|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Dim Juil 29, 2012 9:26 pm |
|
|
Sur ce D3A, le capot intérieur du moteur possède 2 particularités.
Tout d'abord, quelque chose qui m'a fait penser à un aménagement qu'a fait Bernard sur le sien : je pense que c'était un "vide-poche", avec son fond recouvert de mousse. Mais pour poser quoi ? Pas de portable à l'époque ! Et pourquoi les 2 anneaux de chaque côté ?
Et puis, ce capot possède aussi une trappe ronde à l'arrière, avec un système de fermeture bien pensé.
Trappe FERMÉE :
Trappe OUVERTE :
À quoi cela pouvait-il servir ? Là, j'ai immédiatement pensé à Papytech, vous voyez pourquoi ? |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Dim Juil 29, 2012 9:32 pm |
|
|
Bonsoir Claude,
je pense que la trappe doit laisser l'air chaud dans la cabine
(avec des vapeurs bien sûr)
Steve |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Dim Juil 29, 2012 9:53 pm |
|
|
D4B a écrit: | Bonsoir Claude,
je pense que la trappe doit laisser l'air chaud dans la cabine
(avec des vapeurs bien sûr)
Steve |
Yes, Steve, j'ai pensé comme toi !! Un chauffage simpliste, mais qui n'a pas que des avantages : le bruit rentre aussi dans la cabine, et comme la face intérieure de ce capot est doublée d'amiante, les particules d'amiante rentrent aussi!!!
Yes, Steve, I thought as you!! A simplistic heating, but which has no that advantages: the noise also goes into the cabin, and as the inside of this hood is doubled asbestos, the particles of asbestos also return !!! |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Dim Juil 29, 2012 10:24 pm |
|
|
Les anneaux : je pense pour accrocher des tendeurs
La trappe : accès facile à un accessoire moteur : un robinet de chauffage ou autre ??? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Lun Juil 30, 2012 7:28 am |
|
|
Papytech a écrit: | Les anneaux : je pense pour accrocher des tendeurs |
Bonne idée, Patrick, les anneaux pouvaient servir à cela.
Papytech a écrit: | La trappe : accès facile à un accessoire moteur : un robinet de chauffage ou autre ??? |
Derrière la trappe, il n'y a pas d'organe mécanique, juste l'arrière de la culasse. Pas de robinet de chauffage non plus, puisque ce D3A (et tous les autres) n'en possédait pas.
Tu n'as pas pensé à une arrivée d'air chaud ? |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Lun Juil 30, 2012 7:47 am |
|
|
Si Claude, j'ai pensé comme Steve, également _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Lun Juil 30, 2012 9:39 am |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Sur ce D3A, le capot intérieur du moteur possède 2 particularités.
Tout d'abord, quelque chose qui m'a fait penser à un aménagement qu'a fait Bernard sur le sien : je pense que c'était un "vide-poche", avec son fond recouvert de mousse. Mais pour poser quoi ? Pas de portable à l'époque ! Et pourquoi les 2 anneaux de chaque côté ?
|
Bien probable que l'ancien propriétaire ai pensé bien avant moi à un vide poche, pas pour un portable, mais les cigarettes, briquet ... |
|
|
|
ptitpoulet
Age: 37 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 913 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Lun Juil 30, 2012 9:57 am |
|
|
Pour le chauffage c'est bien pensé quand même... _________________ Cargo-bus 1962
|
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Lun Juil 30, 2012 9:57 am |
|
|
une autre idée,un argument de vente pour les type H,c'était le vide poche avec une serrure,pour les commerçants ambulant.une adaptation pour une caisse de monnaie? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Jeu Fév 27, 2014 6:12 pm |
|
|
Ce D3A récupéré en Normandie (et aujourd'hui détruit) était immatriculé 437 BT 27. (début 1955)
Comme son pare-choc va maintenant être monté sur mon D3A ambulance, je l'ai poncé, et là encore, cela a permis de mettre à jour une ancienne immatriculation : 4566-AZ-75 (elle date de début 1952)
Il a donc été parisien dans sa première vie !
J'aime beaucoup l'archéologie automobile.... |
|
|
|
herve
Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1420 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Jeu Fév 27, 2014 11:19 pm |
|
|
Moi aussi j'avais fait une "découverte archéologique"lors du ponçage , nos 2 fourgons ont donc fait leurs premiers tours de roues à Paris !
_________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|
|
|
gas-oil 67
Age: 62 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 1246 Localisation: alsace
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Mer Sep 26, 2018 9:31 pm |
|
|
le post date un peu ...je sais mais je me trouverai bien deux sieges comme celui du conducteur, ca doit etre plus confortable non que la simple toile derriere pour faire de la route ... |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Mer Sep 26, 2018 9:54 pm |
|
|
j'ai mis des sièges de traffic ,modèles 3 sièges sur un support tubulaire passagers. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Jeu Sep 27, 2018 8:40 am |
|
|
gas-oil 67 a écrit: | le post date un peu ...je sais mais je me trouverai bien deux sieges comme celui du conducteur, ca doit etre plus confortable non que la simple toile derriere pour faire de la route ... |
Assurément, les sièges des Chenard et des premiers D3A sont plus confortables que ceux installés ensuite (les minibus ont d'ailleurs gardé jusqu'à la fin des sièges du type D3A pour le conducteur). Mais ils sont difficiles à trouver en état correct... |
|
|
|
gas-oil 67
Age: 62 Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 1246 Localisation: alsace
|
Sujet: Récupération d'un D3A en Haute Normandie Jeu Sep 27, 2018 12:08 pm |
|
|
bah si j en trouve a refaire ca serait bien aussi
madame est une specialiste lol |
|
|
|
|
|