 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1496 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: check list avant achat moteur diesel Ven Mar 06, 2015 2:37 am |
|
|
Bonjour a tous si je commence a bien me repérer sur les essences le camion que je vais voir samedi est un diesel du coup je me demandais si vous aviez des tuyaux /mise en garde etc sur les moteurs diesel
Le vendeur se dit dieseliste et même si je suis tout pres a le croire est ce quil aurai pris des libertés ou au contraire fait les choses dans les regles ??? Les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés...
Celui que je vais voir est censé etre roulant et même CTable du coup comme j'ai peu de route a lui faire faire dans un premier temps y a une chance que je le tente par la route si le ct ne fait pas trop peur
De part si je sais qu'il faut refaire les sièges de soupapes sur un essences y a til des restrictions a utilisez du gasoil d'aujourd'hui dans un vieux diesel
Enfin voila je ptends toutes vos remarques commentaire etc
Merci |
|

|
|
Jean-Gabriel MARTIN

Age: 73 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1129 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: check list avant achat moteur diesel Ven Mar 06, 2015 9:56 am |
|
|
Je ne suis pas pro, loin de là, mais un diesel c'est assez basique. En gros ça marche ou pas (pas comme un essence ou tu dois régler les bougies, les "vis platinées" etc etc).
Préchauffage (temps court, moyen ou très long) donc bougies bonnes ou +/- HS ou mauvaise batterie. Si préchauffant il démarre, il tourne rond et ne fume pas, c'est a priori bon. Si fumée blanche, probable joint de culasse, maladie chronique des Indénor , ou très noire, moteur fatigué. Si tourne de façon chaotique, injecteur, pompe d'injection,moteur fatigué. Pour le GO, pas de soucis (juste risque de ramasser des cochonneries au fond du réservoir si pas rempli depuis longtemps, mais en principe il y a un filtre pour ça). Si il ne démarre qu'au "start pilot" pas bon. _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|

|
|
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1496 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: check list avant achat moteur diesel Ven Mar 06, 2015 1:41 pm |
|
|
ok merci
 |
|

|
|
Harald List

Inscrit le: 28 Oct 2015 Messages: 91 Localisation: Aix-la-Chapelle /Tavira
|
Sujet: check list avant achat moteur diesel Jeu Nov 12, 2015 12:45 am |
|
|
s'il ne démarre qu'au start-pilot, c'est que la compression est une connepression.
La compression se mesure, elle devrait être identique (enfin - plus ou moins) sur les 4 cyl.
Faut voir ce qui se dit dans les forum 304/404 à ce sujet.
S'il cale tt de go après démarrage, c'est qu'il aspire de l'air dans la tuyauterie menant à la pompe oui carrément par la pompe d'inj.
Essayer d'alimenter la pompe d'inj en direct à partir d'une nourrice ou d'un bidon de 2 litres bien repli. _________________ Mes diésels déposent sagement leurs briquettes au bord de la route... |
|

|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|