Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Problème répartition des freins

Problème répartition des freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Griffon




Age: 64
Inscrit le: 30 Oct 2022
Messages: 17
Localisation: Martigues

MessageSujet: Problème répartition des freins  Posté leVen Juil 14, 2023 7:49 pm Répondre en citant

J'ai changé le maître cylindre et les 4 cylindres de freins de mon Peugeot D4A de juin 1957 les plaquettes sur les mâchoires sont presque neuve et pourtant des que je freine il part de l'arrière, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu déjà se problème ou savoir d'où ça peut provenir. Merci pour vos retours

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Problème répartition des freins  Posté leVen Juil 14, 2023 8:45 pm Répondre en citant

salut
problème bien connu, je présume qu'il est vide, donc sans poids à l'arrière et qu'il n'y a qu'un coté qui bloque.
si c'est ça, il faut tripoter aux excentriques de réglage pour essayer d'équilibrer le freinage arrière.
Pas toujours évident !!
De plus comme ce sont les roues avant qui sont motrice, quand on règle les excentriques avant on a pas l'inertie de la roue qui tourne longtemps donc souvent l'avant n'est pas bien réglé et donc ne freine pas bien. et comme on arrive à bien régler l'arrière, et bien si l'arrière bloc ça met le fourgon en travers....
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

Griffon




Age: 64
Inscrit le: 30 Oct 2022
Messages: 17
Localisation: Martigues

MessageSujet: Problème répartition des freins  Posté leVen Juil 14, 2023 9:05 pm Répondre en citant

Merci pour le retour effectivement il est vide et mon collègue mécanicien pensez que ça pouvait venir de la où des garnitures de freins qu'ils fallait passer un coup de papier de verre. Donc des lundi ont regardera les excentriques

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Problème répartition des freins  Posté leVen Juil 14, 2023 10:03 pm Répondre en citant

pense aussi a graisser les excentriques, ils te remercieront.

Revenir en haut de page


Problème répartition des freins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Problème répartition des freins-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support