Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Recherche divers piéces pour un D4A

Recherche divers piéces pour un D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Christophe19




Age: 56
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 148
Localisation: Corréze

MessageSujet: Recherche divers piéces pour un D4A  Posté leDim Oct 24, 2010 3:28 pm Répondre en citant

Bonjour

Je recherche pour mon D4A

Un cric
Un bouchon de reservoir ou savoir quel modele est adaptable
Les optiques de phares ou sur quel modele de véhicule trouver les meme

Merci pour votre aide

Christophe19

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9180
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Recherche divers piéces pour un D4A  Posté leDim Oct 24, 2010 4:57 pm Répondre en citant

Bonjour Christophe.
ça avance ta remise en route ?
Pour les phares, ils sont communs aux 203, 403 et même J7. Tu peux en trouver facilement (notamment ceux de J7 en occasion se vendent pas cher, contrairement à ceux de 203 ou 403). Ils existent aussi en refabrication chez serie04 par exemple, ou dépanoto, ou autres...
Par contre, il faut faire attention à la marque si tu ne prends pas des optiques complètes. Il y a des Ducellier, des Cibié et des Marchal, dont les différentes pièces ne sont pas compatibles...
Pour le bouchon de réservoir, je regarderai si je n'en ai pas un qui traîne et je te tiens au courant. Il ressemble beaucoup au bouchon de radiateur, sauf que celui du réservoir possède un petit trou pour la mise à l'air libre.
Pour le cric, c'est aussi le même que sur J7, adaptable en tout cas... Mais là, je n'en ai plus d'avance...

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Recherche divers piéces pour un D4A  Posté leDim Oct 24, 2010 7:07 pm Répondre en citant

Une petite chose à ajouter aux indications de Claude : si les phares se trouvent bien en refabrication, attention car les verres de phares ne portent pas tous les marques d'origine --> ce sont des "adaptables".
Et comme le dit Claude vérifie bien la marque des casseroles de phares (pièces noires dans les quelles se fixent les optiques)afin de prendre la même marque pour les optiques car les fixations peuvent être différentes, il en va de même pour les lunettes (ou cerclos) de phares.
Je n'ai ni cric, ni bouchon de disponible, désolé.
Bonne poursuite dans ta restauration.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Recherche divers piéces pour un D4A  Posté leDim Oct 24, 2010 7:34 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour Christophe.
ça avance ta remise en route ?
Pour les phares, ils sont communs aux 203, 403 et même J7. Tu peux en trouver facilement (notamment ceux de J7 en occasion se vendent pas cher, contrairement à ceux de 203 ou 403). Ils existent aussi en refabrication chez serie04 par exemple, ou dépanoto, ou autres...
Par contre, il faut faire attention à la marque si tu ne prends pas des optiques complètes. Il y a des Ducellier, des Cibié et des Marchal, dont les différentes pièces ne sont pas compatibles...
Pour le bouchon de réservoir, je regarderai si je n'en ai pas un qui traîne et je te tiens au courant. Il ressemble beaucoup au bouchon de radiateur, sauf que celui du réservoir possède un petit trou pour la mise à l'air libre.
Pour le cric, c'est aussi le même que sur J7, adaptable en tout cas... Mais là, je n'en ai plus d'avance...


Salut Christophe, comme dit Claude, il faut faire attention à ce que tu achètes si tu n'achètes que l'optique, car les cuvelages sont tous différents. Marchal a 2 modèles, Ducellier aussi, le plus facile à trouver est le Cibié. De toute façon, garde tes vieilles optiques car si tu achètes de la refabrication, les verres sont très laids car il ne portent pas de marque. Tu casse les verres repro soigneusement, tu conserves le réflecteur neuf et tu le colles avec les verres d'origine après les avoir dessertis. C'est un peu de travail, mais ça vaut le coup, les optiques repro sont à 12 EUR je crois au club 403.
A bientôt.

JL

Revenir en haut de page

Christophe19




Age: 56
Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 148
Localisation: Corréze

MessageSujet: Recherche divers piéces pour un D4A  Posté leMar Oct 26, 2010 7:42 am Répondre en citant

Eh bien il ne me reste plus qu'a vous remercier pour toutes ces indications
Je vais donc dans un premier temps identifier le modéle de phares qui est monté sur mon D4.

Sa remise en état avance le nettoyage fut fastidieux car les bas de caisse étaient rempli de clous de diffférentes tailles que j'ai eu enormement de mal a sortir.
Maintenant il est propre et je fait l'inventaire des piéces necessaires a sa remise en service .

Encore merci

A bientot

Christophe19

Revenir en haut de page


Recherche divers piéces pour un D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: Recherche divers piéces pour un D4A-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support