Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Christophe19
Age: 57 Inscrit le: 19 Aoû 2010 Messages: 148 Localisation: Corréze
|
Sujet: Recherche divers piéces pour un D4A Dim Oct 24, 2010 3:28 pm |
|
|
Bonjour
Je recherche pour mon D4A
Un cric
Un bouchon de reservoir ou savoir quel modele est adaptable
Les optiques de phares ou sur quel modele de véhicule trouver les meme
Merci pour votre aide
Christophe19 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9296 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Recherche divers piéces pour un D4A Dim Oct 24, 2010 4:57 pm |
|
|
Bonjour Christophe.
ça avance ta remise en route ?
Pour les phares, ils sont communs aux 203, 403 et même J7. Tu peux en trouver facilement (notamment ceux de J7 en occasion se vendent pas cher, contrairement à ceux de 203 ou 403). Ils existent aussi en refabrication chez serie04 par exemple, ou dépanoto, ou autres...
Par contre, il faut faire attention à la marque si tu ne prends pas des optiques complètes. Il y a des Ducellier, des Cibié et des Marchal, dont les différentes pièces ne sont pas compatibles...
Pour le bouchon de réservoir, je regarderai si je n'en ai pas un qui traîne et je te tiens au courant. Il ressemble beaucoup au bouchon de radiateur, sauf que celui du réservoir possède un petit trou pour la mise à l'air libre.
Pour le cric, c'est aussi le même que sur J7, adaptable en tout cas... Mais là, je n'en ai plus d'avance... |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4054 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Recherche divers piéces pour un D4A Dim Oct 24, 2010 7:07 pm |
|
|
Une petite chose à ajouter aux indications de Claude : si les phares se trouvent bien en refabrication, attention car les verres de phares ne portent pas tous les marques d'origine --> ce sont des "adaptables".
Et comme le dit Claude vérifie bien la marque des casseroles de phares (pièces noires dans les quelles se fixent les optiques)afin de prendre la même marque pour les optiques car les fixations peuvent être différentes, il en va de même pour les lunettes (ou cerclos) de phares.
Je n'ai ni cric, ni bouchon de disponible, désolé.
Bonne poursuite dans ta restauration. |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4176 Localisation: Genève
|
Sujet: Recherche divers piéces pour un D4A Dim Oct 24, 2010 7:34 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bonjour Christophe.
ça avance ta remise en route ?
Pour les phares, ils sont communs aux 203, 403 et même J7. Tu peux en trouver facilement (notamment ceux de J7 en occasion se vendent pas cher, contrairement à ceux de 203 ou 403). Ils existent aussi en refabrication chez serie04 par exemple, ou dépanoto, ou autres...
Par contre, il faut faire attention à la marque si tu ne prends pas des optiques complètes. Il y a des Ducellier, des Cibié et des Marchal, dont les différentes pièces ne sont pas compatibles...
Pour le bouchon de réservoir, je regarderai si je n'en ai pas un qui traîne et je te tiens au courant. Il ressemble beaucoup au bouchon de radiateur, sauf que celui du réservoir possède un petit trou pour la mise à l'air libre.
Pour le cric, c'est aussi le même que sur J7, adaptable en tout cas... Mais là, je n'en ai plus d'avance... |
Salut Christophe, comme dit Claude, il faut faire attention à ce que tu achètes si tu n'achètes que l'optique, car les cuvelages sont tous différents. Marchal a 2 modèles, Ducellier aussi, le plus facile à trouver est le Cibié. De toute façon, garde tes vieilles optiques car si tu achètes de la refabrication, les verres sont très laids car il ne portent pas de marque. Tu casse les verres repro soigneusement, tu conserves le réflecteur neuf et tu le colles avec les verres d'origine après les avoir dessertis. C'est un peu de travail, mais ça vaut le coup, les optiques repro sont à 12 EUR je crois au club 403.
A bientôt.
JL |
|

|
|
Christophe19
Age: 57 Inscrit le: 19 Aoû 2010 Messages: 148 Localisation: Corréze
|
Sujet: Recherche divers piéces pour un D4A Mar Oct 26, 2010 7:42 am |
|
|
Eh bien il ne me reste plus qu'a vous remercier pour toutes ces indications
Je vais donc dans un premier temps identifier le modéle de phares qui est monté sur mon D4.
Sa remise en état avance le nettoyage fut fastidieux car les bas de caisse étaient rempli de clous de diffférentes tailles que j'ai eu enormement de mal a sortir.
Maintenant il est propre et je fait l'inventaire des piéces necessaires a sa remise en service .
Encore merci
A bientot
Christophe19 |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|