|
Auteur |
Message |
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15242 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Crash test Jeu Oct 30, 2014 10:51 pm |
|
|
y a pas photo ! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19641 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 6:25 am |
|
|
salut Bernard,Edifiant!!le visuel entre la sécurité active et passive........ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 9:28 am |
|
|
Gasp ! ça fait peur.... Et en plus, la Chevrolet Bel Air a un long capot, contrairement à nos NDC.
Il vaut mieux sans doute ne pas avoir d'accident. |
|

|
|
D4B

Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2227 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 10:20 am |
|
|
Bonjour Claude,
au moins vous ne possède pas de Honda de 1977
Steve |
|

|
|
dany403

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 48 Localisation: bagneres de bigorre
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 5:50 pm |
|
|
assez connu comme vidéo mais regardez bien la 59 au niveau du longeron conducteur dessous le nuage de rouille pendant le pet
donc les modernes sont mieux coté sécu mais la je pense que c est un poil bidon du fait que la 59 est cuite avec juste une peinture |
|

|
|
dany403

Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 48 Localisation: bagneres de bigorre
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 5:56 pm |
|
|
de l autre cote a 1 mn aussi |
|

|
|
phil traere

Inscrit le: 12 Juin 2013 Messages: 116 Localisation: 44 Saint Nazaire
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 6:36 pm |
|
|
Tout à fait, on ne connais pas l'état exact de la 59. Cela n'empêche pas que c'est révélateur que nos anciennes sont moins sécurisante que les modernes.
Perso, ce qui m'a le plus surpris car là je pensais avoir raison ( comme beaucoup !) est qu'un crash test d'une Volvo 940 break des années 80 ( le top de la sécurité passive à son époque) contre une Renault Modus d'aujourd'hui ... et ben je pensais être plus en sécurité dans une plus grosse auto ! ! !
Voyez vous même : https://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs
Bref t'es mort dans la Volvo alors que non sur la Modus !
Phil |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19641 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 7:11 pm |
|
|
L'DD a écrit: | salut Bernard,Edifiant!!le visuel entre la sécurité active et passive........ | ce concept est apparu à l'époque de la DS.la sécurité passive,se sont les passager qui" encaissent"exemple la 403.Pour la DS,c'est la carrosserie qui encaisse.il existe une vidéo 403 face à une DS en crash test? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 10:11 pm |
|
|
Tout les moyen son bon pour détruire une des voiture mytique, comme si on ne savait pas que la sécurité n' est pas top dans les anciennes. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Crash test Ven Oct 31, 2014 11:23 pm |
|
|
Encore une fois , c'est le progrès !
A leur époque , nos fourgons avaient une sécurité active de bon niveau :
Visibilité , éclairage , rapport tenue de route / performances .
Heureusement , la sécurité passive surtout , a beaucoup progressé : les parties extèmes avt. et arr. déformables , ceintures , air-bags ..etc.
Finalement, les statistiques des assurances en matière d'accidents ne nous sont pas défavorables .... sinon ça se payerait ! |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 878 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Crash test Sam Nov 01, 2014 7:42 am |
|
|
Quand on visualise une collision frontale avec une ancienne, on peut se rendre compte que mettre des ceintures de sécurité n'est pas une bonne idée.
Se retrouver attaché à son siège, alors que la colonne de direction t'enfonce la cage thoracique est assez douloureux.  _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19641 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Crash test Sam Nov 01, 2014 7:49 am |
|
|
sur ma coccinelle de 1968,un tube de la colonne,est "grillagé" pour amortir ce choc _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
herve

Age: 62 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1371 Localisation: Pas-de-Calais
|
Sujet: Crash test Sam Nov 01, 2014 9:03 am |
|
|
En tout cas moi j'ai copié sur LDD en installant des ceintures de
securité sur mon fourgon ! _________________ Je suis un vieux lion qui ne rugit plus. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19641 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Crash test Sam Nov 01, 2014 9:09 am |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
|
|