Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Griffon
Age: 64 Inscrit le: 30 Oct 2022 Messages: 17 Localisation: Martigues
|
Sujet: Problème répartition des freins Ven Juil 14, 2023 7:49 pm |
|
|
J'ai changé le maître cylindre et les 4 cylindres de freins de mon Peugeot D4A de juin 1957 les plaquettes sur les mâchoires sont presque neuve et pourtant des que je freine il part de l'arrière, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu déjà se problème ou savoir d'où ça peut provenir. Merci pour vos retours |
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Problème répartition des freins Ven Juil 14, 2023 8:45 pm |
|
|
salut
problème bien connu, je présume qu'il est vide, donc sans poids à l'arrière et qu'il n'y a qu'un coté qui bloque.
si c'est ça, il faut tripoter aux excentriques de réglage pour essayer d'équilibrer le freinage arrière.
Pas toujours évident !!
De plus comme ce sont les roues avant qui sont motrice, quand on règle les excentriques avant on a pas l'inertie de la roue qui tourne longtemps donc souvent l'avant n'est pas bien réglé et donc ne freine pas bien. et comme on arrive à bien régler l'arrière, et bien si l'arrière bloc ça met le fourgon en travers.... _________________ bobinet |
|
|
|
Griffon
Age: 64 Inscrit le: 30 Oct 2022 Messages: 17 Localisation: Martigues
|
Sujet: Problème répartition des freins Ven Juil 14, 2023 9:05 pm |
|
|
Merci pour le retour effectivement il est vide et mon collègue mécanicien pensez que ça pouvait venir de la où des garnitures de freins qu'ils fallait passer un coup de papier de verre. Donc des lundi ont regardera les excentriques |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Problème répartition des freins Ven Juil 14, 2023 10:03 pm |
|
|
pense aussi a graisser les excentriques, ils te remercieront. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|