Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: radiateur

radiateur

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philippau




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Juin 18, 2017 9:59 pm Répondre en citant

qui a un truc pour nettoyer le radiateur sans le bouffer
Philippe

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hockey45
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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Juin 18, 2017 10:11 pm Répondre en citant

Détartrant de chauffage centrale et centrale à café des bistro que tu trouve en bidon de 5 L. Tu le trouve chez les spécialiste comme CEDEO et autre.

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Harold/Liliane





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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Juin 18, 2017 10:12 pm Répondre en citant

La Lessive St. Marc à chaud .
Mais si les soudures du faisceau sont fatiguées ( comme probable ..) Il faut faire refaire le faisceau par un vrai pro . C'est une tranquillité et l'assurance d'un bon vieillissement du moteur .
Faire son marché pour les prix !!

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tefane22




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Juin 18, 2017 10:19 pm Répondre en citant

de 200 a 400 euros selon le boulot et le pro que tu choisi !!!

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philippau




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MessageSujet: radiateur  Posté leLun Juin 19, 2017 6:22 am Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Détartrant de chauffage centrale et centrale à café des bistro que tu trouve en bidon de 5 L. Tu le trouve chez les spécialiste comme CEDEO et autre.

Bonjour
faut il mettre le produis dans le radiateur et l faire tourner le moteur un moment comme une chaudière ou tous démonté
philippe

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hockey45
Modérateur



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MessageSujet: radiateur  Posté leLun Juin 19, 2017 8:25 am Répondre en citant

philippau a écrit:
hockey45 a écrit:
Détartrant de chauffage centrale et centrale à café des bistro que tu trouve en bidon de 5 L. Tu le trouve chez les spécialiste comme CEDEO et autre.

Bonjour
faut il mettre le produis dans le radiateur et l faire tourner le moteur un moment comme une chaudière ou tous démonté
philippe



moi, j'ai retiré le thermostat et fait tourné pendant 2H et après bien rincer. Ne pas oublier de vidanger avant le liquide de refroidissement.

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Papytech
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MessageSujet: radiateur  Posté leLun Juin 19, 2017 9:09 am Répondre en citant

J'utilise la lessive st Marc ou l'oxydrine, je mets une pompe électrique dans le circuit et je laisse tourner jusqu'à ce que tout soit clair...

Bien sûr, il faut virer le calorstat pendant cette opération

Le baquet sert à retenir les cochonneries :


_________________
Papytech
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philippau




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MessageSujet: radiateur  Posté leLun Juin 19, 2017 9:42 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
J'utilise la lessive st Marc ou l'oxydrine, je mets une pompe électrique dans le circuit et je laisse tourner jusqu'à ce que tout soit clair...

Bien sûr, il faut virer le calorstat pendant cette opération

Le baquet sert à retenir les cochonneries :


ta vue j'ai la même bassine

première étape je vais changer de courroie car la mienne est bien abimer et trop étroite de plus pas trop tendue

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L'DD
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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 11:30 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

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tefane22




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 4:13 pm Répondre en citant

Quelle différence entre un radiateur pour moteur essence et diesel !!??
350 neuf c est moins cher que de faire faire restaurer un vieux radiateur !! ( 420 euros ) Rolling Eyes Wink

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Papytech
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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 4:39 pm Répondre en citant

Je crois que c'st le côté de la durite supérieure.

Sur mon D4A j'ai mis un radiateur que m'a donnée Robert, comme celui que j'avais déjà, côté inverse... YAKA changer la durite
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Cedric




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 4:57 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Quelle différence entre un radiateur pour moteur essence et diesel !!??
350 neuf c est moins cher que de faire faire restaurer un vieux radiateur !! ( 420 euros ) Rolling Eyes Wink

Pour mon D3, j'ai fais un devis sur Rennes pour refaire le faisceau complet, mais au prix de 350€, j'ai trouvé un radiateur neuf pour 200€ mais qui n'est pas du tout un de D3 (plus grand et de forme différente sur la partie haute, il ressemble vraiment à celui en photo plus haut, je ne sais pas si c'est un de D4B ou D4BD, en tout cas en modifiant un peu les points de fixation ça passe il faut juste légèrement forcer sur la durite haute pour la mettre en place, mais ça passe. Et puis, un radiateur un peu plus grand ne sera que mieux. Le seul problème, c'est que sa mise en place me condamne la manivelle et qu'il faut démonter le cône sur l'écrou d'entrainement du moteur prévu pour la manivelle.

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tefane22




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 5:14 pm Répondre en citant

Oui Cédric mais pas trop grand non plus sinon tu pourra pas remettre là calandre !! Mr.red Mr.red

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tefane22




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 5:19 pm Répondre en citant

Faut pas que ça te cache la vue de la route tout de même !!! Lol Lol

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Cedric




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MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 5:25 pm Répondre en citant

T'inquiètes pas, ça passe Wink

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