Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: radiateur

radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9164
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 7:00 pm Répondre en citant

Cedric a écrit:
tefane22 a écrit:
Quelle différence entre un radiateur pour moteur essence et diesel !!??
350 neuf c est moins cher que de faire faire restaurer un vieux radiateur !! ( 420 euros ) Rolling Eyes Wink

Pour mon D3, j'ai fais un devis sur Rennes pour refaire le faisceau complet, mais au prix de 350€, j'ai trouvé un radiateur neuf pour 200€ mais qui n'est pas du tout un de D3 (plus grand et de forme différente sur la partie haute, il ressemble vraiment à celui en photo plus haut, je ne sais pas si c'est un de D4B ou D4BD, en tout cas en modifiant un peu les points de fixation ça passe il faut juste légèrement forcer sur la durite haute pour la mettre en place, mais ça passe. Et puis, un radiateur un peu plus grand ne sera que mieux. Le seul problème, c'est que sa mise en place me condamne la manivelle et qu'il faut démonter le cône sur l'écrou d'entrainement du moteur prévu pour la manivelle.


Bonjour Cédric. Normalement, la manivelle doit passer dans la "boucle" du fer plat qui fixe le radiateur du côté bas.
La manivelle est bien utile pour régler l'allumage, le jeu aux culbuteurs et même démarrer le moteur, et c'est un peu dommage de s'en passer, non ?

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 793
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: radiateur  Posté leDim Jan 26, 2020 7:19 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Cedric a écrit:
tefane22 a écrit:
Quelle différence entre un radiateur pour moteur essence et diesel !!??
350 neuf c est moins cher que de faire faire restaurer un vieux radiateur !! ( 420 euros ) Rolling Eyes Wink

Pour mon D3, j'ai fais un devis sur Rennes pour refaire le faisceau complet, mais au prix de 350€, j'ai trouvé un radiateur neuf pour 200€ mais qui n'est pas du tout un de D3 (plus grand et de forme différente sur la partie haute, il ressemble vraiment à celui en photo plus haut, je ne sais pas si c'est un de D4B ou D4BD, en tout cas en modifiant un peu les points de fixation ça passe il faut juste légèrement forcer sur la durite haute pour la mettre en place, mais ça passe. Et puis, un radiateur un peu plus grand ne sera que mieux. Le seul problème, c'est que sa mise en place me condamne la manivelle et qu'il faut démonter le cône sur l'écrou d'entrainement du moteur prévu pour la manivelle.


Bonjour Cédric. Normalement, la manivelle doit passer dans la "boucle" du fer plat qui fixe le radiateur du côté bas.
La manivelle est bien utile pour régler l'allumage, le jeu aux culbuteurs et même démarrer le moteur, et c'est un peu dommage de s'en passer, non ?

C'est vrai, mais malheureusement mon nouveau radiateur étant plus haut, je n'ai pas le choix, il faut voir le bon coté, le moteur ne chauffera pas Neutral

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: radiateur  Posté leMer Oct 28, 2020 11:46 am Répondre en citant

J'ai récupéré mes radiateurs ! A droite juste un nettoyage/détartrage et peinture, à gauche celui qui avait pris le ventilateur en 2018 : nouveau faisceau et réparation de la boîte à eau inférieure !

Facture à venir mais j'ai payé ce matin 350 € pour les deux si je me souviens bien 299 € pour réparation et 51 € pour le détartrage !

Donc une bonne adresse : Radia76 à Saint Jean du Cardonnay (76150) (l'autre atelier est à Beauvais)



_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1166
Localisation: sevres 92

MessageSujet: radiateur  Posté leMer Oct 28, 2020 3:43 pm Répondre en citant

La au moins ça devrais plus chauffé. Lol

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: radiateur  Posté leMer Oct 28, 2020 8:25 pm Répondre en citant

J'espère Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Caïlus




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2020
Messages: 40
Localisation: Blauvac sud Ventoux

MessageSujet: radiateur  Posté leMar Jan 26, 2021 12:17 pm Répondre en citant

Une adresse en Vaucluse :

Ets MUTE à Carpentras.
29 Impasse des Cigales, 84200 Carpentras
04 90 63 08 56
(possède 2 anciennes en état nickel)

Equipé à l'ancienne, avec baignoires et bancs d'épreuves, et surtout, très expérimenté et compétent. Capable de changer un 2 faisceaux par un 3 faisceaux (triple épaisseur de capillaires) par exemple.

Mais pas donné. A son dernier devis (MGB GT), j'ai préféré acheter du neuf chez Moss, moins cher (comme souvent pour les anglaises).

Revenir en haut de page

Guigui68




Age: 42
Inscrit le: 13 Mar 2021
Messages: 14
Localisation: Alsace

MessageSujet: radiateur  Posté leMar Mar 16, 2021 10:35 pm Répondre en citant

Je suis aussi à la recherche de deux radiateurs un d4aet un d4b si jamais vous pouvez me dire leurs différences si il y en a ?
Merci

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: radiateur  Posté leMar Mar 16, 2021 11:44 pm Répondre en citant

Guigui68 a écrit:
Je suis aussi à la recherche de deux radiateurs un d4aet un d4b si jamais vous pouvez me dire leurs différences si il y en a ?
Merci


Il y en a (des différences) et il n'y en a pas ! C'est une question de sortie de durite supérieure à droite ou à gauche et une question de durite qui va selon le modèle
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9164
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: radiateur  Posté leMer Mar 17, 2021 1:24 pm Répondre en citant

Guigui68 a écrit:
Je suis aussi à la recherche de deux radiateurs un d4aet un d4b si jamais vous pouvez me dire leurs différences si il y en a ?
Merci


Tous les radiateurs ont la même référence pour tous les D3/D4 essence et sont donc adaptables entre eux, avec juste des petits détails, comme disait Patrick.
Seuls ceux des diesel sont très différents.
De toute façon, tes 2 NDC semblent être des D4B tous les deux, donc même radiateur !

Revenir en haut de page


radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: radiateur-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support