Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un D3A en Haute Normandie

Récupération d'un D3A en Haute Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9256
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leDim Juil 29, 2012 9:26 pm Répondre en citant

Sur ce D3A, le capot intérieur du moteur possède 2 particularités.



Tout d'abord, quelque chose qui m'a fait penser à un aménagement qu'a fait Bernard sur le sien : je pense que c'était un "vide-poche", avec son fond recouvert de mousse. Mais pour poser quoi ? Pas de portable à l'époque ! Et pourquoi les 2 anneaux de chaque côté ?



Et puis, ce capot possède aussi une trappe ronde à l'arrière, avec un système de fermeture bien pensé.
Trappe FERMÉE :



Trappe OUVERTE :



À quoi cela pouvait-il servir ? Là, j'ai immédiatement pensé à Papytech, vous voyez pourquoi ?

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leDim Juil 29, 2012 9:32 pm Répondre en citant

Bonsoir Claude,

je pense que la trappe doit laisser l'air chaud dans la cabine
(avec des vapeurs bien sûr)

Lol Steve

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9256
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leDim Juil 29, 2012 9:53 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Bonsoir Claude,

je pense que la trappe doit laisser l'air chaud dans la cabine
(avec des vapeurs bien sûr)

Lol Steve


Yes, Steve, j'ai pensé comme toi !! Un chauffage simpliste, mais qui n'a pas que des avantages : le bruit rentre aussi dans la cabine, et comme la face intérieure de ce capot est doublée d'amiante, les particules d'amiante rentrent aussi!!! What a face

Yes, Steve, I thought as you!! A simplistic heating, but which has no that advantages: the noise also goes into the cabin, and as the inside of this hood is doubled asbestos, the particles of asbestos also return !!!

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15694
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leDim Juil 29, 2012 10:24 pm Répondre en citant

Les anneaux : je pense pour accrocher des tendeurs

La trappe : accès facile à un accessoire moteur : un robinet de chauffage ou autre ???
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9256
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leLun Juil 30, 2012 7:28 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Les anneaux : je pense pour accrocher des tendeurs

Bonne idée, Patrick, les anneaux pouvaient servir à cela.

Papytech a écrit:
La trappe : accès facile à un accessoire moteur : un robinet de chauffage ou autre ???


Derrière la trappe, il n'y a pas d'organe mécanique, juste l'arrière de la culasse. Pas de robinet de chauffage non plus, puisque ce D3A (et tous les autres) n'en possédait pas.
Tu n'as pas pensé à une arrivée d'air chaud ?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15694
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leLun Juil 30, 2012 7:47 am Répondre en citant

Si Claude, j'ai pensé comme Steve, également Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leLun Juil 30, 2012 9:39 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Sur ce D3A, le capot intérieur du moteur possède 2 particularités.



Tout d'abord, quelque chose qui m'a fait penser à un aménagement qu'a fait Bernard sur le sien : je pense que c'était un "vide-poche", avec son fond recouvert de mousse. Mais pour poser quoi ? Pas de portable à l'époque ! Et pourquoi les 2 anneaux de chaque côté ?



Bien probable que l'ancien propriétaire ai pensé bien avant moi à un vide poche, pas pour un portable, mais les cigarettes, briquet ...

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leLun Juil 30, 2012 9:57 am Répondre en citant

Pour le chauffage c'est bien pensé quand même...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20849
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leLun Juil 30, 2012 9:57 am Répondre en citant

une autre idée,un argument de vente pour les type H,c'était le vide poche avec une serrure,pour les commerçants ambulant.une adaptation pour une caisse de monnaie?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9256
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leJeu Fév 27, 2014 6:12 pm Répondre en citant

Ce D3A récupéré en Normandie (et aujourd'hui détruit) était immatriculé 437 BT 27. (début 1955)



Comme son pare-choc va maintenant être monté sur mon D3A ambulance, je l'ai poncé, et là encore, cela a permis de mettre à jour une ancienne immatriculation : 4566-AZ-75 (elle date de début 1952)
Il a donc été parisien dans sa première vie !



J'aime beaucoup l'archéologie automobile.... What a face

Revenir en haut de page

herve




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1420
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leJeu Fév 27, 2014 11:19 pm Répondre en citant

Moi aussi j'avais fait une "découverte archéologique"lors du ponçage , nos 2 fourgons ont donc fait leurs premiers tours de roues à Paris !

_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1246
Localisation: alsace

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leMer Sep 26, 2018 9:31 pm Répondre en citant

le post date un peu ...je sais mais je me trouverai bien deux sieges comme celui du conducteur, ca doit etre plus confortable non que la simple toile derriere pour faire de la route ...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20849
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leMer Sep 26, 2018 9:54 pm Répondre en citant

j'ai mis des sièges de traffic ,modèles 3 sièges sur un support tubulaire passagers.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9256
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leJeu Sep 27, 2018 8:40 am Répondre en citant

gas-oil 67 a écrit:
le post date un peu ...je sais mais je me trouverai bien deux sieges comme celui du conducteur, ca doit etre plus confortable non que la simple toile derriere pour faire de la route ...


Assurément, les sièges des Chenard et des premiers D3A sont plus confortables que ceux installés ensuite (les minibus ont d'ailleurs gardé jusqu'à la fin des sièges du type D3A pour le conducteur). Mais ils sont difficiles à trouver en état correct...

Revenir en haut de page

gas-oil 67




Age: 62
Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 1246
Localisation: alsace

MessageSujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie  Posté leJeu Sep 27, 2018 12:08 pm Répondre en citant

bah si j en trouve a refaire ca serait bien aussi
madame est une specialiste lol

Revenir en haut de page


Récupération d'un D3A en Haute Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un D3A en Haute Normandie-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support