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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: frein à main.......... Mar Sep 10, 2013 6:05 am |
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Hello
il faut que je régle mon frein à main (commerciale)
mais j'ai beau resserer au niveau du palonnier (entouré en rouge) sous la voiture
là ou le cable principal venant de la poignée se divise en deux (donc par le palonnier) pour aller vers les roues.
je ne comprends pas .....ca veut pas serrer les garnitures donc frein a main faible et contre visite ........
serait ce les cables "secondaires" qui seraient trop détendus par l'age .....
pour y remédier j'ai couper leurs bouts filetés (fleches jaunes) qui se réglent donc au palonnier pour gagner un centimétre ou deux , mais résultat pas beaucoup mieux.....
garnitures arriéres correctes , pas encore au niveau de la tête de rivet.
quelqu'un a une idée pour bien régler ce foutu frein a main ?
merci pour vos éclairages
_________________ merci
Patrik |
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jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
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Sujet: Re: frein à main.......... Mar Sep 10, 2013 6:42 am |
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quelqu'un a une idée pour bien régler ce foutu frein a main ?
merci pour vos éclairages
[/quote]
Salut Patrick,
Est-ce que tu as tendu aussi le réglage sur le cable principal, un peu plus haut, avant la division en 2? Je ne pense pas que les cables puissent se détendre. Sur les 403, qui sont identiques au niveau freins à main, je régle toujours au "principal", pour ne pas déséquilibrer le freinage à main, et seulement sur les 2 secondaires si le "principal" n'est pas suffisant.
Bonne suite.
JL |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: frein à main.......... Mar Sep 10, 2013 8:24 am |
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Bonjour Patrick . Avant de te lancer dans les petits copntrôles systématiques du bon état des ccâbles ( coulissement facile dans les deux sns) , de la quincaillerie des points fixes etc , je te suggère de vérifier le diam. intérieur des tambours arr. : ont-ils été rectifiés ? Si oui , les garnirures sont -elles à cote réparation ? C'est en effet avec l'usure de ces dernières que ce problème de frein à main se présente .
D'origine tout a été fait pour profiter "à fond" des garnitures avec le frein à main , au point d'en user et marquer les tambours ! |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: frein à main.......... Mar Sep 10, 2013 6:36 pm |
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merci pour vos éclairages
veux tu dire Harold que si je mets des garnitures neuves , ca pourrait résoudre le problème? (j'en ai en stock .....) _________________ merci
Patrik |
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Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: frein à main.......... Mar Sep 10, 2013 10:10 pm |
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Oui , je le pense mais il vaudrait mieux t'assuerer que le diamètre int. de tambour pour lequel ces garnitures neuves sont prévues correspond à l'alésage de tes tambours acuels
.Sinon tu n'auras qu'un piètre freinage au pied .
L'efficacité du freinage impose que garnitures et tambours soient du même diamètre : cote d'origine ou cote réparation mais pas les deux mélangées . |
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cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
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Sujet: frein à main.......... Mer Sep 11, 2013 1:36 pm |
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C'est rigolo, je viens de réaliser ce réglage sur la mienne. J'ai fait comme a dit JL, d'abord le câble primaire, puis si ce n'est pas suffisant les 2 secondaires.
Si tu es au maxi partout, tes garnitures doivent être trop usées. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
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carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
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Sujet: frein à main.......... Mer Sep 11, 2013 2:08 pm |
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il faut aussi en premier câble détendus régler tes excentriques afin que les garnitures lèchent les tambours, ensuite seulement règle ton frein à main |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: frein à main.......... Mer Sep 11, 2013 2:21 pm |
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vi Carami c 'est déjà fait ....merci quand même
mais vu que les tambours ont étés rectifiés je pencherai plus pour la soluce d'Harold...... _________________ merci
Patrik |
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carami60 Modérateur
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1790 Localisation: vosges
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Sujet: frein à main.......... Mer Sep 11, 2013 6:54 pm |
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je ne vois pas ce que change le fait de rectifier surtout qd tu vois le peu d'épaisseur qui est enlevée!
moins en tout cas que l'usure totale que représente l'usure des garnitures ds leur épaisseur totale!
et tu ne changes pas tes tambours durant ce temps!
c'est bien pour cela qu'il y a les excentriques, qd tu freines les garnitures s'écartent en bas en provoquant un effet auto serreur afin d'obtenir la plus grande surface de frottement
démonte un tambour et demande à quelqu'un de tirer le frein à main et regarde ce qui se passe déjà afin de mieux cerner le pb
le système est le même que la 403, sur la mienne les tambours ont été rectifié il y a 10 ans et j'ai encore les garnitures d'origine et je n'ai eu aucun pb de frein main au remontage
la différence avec les ami6 et 2cv où les garnitures sont fixes en bas et là tu dois régler le parallélisme tambour garniture afin d'avoir un bon freinage |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: frein à main.......... Sam Sep 14, 2013 5:09 pm |
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bon bin je crois que j'ai trouvé la "faille"........
pas les tambours
pas les garnitures (elles sont aussi épaisses que les neuves)
pas le réglage......
les cables étaient coincés dans les gaines, surement avec le temps les merdouilles etc.....
me suis bien fait ch......
je pourrais reregler et essayer quand Amandine sera sur ses 4 roues...
il me faut changer d'abord la bague bakélite et surtout en trouver une ..... _________________ merci
Patrik |
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jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
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Sujet: frein à main.......... Sam Sep 14, 2013 5:30 pm |
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les cables étaient coincés dans les gaines, surement avec le temps les merdouilles etc.....
me suis bien fait ch......
Bravo à Harold qui avait identifié le problème immédiatement...
Je le cite:
Bonjour Patrick . Avant de te lancer dans les petits copntrôles systématiques du bon état des ccâbles ( coulissement facile dans les deux sns) , de la quincaillerie des points fixes etc , |
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cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
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Sujet: frein à main.......... Sam Sep 14, 2013 9:30 pm |
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Ca fait toujours plaisir de trouver la solution à son problème.
Félicitation. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
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PATRIK27
Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1206 Localisation: Hte Normandie
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Sujet: frein à main.......... Sam Sep 14, 2013 11:19 pm |
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Merci a Harold ;-) _________________ merci
Patrik |
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