Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Consommation de carburant

Consommation de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leDim Mai 03, 2015 9:37 pm Répondre en citant

J'ai fait le plein d'essence samedi en fin de journée en revenant de l'autodrome, et ça me donne environ 11.5 L/100

L'avant dernier plein après avoir fait Mantes la jolie et un peu de ville, j'avais relevé une moyenne de presque 13 L/100

Quand je ne fais que des petits parcours j'approche les 14 voire 15 L

et vous ????

herve

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 04, 2015 9:47 pm Répondre en citant

Idem pour le mien , avec les même types de parcours,voir 0,5l/100 de plus certainement à cause de la galerie de toit !
Et 17l/100 Bad( sur des parcours uniquement en haute montagne Bad)

proff

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 18, 2015 4:01 pm Répondre en citant

tien je viens de tomber sur un truc qui peut vous interesser
http://www.spritmonitor.de/fr/

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 18, 2015 5:34 pm Répondre en citant

proff a écrit:
tien je viens de tomber sur un truc qui peut vous interesser
http://www.spritmonitor.de/fr/

Intéressant, en effet ! Merci proff

proff

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 18, 2015 6:10 pm Répondre en citant

en parlant conso et vitesse de croisiere j'ai un peu peur de poser la question et de passer pour un hérétique mais y en a t'ils deja ici qu'on vu des modifs de boite pour alonger un peu les rapports ( changement du couple conique ou meme changement de boite pour une boite de J7 ou J9 ou je ne sais quelle 403 berline??)
Etant donné que je ne pense pas un jour rouler super chargé ca m'arrangerai un peu de pouvoir rouler un poil plus vite a un régime plus faible et une conso plus faible
j'ai cherché un peu dans les pages du forum mais j'ia rien trouvé (j'ai sans doute mal cherché)

ok j'ai rien dit laissez tomber j'ai trop honte de ma question Embarassed Embarassed Embarassed

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 18, 2015 6:24 pm Répondre en citant

Proff, cette idée a été évoquée, notamment par Castor, qui avait essayé de placer une boîte de J9 sur son D3A, mais qui a dû revenir (non sans mal !) à la configuration d'origine car les sorties de boîte étaient trop décalées.
Quant à modifier les rapports dans la boîte elle-même, très fort celui qui en serait capable !
Donc, il faut endurer le bruit, la vitesse réduite et la consommation qui ne l'est pas...

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 18, 2015 6:49 pm Répondre en citant

le bruit?Claude,quel bruit?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leLun Mai 18, 2015 8:02 pm Répondre en citant

Il s'agit d'un fourgon de plus de 50 ans....

Si on veut quelque chose de rapide il faut tout modifier, pourquoi pas greffer un bloc moteur boite, etc..

J'avais pensé poser la caisse d'un NDC sur le châssis de Mercury qui me reste, mais est-ce bien sérieux..

J'ai pris l'habitude de rouler entre 70 et 85 avec mon NDC, c'est bruyant certes, et encore j'ai amélioré l'isolation, et je vais encore améliorer.

proff

MessageSujet: Consommation de carburant  Posté leMar Mai 19, 2015 2:23 pm Répondre en citant

bon j'en ai parlé a papytech en privé et il m'a assuré que je ne serai pas brulé en place publique si j'en parlais en publique alors je lance un pti sujet a coté
http://nezdecochon.forumparfait.com/post72188.html#72188

Consommation de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1