Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les 203 :: Est elle vraiment de 1951

Est elle vraiment de 1951

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cliaxya
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leVen Mar 14, 2014 3:13 pm Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un doute sur la conformité de cette auto. c'est normalement une Peugeot 203 de 1951


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carami60
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leVen Mar 14, 2014 3:27 pm Répondre en citant

les feux sur les ailes ont pu être rajoutés

les pare chocs sont nervurés jusque fin 51

ma fois comme elle a la petite lunette elle est d'avt 53

au dessus du feu drt on dirait le remplissage d'essence qui se trouve sous trappe en 1954

pour l'instant elle a tout bon


Dernière édition par carami60 le Ven Mar 14, 2014 3:30 pm; édité 1 fois

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cliaxya
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leVen Mar 14, 2014 3:28 pm Répondre en citant

Je mettrais d'autres photos ce soir car là ça n'avance pas.

Ce qui m'inquiète, c'est le train arrière avec des amortisseurs à ressort. Sur mon corbi, j'ai des amortisseurs à bras.
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carami60
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leVen Mar 14, 2014 3:33 pm Répondre en citant

on les voit pas sur la photo!
et tu veux dire amortisseurs télescopiques? car amortisseurs et ressort c'est vraiment l'opposé!

maintenant cela a pu être changé, mais tu dois voir les platines de renfort là où étaient fixés les amortisseurs à levier

en tous cas avec sa petite lunette elle est d'avt 53 et à cette époque il n'était pas encore question d'amortisseurs télescopiques

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cliaxya
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leVen Mar 14, 2014 9:48 pm Répondre en citant

Des photos complémentaires





Les robris m'intriguent aussi



Ils ne collent pas bien à la carrosserie
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Harold/Liliane





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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leSam Mar 15, 2014 6:54 am Répondre en citant

Disposes-tu du n° de la frappe à froid ?

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L'DD
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leSam Mar 15, 2014 7:49 am Répondre en citant

entre le n°1.100.001 et le n°1.387.703 toujours d'après mes calculs"empiriques" son numéro ne doit pas être supérieur à 1.356.000;
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pas trop vite,mais plus loin.

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cliaxya
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leSam Mar 15, 2014 10:02 am Répondre en citant

112 ...

la photo n'est pas terrible


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Harold/Liliane





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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leSam Mar 15, 2014 9:02 pm Répondre en citant

Je crois lire : 1 136 6 ?? . Il faut sept chiffres .
Les "Années- modèles" , à cette époque , débutaient le premier octobre de l'année calendaire précédente et se terminaient au 30 septembre .
Année- modèle berlines 203 1950 , du n° 1 113 844 au n° 1 158 883
" " 1951 , du 1 158 884 au 1 212 161
" " 1952 , du 1 212 162 au 1 272 000
D'origine , la plaque d'identité du constructeur( que tu as en photo) porte le n° que tu trouves "frappé" sur le brancard droit . Le moteur d'origine portait aussi ce même n° , frappé sur le bossage du bloc fonte ( près de la ppe.à essence) .
Bonsoir .

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jean-louis403
Modérateur



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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leSam Mar 15, 2014 9:12 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Je crois lire : 1 136 6 ?? . Il faut sept chiffres .
Les "Années- modèles" , à cette époque , débutaient le premier octobre de l'année calendaire précédente et se terminaient au 30 septembre .
Année- modèle berlines 203 1950 , du n° 1 113 844 au n° 1 158 883
" " 1951 , du 1 158 884 au 1 212 161
" " 1952 , du 1 212 162 au 1 272 000
D'origine , la plaque d'identité du constructeur( que tu as en photo) porte le n° que tu trouves "frappé" sur le brancard droit . Le moteur d'origine portait aussi ce même n° , frappé sur le bossage du bloc fonte ( près de la ppe.à essence) .
Bonsoir .


Salut Harold,

Merci pour ces précisions. Je crois que les premières 203 n'avaient pas de No frappés, uniquement la plaque rivetée, jusqu'en 51? En tout cas, celles de 49,50 et 51 que j'ai vues n'avaient pas ces No frappés. Peut-être qu'Emile saura nous dire?
Bonne soirée.

JL

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Emile Darl'Mat




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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leSam Mar 15, 2014 10:01 pm Répondre en citant

Pour moi c'est une 51 ! premières 203 n'avaient pas de No frappés...

Emile
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Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
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MessageSujet: Est elle vraiment de 1951  Posté leDim Mar 16, 2014 8:13 am Répondre en citant

Bonjour Jean-Louis , bonjour Emile . La brochure sur l'identification des véhicules particuliers éditée par le service "Méthodes et Organisation commerciale" de Peugeot ne mentionne pas cette exception .
Si pointue que soit cette édition , une omission est toujours possible .
Bien des véhicules à cette époque n'avaient pas de frappe à froid , cela navait pas l'importance qu'on y accorde aujourd'hui . Ceci pourrait expliquer cela ! Grâce à votre expérience , j'ajoute au crayon cette observation sur la page .... Merci à vous .

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