Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: probleme carburateur

probleme carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leLun Sep 07, 2015 11:10 pm Répondre en citant

salut a tous
petite question a titre de renseignement utile
mon d4b est presque sorti d affaire au garage Peugeot ou il vegette depuis bien longtemps ( trop longtemps a mon gout ) et le meccano a rencontre quelques légers soucis , la pompe a essence fait des siennes et meme apres nettoyage ca m.... toujours !!! bon recherche sur le bon coin et niquel j en trouve une neuve de 403 avec meme le decanteur neuf aussi !! bon super mais mon meccano me dit qu il a bidouille un truc sur le carbu sans trop m expliquer quoi !!! la ça m inquiete un peu !!! alors voila ma question ne devrais je pas changer le carbu sachant que j en trouve des neufs assez facilement et pour moins d une centaine d euros ???
j ai vu un carbu solex 35 pbic ( 1700 cm3 environ ) et un autre de 32 pbica (80x73 1500 cm3 ) peut etre plus approprie !!! merci aux supers spécialistes mecanique pour la reponse
a+
stephane

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 7:22 am Répondre en citant

Il n'y a jamais eu de carburateurs Solex montés d'oigine sur les D4 .
Effectivement , il est assez facile de trouver le Zénith 32INR , neuf , sur le marché .

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 8:02 am Répondre en citant

salut Harold
merci pour ton aide
a+
stephane

Revenir en haut de page

ClaudoD4 (en ligne)
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 8:48 am Répondre en citant

Salut Stéphane
Ton mécano a peut-être mis le régulateur hors-service, ce qui se faisait assez souvent à l'époque (j'ai trouvé, sur des épaves, plusieurs carbus sur lesquels cette manip avait été faite...).
C'est facilement réversible, s'il a juste modifié les réglages internes, donc il n'est peut être pas nécessaire de changer ton carbu pour cela, s'il est en bon état par ailleurs.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 11:37 am Répondre en citant

J'avais acheté chez Mistrer Auto, la pompe sans levier, en juin 2013... Aucun problème.
Elle est toujours au catalogue :

http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/valeo-247020_g458_a021247020.html

Mais aussi avec levier :

http://www.melun-retro-passion.com/204-304/PE_05/pompe-a-essence-avec-levier-d-amorcage-peugeot-id-402014N.html

http://www.serie04.com/fr/203-carburation/23824-pompe-a-essence.html
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 4:16 pm Répondre en citant

salut a tous
merci claudod4 et papytech pour vos renseignements !!! je prend note de toutes vos remarques et conseils, ça me permet d etre moins nul quand je parle a mon meccano !!! hahaha
a+

Revenir en haut de page

ClaudoD4 (en ligne)
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 5:59 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Il n'y a jamais eu de carburateurs Solex montés d'oigine sur les D4 .


Oui, Harold, mais sur les D3A étaient montés soit des carbus Zénith INRC soit des carbus Solex 32 RBI. Je l'ai constaté sur des épaves de D3A et j''ai même récupéré ainsi un Solex 32 RBI.
(voir l'extrait de revue technique ci-dessous, où l'on décrit successivement les 2 carbus montés sur D3A)

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 7:18 pm Répondre en citant

salut a tous
alors la question est peux t on mettre des carbu solex 32 rbi a la place des zenith sachant que l on trouve tres couramment les carbu solex meme en neuf et peut etre un peu moins les zéniths !
comme dit papytech je ne suis pas un " hayatola du tout origine " mais si j ai le choix je prefere celui monte d origine quand meme !!!!!
a+

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 7:20 pm Répondre en citant

pardon j ai oublier ... il fallait lire peut t on mettre des carbus solex sur " d4b ""....
a+

Revenir en haut de page

ClaudoD4 (en ligne)
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 7:50 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
pardon j ai oublier ... il fallait lire peut t on mettre des carbus solex sur " d4b ""....
a+


Bien sûr, on peut mettre un carbu Solex 32 PBIC (ou mieux un 32 BIC, c'est-à-dire le même sans la pompe de reprise, car celle-ci vient toucher contre la paroi du capot moteur), mais le Zénith d'origine donne un très bon fonctionnement.
Et puis il y a une infinité de Solex 32, qui se ressemblent beaucoup extérieurement mais avec des tas de différences au niveau des nombreux gicleurs et autres réglages possibles ; donc pas sûr que le fonctionnement soit optimal avec un Solex 32 pris au hasard !

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 8:03 pm Répondre en citant

salut
merci a toi claudod4
c est un plaisir de te lire ! je sens que d ici peut la mecanique n auras presque plu de secret pour moi !! enfin il y a encore du boulot !!! hahaha
a+

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 8:06 pm Répondre en citant

avec un carbu bic,il faut prévoir la recharge? Lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMar Sep 08, 2015 11:18 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
avec un carbu bic,il faut prévoir la recharge? Lol


Pas la peine ! Et ça marche aussi la tête en bas et en altitude Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMer Sep 09, 2015 4:15 am Répondre en citant

... c'est pourquoi on l'appelle carburateur inversé , sans doute !
Si le constructeur , à l'époque des D4B , n'a plus fourni que des carbu. zénith 32 INR , ce n'est pas sans raisons mais j'ignore lesquelles .
Le choix d'un carburateur se faisait à partir de règles précises, contenues dans un important tableau ef affinées par le constructeur et les équipementiers concernés , après de nombreux essais ( confidentiels ) .
Même avec ma petite documentation, je ne me sens absolument pas capable de réaliser un tel choix mais reste admiratif devant cette vulgarisation de ce qui s'appelait "la mise au point" .

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: probleme carburateur  Posté leMer Sep 09, 2015 7:58 am Répondre en citant

salut a tous
le mieux est donc quand meme le zenith 32 inr !!!, ces reglages spécifiques ont ete fait par rapport a ce moteur !!!! si j ai bien tout compris !!
merci a tous

Revenir en haut de page


probleme carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: probleme carburateur-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support