Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 3:23 pm |
|
|
Salut Patrick,
vendrez-tu des pièces de rechange de ce D4B Bleu ?
Je vois qu'il y a un réservoir d'essence avec l'unité d'expéditeur guage aussi
Merci Steve |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 4:28 pm |
|
|
D4B a écrit: | Salut Patrick,
vendrez-tu des pièces de rechange de ce D4B Bleu ?
Je vois qu'il y a un réservoir d'essence avec l'unité d'expéditeur guage aussi
Merci Steve |
Tu veux le réservoir avec la jauge ? Pas de problème et je te mets avec les adaptateurs d'essuie-glaces si tu as besoin...
Celui que tu vois dans le fourgon c'est celui de l'autre D4B pour Etienne, ceux du bleu sont toujours dessus. Je vais les démonter pour toi. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 5:24 pm |
|
|
Hello Patrick,
Merci, Notre D4B a aujourd'hui passé son Test de MOT, cependant il a seulement réussi de justesse avec plusieurs advisories qui ont besoin de l'attention.
Ceux-ci incluent des joints de boule (balle) supérieurs et des joints driveshaft, donc si t'avez des pièces de rechange ce serait très utile.
Encore merci,
Steve et Colin |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 8:46 pm |
|
|
Bonjour Steve . Si tu disposes d'un catalogue de pièces de rechange
(a parts catalogue ) , donne-moi les références Peugeot de pièces que tu cherches . Sinon, je te ferai parvenir copie des pages concernées .
Je n'ai pas compris ce que sont les "joints de boule" dont tu as besoin ; en Anglais quel est le nom de cette pièce ?
Bonne soirée ! Harold . |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 8:58 pm |
|
|
Pardonne-moi , Patrick , je viens seulement de me rendre compte que j'étais insolemment intervenu sur ton échange avec Steve ...
Et je suppose que je ne puis pas effacer ce qui est écrit ! Désolé . |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 9:22 pm |
|
|
Bonjour Harold,
tu peux, il faut éditer ton message et ensuite cocher la case "supprimer le message"...et envoyer. (maintenant que je sais comment mettre une photo sur un forum et que f6 c'est pas la touche F puis 6 je me la pete!)
édit: je viens même de voir qu'il suffit de cocher la case bleu en haut à droite... |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 9:46 pm |
|
|
harold a écrit: | Pardonne-moi , Patrick , je viens seulement de me rendre compte que j'étais insolemment intervenu sur ton échange avec Steve ...
Et je suppose que je ne puis pas effacer ce qui est écrit ! Désolé . | *
Oh le vilain
Steve a voulu traduire ball joints, les rotules et les U joints que sont les croisillons de cardans !
Il y a quelques temps Claude m'avait demandé une boite et des transmissions, donc pas de chance Steve, c'est déjà réservé.
Pour les rotules 3608.23 et 3622.02 étaient-elles bien remplies de graisse ?
Peut-être peux-tu réduire le jeu en retirant des cales 3614.04 et 3614.05 ?
Pour les joints spi de sortie de boite ton D4B 3.012.894 étant antérieur au n° 3.013.280 il te faut cette dimension : 32x47x8
J'avais acheté les miens chez 123roulement.com, référence NBR-OA-32-47-8, prix 3.90 € l'unité, TTC _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 10:29 pm |
|
|
harold a écrit: | Bonjour Steve . Si tu disposes d'un catalogue de pièces de rechange
(a parts catalogue ) , donne-moi les références Peugeot de pièces que tu cherches . Sinon, je te ferai parvenir copie des pages concernées .
Je n'ai pas compris ce que sont les "joints de boule" dont tu as besoin ; en Anglais quel est le nom de cette pièce ?
Bonne soirée ! Harold . |
Bonsoir Harold,
Excusez s'il tu plaît ma traduction faible (de nouveau)
"The upper ball joint" est le nombre 3608.22
de partie Rotule de la fixation du fusee sur le triangle superieur
Je ne sais pas si j'ai besoin de toutes les pièces jusqu'à ce que j'ai tout démonter. Je pourrais décider d'attendre après en Locomotion de La Fete,
Pour démonter tous les centres, la suspension, driveshafts et les joints spi de sortie de boite avant la Loco, je pourrais arriver par la Bicyclette...
