Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1731
Localisation: Nord

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Juil 21, 2017 7:40 am Répondre en citant

Voici la réponse de mon ami Simon au sujet des phares de la Georges Irat Wink :

"tu pourras dire à Jean-Louis que les phares de la Georges Irat sont des Cibié 392 monté sur les licornes 163/164 (et AEK) et certaines Simca 5. attention il y a deux types de verre Cibié 392, ceux en montage avec cerclage et ceux sans. il lui faut ceux sans. les plus dur à trouver...

pour se faire une idée : https://boutiqueapr34.fr/epages/932e...Products/04284"


Voilà, il n'y a plus qu'a chercher Mr. Green

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Juil 21, 2017 8:55 am Répondre en citant

Merci Gabriel Bounce

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15698
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Juil 21, 2017 9:19 am Répondre en citant

Les réseaux marchent à fond Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Juil 21, 2017 10:02 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Les réseaux marchent à fond Wink


Et avec celui de Gabriel, jamais de déception Wink

Revenir en haut de page

Tom66380




Age: 34
Inscrit le: 01 Aoû 2015
Messages: 301
Localisation: 66380 pia

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Juil 21, 2017 2:10 pm Répondre en citant

félicitation jean louis pour ce superbe sauvetage.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leVen Juil 21, 2017 3:11 pm Répondre en citant

Tom66380 a écrit:
félicitation jean louis pour ce superbe sauvetage.


Merci Tom, même si l'appellation "sauvetage" est un grand mot, car ces 2 véhicules n'étaient pas destinés à la casse, heureusement. Leur propriétaire les avait achetés il y a 30 ans en vue de leur restauration, qui était restée au point mort depuis.

La Georges-Irat a déjà trouvé son menuisier, qui est un passionné ami et voisin des Didarme, mais il ne pourra le prendre que dans 9 mois.
Après ça, chassis mécanique peinture chez moi et Didier pour la partie électrique, s'il est d'accord.. Wink

Revenir en haut de page

bill84




Age: 52
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 2015
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leSam Juil 22, 2017 8:25 pm Répondre en citant

http://images1.hiboox.com/images/2817/8153b74ebd03733d54f541bf6ce74de5.jpg

Quelle gueule!! Magnifique!
Ca va faire une belle brochette avec le microcar Rolux et la New Map!

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Aoû 24, 2017 8:36 am Répondre en citant

Salut Jean-Louis . Je dois pouvoir t'aider .
Un petit tour à Sochaux le 17 septembre te serait-il possible ? Nous verrions sur place .
D'ici là , nous pourrions communiquer par mail .

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Aoû 24, 2017 9:33 am Répondre en citant

harold a écrit:
Salut Jean-Louis . Je dois pouvoir t'aider .
Un petit tour à Sochaux le 17 septembre te serait-il possible ? Nous verrions sur place .
D'ici là , nous pourrions communiquer par mail .


Merci beaucoup Harold, je t'envoie un mail.

Amitiés

Jean-Louis

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4449
Localisation: tarn 81

MessageSujet: phares voiture ancienne (35) Ille et vilaine  Posté leJeu Sep 14, 2017 5:31 am Répondre en citant

voici pour l'intérieur et la fixation en dessous. Le diamètre, 17.5 cm, plus grand que ceux des 2 pattes.




https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/851706132.htm?ca=16_s

Peut-être un peu trop grands ...

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: phares voiture ancienne (35) Ille et vilaine  Posté leJeu Sep 14, 2017 7:02 am Répondre en citant

Merci beaucoup Simone, j'ai trouvé dans une bourse du Gard cet été les 2 phares d'origine en parfait état Very Happy

Bonne journée


JL

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: phares voiture ancienne (35) Ille et vilaine  Posté leLun Oct 22, 2018 5:06 pm Répondre en citant

Hello les cochonneux,

Dans ma phase de remise des photos disparues, j'ai complété le reportage initial. Bonne soirée

JL


Dernière édition par jean-louis403 le Lun Oct 22, 2018 9:58 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leLun Oct 22, 2018 9:57 pm Répondre en citant

Suite de la G-Irat

Depuis juillet 2017, j'ai pu retrouver le précédent propriétaire de la Georges Irat qui m'a fourni 2 photos numériques de sa découverte il y a une quarantaine d'année





et à la Préfecture de l'Yonne, bien qu'avec un No d'immat incomplet



mais grâce à la gentillesse de la préposée et le fait que peu de véhicules ont été immatriculés pendant cette période, j'ai pu obtenir la fiche d'immatriculation de la Georges Irat ainsi que le nom de son premier propriétaire

Monsieur Jacques Cronier, Société Hammersley & Cie, 84 rue Champbertrand à Sens



Deux nouveaux gros chantiers pour le futur....

Mais celui de la Georges Irat est bien entamé, grâce à Sébastien, un voisin et ami de Didier (Didarme), menuisier qui a fait un merveilleux travail en conservant, comme je le demande toujours Wink , un maximum de bois d'origine

Quelques photos ci-dessous:



















Pour former les passages de roues





L'arrière, qui avait été réhaussé, retrouve sa dimension d'usine











La voilà remontée





Prochaines opérations, la carrosserie chez Emilie, puis peinture chez JL, sellerie et au final, la partie électrique chez Didier du Sovel, s'il a le temps.


Dernière édition par jean-louis403 le Mer Oct 24, 2018 9:03 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 911
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leMar Oct 23, 2018 6:29 am Répondre en citant

cache la vite jean louis .... si IKEA la voit il vont faire des copies en aggloméré !!!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

loiseleur





Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 126
Localisation: Corrèze

MessageSujet: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41  Posté leJeu Oct 25, 2018 9:16 pm Répondre en citant

Jolie structure en bois. Very Happy
Je suis vraiment fan de tout ces p'tits véhicules atypiques que tu glanes.
Ils montrent à quel point la créativité était sans limite(s) à cette époque.

Revenir en haut de page


Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération d'un Peug.VLV et d'une G-Irat électriques de 41-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support