Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4B berjallien :: Restauration de mon D4B

Restauration de mon D4B

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMer Jan 10, 2018 11:36 am Répondre en citant

explication de ma méthode:
http://nezdecochon.forumparfait.com/methode-ala-atoire-pour-dater-un-numa-ro-vt4461.html
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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tefane22




Age: 52
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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMer Jan 10, 2018 12:46 pm Répondre en citant

Ben je trouve la méthode plus que précise quand même Avec évidement les aléas de productions ralentis ou pas par plusieurs facteurs !! Je pense quand même qu à l époque les véhicules devaient être livré en concession plutôt rapidos car les carnets de commandes étaient plein et il fallait des semaines ou des mois d attentes voir des fois plus d une annee pour avoir son véhicule flambant neuf !!!

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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMer Jan 10, 2018 1:56 pm Répondre en citant

De Janvier à août 1960 , 1318 D4B essence ont été produits .
Peut-être Laurent a t'il suffisamment d'exemples des durées nécessaires à la première immatriculation après le jour de production ?
Il me semble que les délais n'étaient pas si longs que pour les v.p.

Je me souviens parfaitement qu'en 1957 , il y avait deux ans d'attente pour obtenir une 2cv neuve . Le client qui commandait un H ou un U23 disposait d'une 2cv neuve immédiatement !! Je vous laisse imaginer le marché noir qui s'en est suivi ..

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marcoboue




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMer Jan 10, 2018 2:39 pm Répondre en citant

1° essai d'intégration de photo avec l'aide bienveillante de papytech

tout début de l'aventure !!!
[

est-ce le bon format de photo ?
la suite est à venir

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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMer Jan 10, 2018 2:57 pm Répondre en citant

félicitations pour mettre une photo(un bon prof!)
essaie de doubler la taille?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leMer Jan 10, 2018 7:17 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
félicitations pour mettre une photo(un bon prof!)
essaie de doubler la taille?


640x480
ou 800x600
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Jan 11, 2018 8:56 am Répondre en citant

Chapeau !

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bill84




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leJeu Jan 11, 2018 9:06 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Enfin en tous cas bravo Marc quand je vois la dernière photo et le beau travail sur les intérieurs de roues arrières et les bas de caisse il sera bientôt très beau ton cochon !!! Super Thumright


C'est clair, Félicitation Marc!! Ca promet du beau cochon tout ça!! Thumright

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atroicendisse




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Jan 12, 2018 9:12 pm Répondre en citant

Stephane est comme le petit poucet,mais lui il séme des menhirs!

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tefane22




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leVen Jan 19, 2018 7:26 am Répondre en citant

Oui Michel t as raison !! En plus les menhirs ça ne s envolent pas avec le vent et les oiseaux ne les mangent pas !!!
Mr. Green Mr.red Mr. Green


Dernière édition par tefane22 le Dim Avr 12, 2020 6:35 pm; édité 1 fois

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marcoboue




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leDim Avr 12, 2020 4:54 pm Répondre en citant

bonjour à tous
je profite comme certain d'entre nous de la situation pour bosser un peu sur mon D4B .
mon bloc-moteur que j'avais trouvé cassé (gelé) , j'avais acheté 1 moteur de 403 que je pensais rénover et récupérer la culasse (203) du mien .
ayant parcouru la section mécanique , je ne sais plus si c'est une bonne idée ,
à priori , le 403 se monterai sur un d4b (capot moteur +gros ) et fonctionnerai plutôt mieux que le moteur d'origine .
qu'en pensez-vous ? QQ l'a fait sans trop de problèmes ?
merci pour vos conseils

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Papytech
Administrateur



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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leDim Avr 12, 2020 6:19 pm Répondre en citant

Salut Marc !
Ça ne devrait pas te poser de problème de recarrosser le capot pour que ça passe !
Je ne sais plus si cela a déjà été fait, c'est vrai que tu gagnerais des chevaux mais je me pose la question de l'inclinaison du moteur et de ce fameux tuyau de graissage connecté à l'avant de la culasse ?

Les spécialistes, à vos remarques !!!
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Papytech
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ClaudoD4
Modérateur




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leDim Avr 12, 2020 7:16 pm Répondre en citant

Bonjour Marc. Peu de NDC ont reçu un moteur de 403 avec culasse 403, mais je sais qu'il y a au moins celui de Castor qui fonctionne très bien comme ça, et avec des performances améliorées.
Je ne pense pas que l'absence du retour d'huile à l'avant de la culasse soit un vrai problème, plusieurs de nos fourgons ayant reçu un moteur de 203 qui n'a pas non plus ce canal d'huile.

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Jean-Gabriel MARTIN




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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leLun Avr 20, 2020 9:43 am Répondre en citant

Intéressé par ce que ça donnera, car j'ai un D4A sans moteur et plein de moteurs de 403 non bloqués voire tournants.
_________________
JGM
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hockey45
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MessageSujet: Restauration de mon D4B  Posté leLun Avr 20, 2020 2:03 pm Répondre en citant

Pour la modification du capot, il me semble avoir vue un avec trou sur le capot au niveau du carbu et un cuvelage souder par dessus à l' emplacement du carbu. Je ne sais pas si il y avais une photo sur le forum. De toute manière ca ne peux qu' etre mieux.

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Restauration de mon D4B

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