Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Mon premier D4A

Mon premier D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leLun Mar 21, 2016 1:17 pm Répondre en citant

Bonjour

Hier, le fils d'un ami, aujourd'hui décédé, m'a transmis ce "bout de papier" sur lequel je reconnaissais avoir reçu un D4A
Malheureusement, en 1973, je n'avais pas envisagé collectionner un NDC qui n'avait que 11 ans et qui en fait, devait être un D4B, son immatriculation est de 1962....

Avec mes élèves de classe pratique, vous avions refait le moteur, qui a fonctionné à nouveau, malheureusement quelques élèves ont saboté la carrosserie....
Il est parti à la ferraille Sad


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leLun Mar 21, 2016 2:03 pm Répondre en citant

Le vers était déja dans le fruit ...C'est bien de l'avoir avoué , Bravo !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9164
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leLun Mar 21, 2016 7:15 pm Répondre en citant

Une séquence souvenir pleine d'émotion et un document à garder ! Tu n'as pas pris de photos de ce D4B, je suppose...
Le ver a mis du temps pour se développer dans le fruit, mais là il y est bien installé ! Wink

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leLun Mar 21, 2016 7:26 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Une séquence souvenir pleine d'émotion et un document à garder ! Tu n'as pas pris de photos de ce D4B, je suppose...
Le ver a mis du temps pour se développer dans le fruit, mais là il y est bien installé ! Wink


Je ne me souviens plus, mais possible.... Je chercherai. J'ai peut-être des photos avant le don quand j'avais changé les roulements de la boîte à la maison... Je n'avais pas d'APN Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leLun Mar 21, 2016 10:28 pm Répondre en citant

Patrick,
Ferrailler un D4B de 11 ans ! Et tu en est fier ? OK, tu t'es bien rattrapé en sauvant ton D4A

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 9:54 am Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Patrick,
Ferrailler un D4B de 11 ans ! Et tu en est fier ? OK, tu t'es bien rattrapé en sauvant ton D4A


En 73 qui s'intéressait à ce type de véhicule ? Et puis au collège je ne pouvais pas le garder, le ramener chez moi ? Bien sûr c'est ce que j'aurais dû faire et j'y pense souvent... Mais.... Toujours des mais...
J'aurais pu garder aussi mes 4cv, mes 4L, ma 1301, ma PL17, ma Rover SD1.................... ma Lada Niva ???
Je regrette toujours mes anciennes voitures mais comme je n'ai jamais eu un compte en banque débordant, il fallait bien revendre pour acheter...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 10:38 am Répondre en citant

l'histoire reste belle ! Smile
et ca ca restera quoi qu'il arrive au compte en banque !!
Smile

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 887
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 11:01 am Répondre en citant

C'est vrai que beaucoup de chose roulantes ont fini à la casse, il suffi de regarder des films des années 50 ou 60 avec des scènes prisent dans les casses, A cette époque il y avait encore de la tôle et il nous en reste encore des modèles que l'on peu disquer et ressouder à loisir, d'ailleurs certain sur ce forum ne s'en privent pas !!!!
mais plus tard encore dans les années 80 et 90 il y a des modèles que l'on ne voit déjà plus sur les routes.
Qui se r'appelle avoir vu pour la dernière fois une R14 sur la route .....la fameuse poire de la pub renault.
Ce qui veux dire que nos successeurs collectionneur seront assez riche pour prendre un modèle déjà ancien et les moins fortuné ne pourront même pas se payer un modèle des années 80 ou 90 ( GS CX R9 R11 ) ensuite arriva l'électronique et là ce sera encore une autre histoire.
Qui mettra les mains dans le multiplexage et les moteurs géré par l'electronique ?????
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 5:02 pm Répondre en citant

Jolie histoire,il reste des profs qui donnent du concret à leurs élèves!!!!!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 5:09 pm Répondre en citant

moi aussi j'ai fait de la mecanique auto au collège en techno ... enfin j'ai travaillé sur un automate de montage de majorette ! Razz
ca compte ?? ! Very Happy

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 5:15 pm Répondre en citant

Compress
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 8:28 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
Jolie histoire,il reste des profs qui donnent du concret à leurs élèves!!!!!


