Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: check list avant achat moteur diesel

check list avant achat moteur diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
proff

MessageSujet: check list avant achat moteur diesel  Posté leVen Mar 06, 2015 2:37 am Répondre en citant

Bonjour a tous si je commence a bien me repérer sur les essences le camion que je vais voir samedi est un diesel du coup je me demandais si vous aviez des tuyaux /mise en garde etc sur les moteurs diesel
Le vendeur se dit dieseliste et même si je suis tout pres a le croire est ce quil aurai pris des libertés ou au contraire fait les choses dans les regles ??? Les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés...
Celui que je vais voir est censé etre roulant et même CTable du coup comme j'ai peu de route a lui faire faire dans un premier temps y a une chance que je le tente par la route si le ct ne fait pas trop peur
De part si je sais qu'il faut refaire les sièges de soupapes sur un essences y a til des restrictions a utilisez du gasoil d'aujourd'hui dans un vieux diesel Compress
Enfin voila je ptends toutes vos remarques commentaire etc

Merci

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: check list avant achat moteur diesel  Posté leVen Mar 06, 2015 9:56 am Répondre en citant

Je ne suis pas pro, loin de là, mais un diesel c'est assez basique. En gros ça marche ou pas (pas comme un essence ou tu dois régler les bougies, les "vis platinées" etc etc).

Préchauffage (temps court, moyen ou très long) donc bougies bonnes ou +/- HS ou mauvaise batterie. Si préchauffant il démarre, il tourne rond et ne fume pas, c'est a priori bon. Si fumée blanche, probable joint de culasse, maladie chronique des Indénor , ou très noire, moteur fatigué. Si tourne de façon chaotique, injecteur, pompe d'injection,moteur fatigué. Pour le GO, pas de soucis (juste risque de ramasser des cochonneries au fond du réservoir si pas rempli depuis longtemps, mais en principe il y a un filtre pour ça). Si il ne démarre qu'au "start pilot" pas bon.

proff

MessageSujet: check list avant achat moteur diesel  Posté leVen Mar 06, 2015 1:41 pm Répondre en citant

ok merci
Smile

Harald List

MessageSujet: check list avant achat moteur diesel  Posté leJeu Nov 12, 2015 12:45 am Répondre en citant

s'il ne démarre qu'au start-pilot, c'est que la compression est une connepression.
La compression se mesure, elle devrait être identique (enfin - plus ou moins) sur les 4 cyl.
Faut voir ce qui se dit dans les forum 304/404 à ce sujet.
S'il cale tt de go après démarrage, c'est qu'il aspire de l'air dans la tuyauterie menant à la pompe oui carrément par la pompe d'inj.

Essayer d'alimenter la pompe d'inj en direct à partir d'une nourrice ou d'un bidon de 2 litres bien repli.

check list avant achat moteur diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1