Age: 69 Inscrit le: 03 Mai 2011 Messages: 159 Localisation: Nord Vaucluse Provence
Sujet: Réalisez vos miniaturesMer Déc 18, 2013 4:08 pm
Si je peux mettre mon grain de sel, je pense qu'il vaut mieux ne jamais congeler le chocolat mais plutôt le mettre à refroidir tranquillement dans un endroit frais, sans quoi, il y a modification de goût et d'aspect (tâches blanchâtres)
Olivier _________________ On a des nez de cochon mais on n'est pas des truffes.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19888 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Réalisez vos miniaturesMer Déc 18, 2013 4:35 pm
merci du conseil,pour moi c'est un essai sans envie d'y gouter,cette rubrique avance,c'est bien! _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Sujet: Réalisez vos miniaturesMer Déc 18, 2013 4:58 pm
Oliv a écrit:
Si je peux mettre mon grain de sel, je pense qu'il vaut mieux ne jamais congeler le chocolat mais plutôt le mettre à refroidir tranquillement dans un endroit frais, sans quoi, il y a modification de goût et d'aspect (tâches blanchâtres)
Olivier
Ah là, Olivier, on ressent bien tes origines _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
Sujet: Réalisez vos miniaturesMer Déc 18, 2013 7:55 pm
Après 24 heures au frigo:
Il reste un peu mou, peut être parce que j'ai mis un peu de beurre et un peu de lait.
J'en tente un autre demain mais pur chocolat noir et farci aux corn flakes...
Mais la le moule est occupé...suspens!!
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8997 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Réalisez vos miniaturesMer Déc 18, 2013 10:10 pm
Bravo, les gars ! La maîtrise du chocolat progresse, miam miam !!!
Sujet: Réalisez vos miniaturesSam Déc 21, 2013 3:23 pm
Oui, nous sommes aussi en progrès à Tourlaville !
Cette année, Liliane nous a prévu du Cochon sur la table ...
Nous sommes empêtrés dans ImageShack, aussi avons nous encore mis Papytech à contribution ; qu'il en soit remercié encore et encore !