Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Crash test

Crash test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4063
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Crash test  Posté leJeu Oct 30, 2014 10:36 pm Répondre en citant

Que se passe-t-il quand une voiture de 2009 heurte une voiture de 1959 ?
Il vaut mieux ne pas y penser Afrraid

http://video.planet.fr/auto-crash-test-que-se-passe-t-il-quand-une-voiture-de-2009-heurte-une-voiture-de-1959.719698.12215.html

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15762
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Crash test  Posté leJeu Oct 30, 2014 10:51 pm Répondre en citant

y a pas photo !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20947
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 6:25 am Répondre en citant

salut Bernard,Edifiant!!le visuel entre la sécurité active et passive........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9310
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 9:28 am Répondre en citant

Gasp ! ça fait peur.... Afrraid Et en plus, la Chevrolet Bel Air a un long capot, contrairement à nos NDC.
Il vaut mieux sans doute ne pas avoir d'accident.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 10:20 am Répondre en citant

Bonjour Claude,

au moins vous ne possède pas de Honda de 1977

Shocked Shocked

Steve

Revenir en haut de page

dany403





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: bagneres de bigorre

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 5:50 pm Répondre en citant

assez connu comme vidéo mais regardez bien la 59 au niveau du longeron conducteur dessous le nuage de rouille pendant le pet

donc les modernes sont mieux coté sécu mais la je pense que c est un poil bidon du fait que la 59 est cuite avec juste une peinture

Revenir en haut de page

dany403





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: bagneres de bigorre

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 5:56 pm Répondre en citant

de l autre cote a 1 mn aussi

Revenir en haut de page

phil traere





Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 120
Localisation: 44 Saint Nazaire

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 6:36 pm Répondre en citant

Tout à fait, on ne connais pas l'état exact de la 59. Cela n'empêche pas que c'est révélateur que nos anciennes sont moins sécurisante que les modernes.

Perso, ce qui m'a le plus surpris car là je pensais avoir raison ( comme beaucoup !) est qu'un crash test d'une Volvo 940 break des années 80 ( le top de la sécurité passive à son époque) contre une Renault Modus d'aujourd'hui ... et ben je pensais être plus en sécurité dans une plus grosse auto ! ! !

Voyez vous même : https://www.youtube.com/watch?v=emtLLvXrrFs

Bref t'es mort dans la Volvo alors que non sur la Modus !

Phil

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20947
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 7:11 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
salut Bernard,Edifiant!!le visuel entre la sécurité active et passive........
ce concept est apparu à l'époque de la DS.la sécurité passive,se sont les passager qui" encaissent"exemple la 403.Pour la DS,c'est la carrosserie qui encaisse.il existe une vidéo 403 face à une DS en crash test?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4663
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 10:11 pm Répondre en citant

Tout les moyen son bon pour détruire une des voiture mytique, comme si on ne savait pas que la sécurité n' est pas top dans les anciennes.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Crash test  Posté leVen Oct 31, 2014 11:23 pm Répondre en citant

Encore une fois , c'est le progrès !
A leur époque , nos fourgons avaient une sécurité active de bon niveau :
Visibilité , éclairage , rapport tenue de route / performances .
Heureusement , la sécurité passive surtout , a beaucoup progressé : les parties extèmes avt. et arr. déformables , ceintures , air-bags ..etc.
Finalement, les statistiques des assurances en matière d'accidents ne nous sont pas défavorables .... sinon ça se payerait !

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Crash test  Posté leSam Nov 01, 2014 7:42 am Répondre en citant

Quand on visualise une collision frontale avec une ancienne, on peut se rendre compte que mettre des ceintures de sécurité n'est pas une bonne idée.
Se retrouver attaché à son siège, alors que la colonne de direction t'enfonce la cage thoracique est assez douloureux. Very Happy
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20947
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Crash test  Posté leSam Nov 01, 2014 7:49 am Répondre en citant

sur ma coccinelle de 1968,un tube de la colonne,est "grillagé" pour amortir ce choc
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

herve (en ligne)




Age: 62
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1433
Localisation: Pas-de-Calais

MessageSujet: Crash test  Posté leSam Nov 01, 2014 9:03 am Répondre en citant

En tout cas moi j'ai copié sur LDD en installant des ceintures de
securité sur mon fourgon !
_________________
Je suis un vieux lion qui ne rugit plus.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20947
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Crash test  Posté leSam Nov 01, 2014 9:09 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


Crash test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Crash test-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: