Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 7:10 am |
|
|
Trop manuel pour moi l'Education qu'ils disaient ..................et le C.E.T. le parent pauvre,
toute une année sur une pièce8x12x3x avec
la lime ,
comparateur,
perçage,
taraudage.
C'est là aussi chapeau pour les profs car les moyens ils ne les avaient pas............. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 7:45 am |
|
|
L'DD a écrit: | Trop manuel pour moi l'Education qu'ils disaient ..................et le C.E.T. le parent pauvre,
toute une année sur une pièce8x12x3x avec
la lime ,
comparateur,
perçage,
taraudage.
C'est là aussi chapeau pour les profs car les moyens ils ne les avaient pas............. |
Dis-donc, tu dois être au top en ajustage
CET parent pauvre, malheureusement on a toujours dévalué l'enseignement professionnel. "Toi tu iras à Jacquard" disait-on à certains élèves du secteur dont les résultats au collège n'étaient pas dans le standard. Cela était la sanction, évidemment cela ne relevait pas la réputation du LP Jacquard, fort injustement
Lors de mon expérience de proviseur au LP Jacquard de Barentin nous avons eu 2 cas d'élèves ayant un bac S pour l'un et un bac ES pour l'autre, ils étaient à l'aise dans les matières générales et à l'atelier, l'un en électro technique et l'autre en maintenance des équipements industriels, ils se sont adaptés à vitesse grand V ! Même les profs d'atelier ont été obligés de réaménager leurs cours mais ils étaient ravis.
Comme quoi si ont laissait choisir les jeunes et si on leur offrait un véritable enseignement professionnel avec des niveaux à atteindre comme cela se faisait avant.
Tout n'était pas mauvais : CAP - BEP - BAC PRO. Je ne sais pas quel est l'illuminé qui a supprimé les 2 premiers niveaux............. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 8:45 am |
|
|
Patrick , je te rejoins tout à fait .
D'une bonne formation de base , découlent de grandes facultés d'adaptation . |
|
|
|
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 10:48 am |
|
|
juste pour exemple mon parcours personnel :
1995 BAC S ( de justesse)
2000 ingenieur EPITA ( major de promo)
2001 DEA robotique jussieu
2011 CAP ebenisterie ( en cours du soir au lycée faidherbe)
comme quoi il est jamais trop tard pour bien faire ! |
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 911 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 11:32 am |
|
|
dire qu'il y en a qui pense que les intellos ne peuvent pas être en même temps des manuels .....la preuve que si !!!! _________________ bobinet |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 11:35 am |
|
|
proff a écrit: | juste pour exemple mon parcours personnel :
1995 BAC S ( de justesse)
2000 ingenieur EPITA ( major de promo)
2001 DEA robotique jussieu
2011 CAP ebenisterie ( en cours du soir au lycée faidherbe)
comme quoi il est jamais trop tard pour bien faire ! |
Faidherbe Chaligny? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1684 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 2:10 pm |
|
|
faidherbe rue faidherbe dans le 11ieme a paris
|
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 2:40 pm |
|
|
et moi CET rue de la Roquette................ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Mon premier D4A Mer Mar 23, 2016 9:04 pm |
|
|
bon par contre des manuels qui deviennent intello , il n y en a quand meme pas des masse !!!!
le probleme avec les manuels , c est qu apres une bonne journee de dur labeur tu n attaques pas les 2 tomes des misérables de Victor hugo sans t endormir a la preface !!! |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |