Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve

2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leMer Jan 11, 2017 10:51 pm Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
vous ne le savez peut être pas, mais 2 de mes 4 enfants ont déclaré un diabète de type 1. Ma fille lisa (numéro 2 dans le fratrie) a déclaré son diabète à l'age de 8 ans, en 2007. Mon fils Yann (numéro 4 dans la fratrie, le dernier) a déclaré son diabète juste avant Noël l'année dernière à 12 ans. Ça se soigne, mais l'hygiène qui en découle est contraignante.
Aujourd'hui, ils sont "petits" et la confrontation avec la grande mère nation ne se traduit presque par des Projet d'Accueil Individualisé (P.A.I.) pour l'école, mais ...
Ma fille a été obligé de passer une visite médicale pour son permis 125 avec un médecin agréé à sa charge et elle est obligée de repasser cette visite pour son permis voiture aujourd'hui.
Alors que le diabète de type 1 est une maladie grave et de longue durée qui explose (lisa en 2007, 15 hospitalisations sur Avignon ; Yann en 2015, 43 hospitalisations sur Avignon) mais qui est de mieux en mieux diagnostiqué et de mieux en mieux soigné (mise en place de pompe à insuline) la législation de notre pays discrimine cette population en leur interdisant de plus en plus des métiers, des pratiques (conduire), ...
Un diabétique, qui plus est de type 1 (prise en charge rapide de la maladie), ne représente aucun danger pour qui que soit. Il est souvent bien plus attentif à son état physique que quinconce.
Alors, je vous invite pour mes enfants, et pour tous les diabétiques à signer cette pétition visant à faire bouger les lignes.
Merci.
http://ye2f.r.ag.d.sendibm3.com/12tgbj40nonf.html

Papytech
Administrateur

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leMer Jan 11, 2017 10:57 pm Répondre en citant

Courage à vous tous et de tout coeur avec vous

J'ai bien sûr signé et partagé sur ma page facebook

Patrick

infoman

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leMer Jan 11, 2017 11:29 pm Répondre en citant

Signé !

sim81120
Modérateur

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 7:03 am Répondre en citant

infoman a écrit:
Signé !

+1

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 7:27 am Répondre en citant

Idem, tu as bien fait Ugo de nous en parler sur le forum.

Bonne suite pour tes petits et à tout bientôt

Amitiés

JL

totolarigot

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 9:02 am Répondre en citant

Signé, bon courage à toute la famille
AC

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 9:40 am Répondre en citant

Signé. Bonjour à toi, Ugo et à toute ta famille, courage à tes petits !

marlain

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 10:16 am Répondre en citant

Signé. Bon courage à Vous.

Fred56

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 10:49 am Répondre en citant

Signé.
Pour l'anecdote j'ai du embaucher un secrétaire (j'étais dans le bureau d'un gie) et la candidate m'avait signalé sa maladie lors de la période d'essai. Plutôt ignorant sur cette maladie j'ai demandé à ma femme ce qu'il en était (elle est médecin généraliste). Elle m'a dit que l'on ne prenait aucun "risque" car ses patients savaient très bien se gérer eux mêmes. Elle est restée 10 ans chez nous et elle n'a posée quasiment aucun problème médical durant cette période, sauf un arrêt de travail immédiat pour sa grossesse du à des horaires décalés mais il y a des priorités dans la vie (on n'est pas chez Auchan). Je lui ai même conseillé de ne rien dire le jour où elle changerai d'employeur et elle a trouvé depuis un meilleur job ou tout se passe bien côté médical. On est encore sur un vieux principe de précaution et il faudrait bien évidemment revenir dessus... Je fais passer la pétition sur fb

atroicendisse

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 12:59 pm Répondre en citant

Signé aussi.Bon courage à vous tous.

Pont du Gard

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 1:02 pm Répondre en citant

C'est signé Ugo
Il faut arrêter ces discriminations d'un autre age

Et comme moi même je suis diabétique, je vais pouvoirenfin devenir cosmonaute !!! Lol

L'DD
Modérateur

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leJeu Jan 12, 2017 1:48 pm Répondre en citant

pour aller dans ton courroux:
https://www.francebleu.fr/infos/societe/privee-du-metier-de-ses-reves-parce-qu-elle-est-diabetique-1484218052
d'autres affections sont moins restrictives dans le sociabilisation et le confort de tous les jours..........

gv creations

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leVen Jan 13, 2017 10:26 pm Répondre en citant

Merci d'avoir partagé l'info Ugo !
Signé bien entendu, et bon courage pour la suite !

romop36

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leSam Jan 14, 2017 9:53 pm Répondre en citant

signé
Un de mes amis est atteint, sur le tard suite à un choc émotionnel, ça ne l'a pas empêché de gravir les échelons et d'être cadre d'une grande société.
A coté , avec certaines pathologies bien plus contraignante, il n'y a pas de retrait même provisoire du permis...

guilain44

MessageSujet: 2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve  Posté leSam Jan 14, 2017 10:59 pm Répondre en citant

Courage à vous,ma fille a déclaré son diabète de type 1, il y a tout juste 2 ans, elle en a 5 ans et demi. C'est du sport mais les progrès vont vite.

2 de mes enfants sont diabétiques et ils ont fait un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante