Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: Ceintures de sécurité

Ceintures de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Ceintures de sécurité  Posté leJeu Déc 03, 2015 11:23 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
moi mon d4b n arrivera jamais a 130 km/ h hahahaha


Les amis Hollandais se sont blessés très gravement à 60-70 kmh, en 403 dépourvue de ceintures ! Celui qui les a percuté allait peut-être plus vite Sad

J'ai beau essayer de rester le plus près possible de l'origine, pour la sécurité je vais faire quelques entorses. Je roule pratiquement tous les jours avec le D4 et contrairement à ce que j'avais prévu, l'emmener sur le plateau derrière le camping car, je fais également les grands déplacements et ma passagère préférerait rouler attachée et moi aussi, maintenant !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Ceintures de sécurité  Posté leVen Déc 04, 2015 7:24 am Répondre en citant

c'est sûr,aprés ces années de vie commune on fini par s'attacher! Lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Ceintures de sécurité  Posté leVen Déc 04, 2015 8:43 am Répondre en citant

Vaste débat, la ceinture de sécurité sur une ancienne

Il y a peu un conducteur de 203 a eu la vie sauve car il n'avait pas de ceinture lors d'un choc frontal
En effet la colonne de direction à la fâcheuse tendance d'exploser le dossier du siège, c'était le cas lors de cet accident

L'année dernière j''ai été témoin d'un choc latéral avec une 403, le conducteur était indemne malgré un tonneau, et une glissade de dix mètres, il s'est cramponné à son volant.
Le côté passager, heureusement inoccupé , où a eu lieu le choc était entièrement détruit, je ne peux m'empêcher de penser qu'un passager aurait été écrasé, prisonnier de sa ceinture

La ceinture sur une ancienne, peut éviter une bosse lors d'un freinage vigoureux, okay, mais quand tu vois où va se loger le moteur après le choc
tu frémis à l'idée d'être attaché à ton siège.

Very Happy
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Ceintures de sécurité  Posté leVen Déc 04, 2015 8:54 am Répondre en citant

Vaste débat engagé depuis longtemps ! C'est certain que la ceinture peut parfois être négative mais pour combien de fois positive ?

Elle sera quand même la bien venue pour le passager qui ne regarde pas toujours la route et cela lui évitera de flirter avec le tableau de bord et le pare-brise en cas de freinage appuyé !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Ceintures de sécurité  Posté leVen Déc 04, 2015 10:33 pm Répondre en citant

sur ma 402 il y avait le levier d'ouverture du pare brise juste en face du visage de la passagère et bien sûr pas de ceinture ....
j'étais terrorisé
il est exact que dans certaines circonstances c'est la ceinture qui est pathogène mais on raisonne sur le mode statistique :1 personne tuée par sa ceinture 10 sauvés alors on opte pour le moindre mal .
chaque fois que je monte dans le fourgon je cherche la ceinture alors que j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer Surprisedn change !

pour installer les points bas cela semble simple mais c'est l'ancrage du point haut qui est problématique surtout avec un aménagement comme le mien :faut réfléchir au sujet .

Revenir en haut de page


Ceintures de sécurité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Accessoires :: Ceintures de sécurité-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support