Laurent, il s'agit d'une autre époque. J'ai fait la plus grande partie de ma carrière avec les classes pratiques, CPPN et CPA. Chez nous la Classe Préparatoire à l'Apprentissage a fermé en 1992 ce qui m'a valu des remarques acerbes de la part des petits artisans et autres employeurs qui prenaient mes élèves par quinzaine.
Pratiquement TOUS mes anciens élèves ont un travail, et beaucoup d'entre eux sont chefs d'entreprise ou artisans, garagistes...
Ces classes étaient gourmandes en heures "prof". J'avais 4 heures semaine à mon emploi du temps pour aller visiter les élèves chez leur employeur, et en réalité je passais beaucoup plus de temps et pas pendant les heures scolaires. Souvent c'était le soir que je pouvais rencontrer le patron, bon j'avais le droit à l'apéro Wink

Je regrette que ces classes aient été supprimées. Elles dérangeaient aussi les âmes bien pensantes de l'Education Nationale ! Oui, des enseignants, liés à un syndicat majoritaire dans le second degré, ont dénigré ces classes, il faut dire, aussi, que peu d'entre eux se sentaient capables d'y venir enseigner...

Aujourd'hui, on constate que beaucoup d'élèves ne sont pas "faits" pour les études, l'école ne leur est pas adaptée et il faut les traîner (je pèse mes mots) jusqu'à la 3ème pour commencer, puis jusqu'au bac pro qu'on dénature.

C'est peut-être un peu dur ce que j'écris, mais je le pense et je l'ai constaté....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Mar Mar 22, 2016 8:36 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 8:35 pm Répondre en citant

Et pour revenir au D4A, j'ai eu la chance d'avoir un atelier de 200 m² à ma disposition, des chefs pas trop à cheval sur mes choix.
Les bancs d'essai des CPPN et les séances d'atelier des CPA étaient consacrés à la mécanique/carrosserie avec moi et menuiserie/électricité avec mon collègue (comme moi volontaire pour évoluer avec ces élèves)
Le D4B, la 2 cv du fils du principal, la R15 du principal, les voitures des collègues.... ma SIMCA 1100, mon Horizon y sont passées en carrosserie. Les Mobylettes, Peugeot 106, Solex des élèves étaient évidemment très souvent notre matière d'oeuvre.
Les gamins ne voulaient pas partir le soir et à 18h30 j'étais obligé de les mettre dehors...
C'était le bon temps et cela a créé des liens d'amitiés indestructibles...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 11:36 pm Répondre en citant

bravo Patrick !!!
t as raison sur toute la ligne !!! l ecole d aujourd hui n est pas adaptee a tous !!! la supression de ces classes de preapprentissages est une aberation !!!! encore une invention de technocrates qui pensent faire de tous les gamins des futurs ministres !!!
mes anciens bulletins de notes etaient cribles de phrases comme " inadapte au systeme " ou devrait penser a une autre voie " !!
je suis alle jusqu a la fin du lycee pour m apercevoir que j allais droit dans le mur !!! l impression depuis des annees que ce qu on voulait me faire rentrer dans ma caboche ne me servirai pas a grand chose et que moi je voulais apprendre des choses concretes pas des théorèmes a la mord moi le n.... !! apprendre a fabriquer des choses qui servent et avoir ce bonheur de dire j ai reussi a le faire !! moi juste avec mes mains et mon intelligence !!
Thumright Wink


Dernière édition par tefane22 le Mer Mar 23, 2016 12:00 am; édité 1 fois

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mon premier D4A  Posté leMar Mar 22, 2016 11:41 pm Répondre en citant

et bravo pour cette belle histoire !! presque un conte de fee !!! Durken-smilie Durken-smilie Durken-smilie

Revenir en haut de page


Mon premier D4A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Mon premier D4A-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support