Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Mano T°

Mano T°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Barbudo




Age: 53
Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Sud Toulouse

MessageSujet: Mano T°  Posté leDim Juin 06, 2010 8:29 pm Répondre en citant

Ca y est j'ai recu et monter le mano T°, il n'y avait pas fonc gris alors j'ai pris blanc. Le faisceau du radia est neuf, en cuivre, ca devrait plus chauffer!

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9259
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Mano T°  Posté leDim Juin 06, 2010 8:52 pm Répondre en citant

Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Aurais-tu aussi une photo du branchement sur la durite ? J'en ai aussi un à installer et il m'a été livré sans aucune explication...
Merci

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Mano T°  Posté leLun Juin 07, 2010 7:57 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Aurais-tu aussi une photo du branchement sur la durite ? J'en ai aussi un à installer et il m'a été livré sans aucune explication...
Merci


Oui,Claude tu as raison : a chaque fois que je me suis procuré un mano de température d'eau, je l'ai testé : la sonde dans une casserole d'eau que je fais chauffer --> on voit l'aiguille du mano monter petit à petit jusqu'à l'ébulition de l'eau.
Pour l'installation, il faut percer la durite supérieure du radiateur à un endroit facile d'acces pour pouvoir facilement visser les 2 parties de la sonde. Le trou que tu perce dans la durite devra être légèrement inférieur au diamêtre du filetage de la sondre pour être bien étanche, serre le tout et installe le mano au tableau de bord. Aucun raccord électrique à faire, sauf s'il on veut l'éclairage du mano.
A toi de jouer !

Revenir en haut de page

Barbudo




Age: 53
Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Sud Toulouse

MessageSujet: Mano T°  Posté leLun Juin 07, 2010 8:40 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Aurais-tu aussi une photo du branchement sur la durite ? J'en ai aussi un à installer et il m'a été livré sans aucune explication...
Merci


Il me manque justement cette pièce que j'attends cette semaine.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20855
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Mano T°  Posté leMar Juin 08, 2010 5:49 pm Répondre en citant

sur la durit haute du radiateur:
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Barbudo




Age: 53
Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Sud Toulouse

MessageSujet: Mano T°  Posté leMer Juin 09, 2010 9:07 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Aurais-tu aussi une photo du branchement sur la durite ? J'en ai aussi un à installer et il m'a été livré sans aucune explication...
Merci


J'entends bien mais j'espèrais qu'au prix ou je l'ai payé je n'ai pas besoin de faire le service qualité et contrôle Tongue

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: Mano T°  Posté leLun Juil 05, 2010 9:51 am Répondre en citant

mais il faut le mettre avant le calorstat sinon tu ne saura pas si le moteur fait une surchauffe avt que le calorstat s'ouvre

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Mano T°  Posté leLun Juil 05, 2010 1:02 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
mais il faut le mettre avant le calorstat sinon tu ne saura pas si le moteur fait une surchauffe avt que le calorstat s'ouvre


Oui, tu fais bien de le préciser, car sur la photo que nous a mis Laurent, vu la position de la sonde, soit le calorstat est avant la sonde ou il n'y a pas de calorstat (à mon avis il n'y en a pas).

Revenir en haut de page

Barbudo




Age: 53
Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: Sud Toulouse

MessageSujet: Mano T°  Posté leDim Nov 14, 2010 11:31 am Répondre en citant

Salut,

Mano testé ok, j'ai remis le calorstat car il n'y en avait plus pour éviter la surchauffe, pour l'instant j'ai mis un 72°C et j'avoue que je suis surpris de la régulation de la T°. Je troune à 65, 70°.
Je pense donc mettre un 78° correspondant au ventilo fixe. Faut dire qu'avec un faisceau neuf cuivre ca refroidit sévère!
JE me suis bidouillé aussi un cache nez provenant d'un HY, bientot photo

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4060
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Mano T°  Posté leDim Nov 14, 2010 11:59 am Répondre en citant

Si tu tourne à 65° / 70° c'est tres bien, car moi je tourne à 60° même en été --> c'est un peu faible je crois.

Revenir en haut de page


Mano T°

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Mano T°-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support