Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
Barbudo
Age: 53 Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 66 Localisation: Sud Toulouse
|
Sujet: Mano T° Dim Juin 06, 2010 8:29 pm |
|
|
Ca y est j'ai recu et monter le mano T°, il n'y avait pas fonc gris alors j'ai pris blanc. Le faisceau du radia est neuf, en cuivre, ca devrait plus chauffer!
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Mano T° Dim Juin 06, 2010 8:52 pm |
|
|
Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Aurais-tu aussi une photo du branchement sur la durite ? J'en ai aussi un à installer et il m'a été livré sans aucune explication...
Merci |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Mano T° Lun Juin 07, 2010 7:57 am |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Aurais-tu aussi une photo du branchement sur la durite ? J'en ai aussi un à installer et il m'a été livré sans aucune explication...
Merci |
Oui,Claude tu as raison : a chaque fois que je me suis procuré un mano de température d'eau, je l'ai testé : la sonde dans une casserole d'eau que je fais chauffer --> on voit l'aiguille du mano monter petit à petit jusqu'à l'ébulition de l'eau.
Pour l'installation, il faut percer la durite supérieure du radiateur à un endroit facile d'acces pour pouvoir facilement visser les 2 parties de la sonde. Le trou que tu perce dans la durite devra être légèrement inférieur au diamêtre du filetage de la sondre pour être bien étanche, serre le tout et installe le mano au tableau de bord. Aucun raccord électrique à faire, sauf s'il on veut l'éclairage du mano.
A toi de jouer ! |
|
|
|
Barbudo
|
Sujet: Mano T° Lun Juin 07, 2010 8:40 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Dis, Barbudo, as-tu essayé ton indicateur de température en le plongeant dans de l'eau chaude ?
Merci |
Il me manque justement cette pièce que j'attends cette semaine. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Mano T° Mar Juin 08, 2010 5:49 pm |
|
|
sur la durit haute du radiateur: _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
Barbudo
|
Sujet: Mano T° Mer Juin 09, 2010 9:07 pm |
|
|
Merci |
J'entends bien mais j'espèrais qu'au prix ou je l'ai payé je n'ai pas besoin de faire le service qualité et contrôle |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Mano T° Lun Juil 05, 2010 9:51 am |
|
|
mais il faut le mettre avant le calorstat sinon tu ne saura pas si le moteur fait une surchauffe avt que le calorstat s'ouvre |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Mano T° Lun Juil 05, 2010 1:02 pm |
|
|
carami60 a écrit: | mais il faut le mettre avant le calorstat sinon tu ne saura pas si le moteur fait une surchauffe avt que le calorstat s'ouvre |
Oui, tu fais bien de le préciser, car sur la photo que nous a mis Laurent, vu la position de la sonde, soit le calorstat est avant la sonde ou il n'y a pas de calorstat (à mon avis il n'y en a pas). |
|
|
|
Barbudo
|
Sujet: Mano T° Dim Nov 14, 2010 11:31 am |
|
|
Salut,
Mano testé ok, j'ai remis le calorstat car il n'y en avait plus pour éviter la surchauffe, pour l'instant j'ai mis un 72°C et j'avoue que je suis surpris de la régulation de la T°. Je troune à 65, 70°.
Je pense donc mettre un 78° correspondant au ventilo fixe. Faut dire qu'avec un faisceau neuf cuivre ca refroidit sévère!
JE me suis bidouillé aussi un cache nez provenant d'un HY, bientot photo |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
|
Sujet: Mano T° Dim Nov 14, 2010 11:59 am |
|
|
Si tu tourne à 65° / 70° c'est tres bien, car moi je tourne à 60° même en été --> c'est un peu faible je crois. |
|
|
|
|
|
Page 1 sur 1 |
|