pm Répondre en citant

marcoboue a écrit:
je n'ai pas encore pris la décision pour mettre le 403 complet ,je vais dans un premier temps les mettre à nu tous les 2 et suivant l'état des éléments je déciderai lequel je rénove
à priori au moins 2 membre du forum l'on fait mais l'un (castor) à modifier le capot et l'autre (je ne sais plus qui ) n'en aurai pas eu besoin .
le but n'est pas de rechercher la performance mais plutôt la fiabilité .
je vous tiendrai informé


Je ne sais pas comment il a fait, sans avoir à modifié le capot moteur vue le le carbu est plus haut.

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Oct 22, 2020 11:17 am Répondre en citant

bientôt la cuisson !!!


Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Oct 22, 2020 11:30 am Répondre en citant

Les carrossiers ont du très beau matos !!!!

Bonne suite, Marc Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Oct 22, 2020 12:42 pm Répondre en citant

Oui, bravo Marc ! Encore un NDC qui va être plus neuf que neuf... Durken-smilie
Un tel matériel, ça donne envie et ça rend le boulot bien plus agréable.
Bonne continuation !

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Oct 22, 2020 6:32 pm Répondre en citant

Il va être top avec un sablage complet, Bravo! Il est fixé comment à l’arrière sur le tourne broche, car quand j'ai fais le mien, c'était le coté galère à fixer sur la rôtissoire.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Oct 22, 2020 6:56 pm Répondre en citant

Ce cochon va être magnifique! Thumleft Thumleft

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Oct 22, 2020 11:04 pm Répondre en citant

Cuisson ! Peinture au four ?

Ça c'est une vrai restau !! Et le gain de temps et de fatigue est énorme Thumright

Il va repartir pour 60 ans minimum !!!

Si t'as d'autres photos de la rôtissoire , et surtout des points de fixation sur le cochon , je prends ! Wink

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Oct 23, 2020 6:18 am Répondre en citant

Superbe, bravo Cheers

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Oct 23, 2020 7:18 am Répondre en citant

photos du bbq
à l'av , je me suis servi des points d'ancrage du pare-chocs en bas et en haut de pinces de tirage de marbre ne voulant pas faire de trous supplémentaires .
à l'ar je me suis servi des charnières et boulons de 7
les armatures , des morceaux d'un vieux échafaudage.
si qq aura besoin des supports , je pourrai lui prêter quand j'en aurai plus besoin ( c'est pas demain )







[img]https://si3.photorapide.com/invites/photos /2020/10/23w2ys.jpg[/img]







Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Oct 23, 2020 7:47 am Répondre en citant

Vu le poids de la caisse, tu n'as pas peur que les fixations arrière uniquement sur les charnières soient "un peu juste", quand j'ai fixé le mien, le poids était ma grosse hantise, du coup, j'ai fixé sur le châssis au niveau des verrouillage de portières, j'avais pas pensé me prendre sur les charnières en plus. Bien vu Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Oct 23, 2020 8:16 am Répondre en citant

Marc ! Je me suis permis de rééditer ton message afin que les photos apparaissent mieux.
En fait il faut appuyer sur entrée pour passer à la ligne après chaque adresse d'image, cela évite qu'elles se suivent sur la largeur Wink


Cédric, je pense que les rivets des charnières ne cèderont pas et la structure sur laquelle sont fixées les charnières c'est vraiment du costaud Wink

Et pour rappel, Marc est carrossier de métier !!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Oct 23, 2020 9:54 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Marc ! Je me suis permis de rééditer ton message afin que les photos apparaissent mieux.
En fait il faut appuyer sur entrée pour passer à la ligne après chaque adresse d'image, cela évite qu'elles se suivent sur la largeur Wink


Cédric, je pense que les rivets des charnières ne cèderont pas et la structure sur laquelle sont fixées les charnières c'est vraiment du costaud Wink

Et pour rappel, Marc est carrossier de métier !!!!

Merci pour la précision Patrick Wink effectivement si il s'est fixé dessus c'est qu'il sait que c'est solide, je me suis juste permis de lui poser la question, car si j'avais su avant que de se fixer comme ça suffisait, je me serais moi fait ch.... avec mon support bricolé, Wink

Revenir en haut de page

marcoboue




Age: 63
Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: isere

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Oct 23, 2020 10:53 am Répondre en citant

merci pour la mise en page patrick , je tacherai de faire mieux la prochaine fois .
cédric , je n'étais sur de rien par rapport à la solidité des charnières surtout que le montant inf ard n'est pas encore réparé. j'ai fait un essai de levée et c'est du costaud les charnières ,
il faut juste que support soit assez rigide
par ailleurs la caisse est pratiquement à nu et ce n'est pas si lourd que çà

Revenir en haut de page


Restauration de mon D4B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B berjallien :: Restauration de mon D4B-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support