Merci Bien Steve |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 10:31 pm |
|
|
Merci Patrick pour ces informations, excellentes |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 10:42 pm |
|
|
D4B a écrit: | harold a écrit: | Bonjour Steve . Si tu disposes d'un catalogue de pièces de rechange
(a parts catalogue ) , donne-moi les références Peugeot de pièces que tu cherches . Sinon, je te ferai parvenir copie des pages concernées .
Je n'ai pas compris ce que sont les "joints de boule" dont tu as besoin ; en Anglais quel est le nom de cette pièce ?
Bonne soirée ! Harold . |
Bonsoir Harold,
Excusez s'il tu plaît ma traduction faible (de nouveau)
"The upper ball joint" est le nombre 3608.22
de partie Rotule de la fixation du fusee sur le triangle superieur
Je ne sais pas si j'ai besoin de toutes les pièces jusqu'à ce que j'ai tout démonter. Je pourrais décider d'attendre après en Locomotion de La Fete,
Pour démonter tous les centres, la suspension, driveshafts et les joints spi de sortie de boite avant la Loco, je pourrais arriver par la Bicyclette...
Merci Bien Steve |
3608.22 c'est pour le D4A pas le D4B ! It won't work fine _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 11:07 pm |
|
|
Etienne, j’ai sécurisé ton moteur, il va pouvoir voyager à l’intérieur de ton vitré à porte latérale sans problème :
La première remorque INDENOR :
Demain je vais essayer de reprendre le boulot sur mon D4A, après être allé mettre ce moteur dans son fourgon.
Le bleu va perdre du poids très rapidement, car je vais me servir dessus pour réparer le mien. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
GDP
Inscrit le: 11 Aoû 2010 Messages: 860 Localisation: 57
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Mer Mar 20, 2013 11:47 pm |
|
|
Salut Patrick,
Génial ton système. Pas de risque de perdre le moteur pendant le trajet. Merci. |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Ven Mar 22, 2013 10:02 pm |
|
|
Question : que signifie cette plaque de tare avec PV 1700 Kg ?
La plaque constructeur est bien en place avec des rivets d'origine (ok ça se change aussi !) et le n° moteur correspond à la plaque : 3.413.388
Sur la photocopie de CG on peut lire :
1ère mise en circulation : 25/01/65
GENRE : CTTE MARQUE : PEUGEOT TYPE : DUB
SERIE OU TYPE : 3413388
CARROSSERIE : FOURGON
EN : ES
PUIS : 8
PL. ASS : 002
PTC :2T890 PV 1T490 PTR : alors là attention : 21T890 !!! Record à battre
Il a les fixations, à l'intérieure, pour les banquettes, comme un cargo.
Les avis éclairés ??
Merci
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Ven Mar 22, 2013 10:36 pm |
|
|
Bonsoir.
Dans un de mes documents sur le D4B, j'ai trouvé des photos et des particularités propres aux Cargo-bus. Notamment le siège conducteur qui ne doit pas basculer et un témoin de niveau de liquide de frein (qui n'est pas mentionné pour les autres versions) : je crois que tu as mis une photo de ce témoin, ce qui confirmerait que ton bleu est bien un cargo-bus.
Pour les 1700 kg de poids à vide, cela ne correspond à rien : le poids vide est de 1365 kg, sans eau ni essence.
Le poids en ordre de marche, avec outillage, pleins d'huile, d'eau et d'essence est de 1415 kg.
Donc d'où sort ce 1700 kg ? |
|
|
|
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2327 Localisation: Portsmouth England
|
Sujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD Ven Mar 22, 2013 10:45 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Donc d'où sort ce 1700 kg ? |
Preuve de balle ~ Plaque d'armure
Bullet Proof ~ Armour Plate
Dernière édition par D4B le Ven Mar 22, 2013 10:46 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 5 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|