Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve

2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur

MessageSujet: Re: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêv  Posté leSam Jan 14, 2017 11:08 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Bonsoir tout le monde,
vous ne le savez peut être pas, mais 2 de mes 4 enfants ont déclaré un diabète de type 1. Ma fille lisa (numéro 2 dans le fratrie) a déclaré son diabète à l'age de 8 ans, en 2007. Mon fils Yann (numéro 4 dans la fratrie, le dernier) a déclaré son diabète juste avant Noël l'année dernière à 12 ans. Ça se soigne, mais l'hygiène qui en découle est contraignante.
Aujourd'hui, ils sont "petits" et la confrontation avec la grande mère nation ne se traduit presque par des Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.) pour l'école, mais ...
Ma fille a été obligé de passer une visite médicale pour son permis 125 avec un médecin agréé à sa charge et elle est obligée de repasser cette visite pour son permis voiture aujourd'hui.
Alors que le diabète de type 1 est une maladie grave et de longue durée qui explose (lisa en 2007, 15 hospitalisations sur Avignon ; Yann en 2015, 43 hospitalisations sur Avignon) mais qui est de mieux en mieux diagnostiqué et de mieux en mieux soigné (mise en place de pompe à insuline) la législation de notre pays discrimine cette population en leur interdisant de plus en plus des métiers, des pratiques (conduire), ...
Un diabétique, qui plus est de type 1 (prise en charge rapide de la maladie), ne représente aucun danger pour qui que soit. Il est souvent bien plus attentif à son état physique que quinconce.
Alors, je vous invite pour mes enfants, et pour tous les diabétiques à signer cette pétition visant à faire bouger les lignes.
Merci.
http://ye2f.r.ag.d.sendibm3.com/12tgbj40nonf.html

Bonsoir à tous, notre fille à déclaré en 2004 à ses 17ans un diabète de type 1, suite à un gros coup émotionelle perte de notre chien qui était beaucoup de chose pour notre fille. On a faille la perdre plusieurs fois (comas) par ce que les profs ou elle était en BAC pensais quelle fesai des siestes en plein cours (3 fois ramasse en urgence par le SAMU), on avais mème déposer plainte pour non assistance à personne en danger. Elle a eu une très bonne amie qui à toujours sue se quil faud faire car tournée avec un gliqué a 9,3 pendant des années, sa représente un taux d' alcolémie a plus de 6 gramme pour un alcolique, ugo sais se que sa représente comme stresse et sans compté le risque de perde, par amputation des partie de membres. Elle est passée à une pompe depuis 2 ans et la tout le monde souffle et on viend de devenir grand-parent et sa non plus sa na pas été sans risque pour la maman et son bébé, mais que de joie cela représente. Elle nous a passer la pétition il y a quelques jours déja et on a signée doffice. Ugo sans compté une visite de renouvellement du permis tout les 5 ans, à sa charge et quelle dois y penser car personne ne le fait pour elle, Ma fille a eu la désagréable surprise d' apprendre que son permis était périmé depuis 6 mois, car personne ne lui avais dit que s' était à elle de prendre le rendez-vous.

GDP

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leMar Jan 17, 2017 9:59 am Répondre en citant

Signé.
Robert confirme que cette affection est source d'un combat permanent.

tof

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leMer Jan 18, 2017 2:34 pm Répondre en citant

Signé
bon courage

2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2