Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: probleme carburateur

probleme carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leDim Oct 11, 2015 8:05 pm Répondre en citant

a tous
bon de nouveau en recherche d un carbu zenith inrc ou autre car le carbu solex qui est sur mon d4b merde !!! il demarre et calle au bout de 10 secondes !!! l essence arrive poutant au carbu et on a verifier s il n avait pas une crasse dedans mais a premiere vue rien !!!!apres avoir trouve il y a quelques semaines un zenith d apparence fort acceptable on s aperçoit au montage que la base est cintree de plus d un millimetre (surement serre trop fort et donc deforme ) et l essence fuit de partout ! mon d4b n auras passe que un jour et demi a la maison et retour au garage sur la depanneuse !!!! un peu decourage ce soir je n aurais roule avec que 2 ou 3 kms dans mon hameau (pas encore de ct ni de cg )
a+

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leDim Oct 11, 2015 8:34 pm Répondre en citant

Bonsoir Téfane
Pour un carbu dont l'embase est cintrée (pas trop quand même), c'est facile à rectifier avec une toile emeri très fine et un support parfaitement plat, comme une vitre épaisse ou un grand carrelage bien lisse.
Tu frottes la base sur toute sa surface avec des mouvements lents et circulaires et cela s'aplanit très bien.
Aussi, j'ai remarqué qu'avec son carbu Solex 32 BIC, mon D3A démarre très bien mais s'arrête aussitôt si je relâche le starter. Puis au bout d'une minute, en repoussant peu à peu le starter il se met à fonctionner très bien. C'est juste une habitude à prendre.
Les vieux véhicules, il faut apprendre à les connaître et souvent il n'y a que leur proprio qui arrive à bien s'en servir. Wink

castor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leDim Oct 11, 2015 8:59 pm Répondre en citant

un miroir....il faut prendre un miroir quand on a pas de marbre pour rectifier un plan de joint surtout si il est ancien et épais c'est parfait Surprisedn dégrossit à la lime et on finit à la toile sur le miroir.
j'ai la chance d'avoir un marbre d'ajusteur mais pour le collecteur d'échappement de la fiat124 :une bonne journée de lime !!!!!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leDim Oct 11, 2015 9:06 pm Répondre en citant

castor a écrit:
un miroir....il faut prendre un miroir quand on a pas de marbre pour rectifier un plan de joint surtout si il est ancien et épais c'est parfait Surprisedn dégrossit à la lime et on finit à la toile sur le miroir.
j'ai la chance d'avoir un marbre d'ajusteur mais pour le collecteur d'échappement de la fiat124 :une bonne journée de lime !!!!!

Jean-Marc, un miroir c'est mieux qu'une vitre épaisse ?

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leDim Oct 11, 2015 10:54 pm Répondre en citant

merci pour vos conseils a tous
le probleme du carbu zenith c est que le mecano voyant le defaut sur le nouveau carbu a recupere la membrane pour bidouiller le carbu solex ce qui fait que je me retrouve avec 2 carbus nazes et le chef mecano qui me dit " ben va falloir en trouver un autre " !! un peu degoute ce soir !!!!
a+

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leDim Oct 11, 2015 10:58 pm Répondre en citant

pour la base cintree il y a bien un bon millimetre facile !!! c est reprenable sans fragiliser la piece !!???

castor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leLun Oct 12, 2015 9:53 pm Répondre en citant

c'est fréquent 1 mm
bien sûr la pièce est plus fragile mais utilisable.....
Claude un miroir permets de vérifier sa planéité :il déforme quand il n'est pas parfaitement plan une vitre peut être plane mais impossible à vérifier.

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leLun Oct 12, 2015 10:14 pm Répondre en citant

merci castor pour ta reponse
j ai lime la base pour raplanir la surface puis apres j ai pose une feuille de papier de verre fin sur un vieux gros mirioir epais et j ai ponce de facon circulaire jusqu a ce que cela soit plat a l œil et en posant une regle dessus !! peut il y avoir une tolerance ou pas !??? il a l air quand meme beaucoup mieux qu avant !!! remarque il n y a pas de mal !!!

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMer Oct 14, 2015 11:20 pm Répondre en citant

a tous
petite question a titre de renseignement utile
sur le carbu zenith 32 inr il y a une cloche sur le dessus donc a parement pas de filtre a air par rapport au carbu solex 32 bic !!!!??? c est normal ?????

Papytech
Administrateur

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMer Oct 14, 2015 11:37 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
a tous
petite question a titre de renseignement utile
sur le carbu zenith 32 inr il y a une cloche sur le dessus donc a parement pas de filtre a air par rapport au carbu solex 32 bic !!!!??? c est normal ?????

Oui Stéphane Wink

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leJeu Oct 15, 2015 12:22 am Répondre en citant

salut Patrick et merci pour ta reponse
n y a t il pas un risque d entree de poussiere dans le carbu et cela joue t il sur la consomation ou pas ??? je suis en train de me demande si je remets un solex comme celui actuellement sur mon d4 ou si je mets le zenith achete il y a peu avec l embase deformee que j ai rectifie !!??

Harold/Liliane

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leJeu Oct 15, 2015 7:11 am Répondre en citant

Oui tu as raison , les pousières , même abrasives , sont aspirées .
Par contre une filtration freinerait le débit d'air à la faveur du débit d'essnce qui augmenterait , modifiant ainsi le Dosage sacré !
Une correction des calibres n'est pas à la portée de l'amateur et risquerait fort de faire plus de mal que de bien dans l'usure de la mécanique .
A remarquer q'une filtration de l'air aurait aussi le mérite d'atténuer le bruit important de l'aspiration...

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leJeu Oct 15, 2015 8:10 am Répondre en citant

merci Harold
maintenant je ne sais plus quoi faire !!!!!! hahaha le zenith me plaisais mieux mais si tu me dis qu il est plus bruyant je serais tente de me rabattre sur le solex avec son filtre a air !!! les quelques kms effectue dans mon hameau m on parut plutôt correct point de vue du bruit je m attendais a pire ! quand le capot moteur est bien ferme ça va !!!! bon c est vrai que je n ai pas entendu le moteur longtemps !!!!!! hahaha

Dernière édition par tefane22 le Jeu Oct 15, 2015 9:54 am; édité 1 fois

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leJeu Oct 15, 2015 9:48 am Répondre en citant

j ai trouve un reportage photos complet pour le nettoyage des carbu solex 32
M201.pagesperso-orange.fr/solex32PBIC.../revision_carburateur.pdf
oui je sais je fais une fixation sur les carbu en ce moment !!!!! hahaha
pour les joints il y a melun retro passion qui ne sont pas trop cher enfin 29 euros avec frais de port quand meme pour un kit complet mais j en ai vu a presque le double ailleurs !!!! !!
chez depanoto ils ne sont pas dispo en ce moment
a+

Dernière édition par tefane22 le Jeu Oct 15, 2015 2:33 pm; édité 1 fois

tefane22

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leJeu Oct 15, 2015 9:59 am Répondre en citant

j ai oublie de preciser harold que sur mon carbu solex actuel ils ont rajouter a une epoque un filtre a air car je viens de voir des carbu solex 32 bic avec une cloche comme le zenith !!!!

probleme carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante