Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Encore 1 D4B et 1 D4BD

Encore 1 D4B et 1 D4BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 3:23 pm Répondre en citant

Salut Patrick,

vendrez-tu des pièces de rechange de ce D4B Bleu ?
Je vois qu'il y a un réservoir d'essence avec l'unité d'expéditeur guage aussi

Idea

Merci Steve

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 4:28 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
Salut Patrick,

vendrez-tu des pièces de rechange de ce D4B Bleu ?
Je vois qu'il y a un réservoir d'essence avec l'unité d'expéditeur guage aussi

Idea

Merci Steve


Tu veux le réservoir avec la jauge ? Pas de problème et je te mets avec les adaptateurs d'essuie-glaces si tu as besoin... Wink

Celui que tu vois dans le fourgon c'est celui de l'autre D4B pour Etienne, ceux du bleu sont toujours dessus. Je vais les démonter pour toi.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 5:24 pm Répondre en citant

Hello Patrick,

Merci, Notre D4B a aujourd'hui passé son Test de MOT, cependant il a seulement réussi de justesse avec plusieurs advisories qui ont besoin de l'attention.

Ceux-ci incluent des joints de boule (balle) supérieurs et des joints driveshaft, donc si t'avez des pièces de rechange ce serait très utile.

Encore merci,

Steve et Colin Cheers

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 8:46 pm Répondre en citant

Bonjour Steve . Si tu disposes d'un catalogue de pièces de rechange
(a parts catalogue ) , donne-moi les références Peugeot de pièces que tu cherches . Sinon, je te ferai parvenir copie des pages concernées .
Je n'ai pas compris ce que sont les "joints de boule" dont tu as besoin ; en Anglais quel est le nom de cette pièce ?
Bonne soirée ! Harold .

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 8:58 pm Répondre en citant

Pardonne-moi , Patrick , je viens seulement de me rendre compte que j'étais insolemment intervenu sur ton échange avec Steve ...
Et je suppose que je ne puis pas effacer ce qui est écrit ! Désolé .

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 9:22 pm Répondre en citant

Bonjour Harold,
tu peux, il faut éditer ton message et ensuite cocher la case "supprimer le message"...et envoyer. (maintenant que je sais comment mettre une photo sur un forum et que f6 c'est pas la touche F puis 6 je me la pete!) Wink
édit: je viens même de voir qu'il suffit de cocher la case bleu en haut à droite...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 9:46 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Pardonne-moi , Patrick , je viens seulement de me rendre compte que j'étais insolemment intervenu sur ton échange avec Steve ...
Et je suppose que je ne puis pas effacer ce qui est écrit ! Désolé .
*

Oh le vilain
Mr.red

Steve a voulu traduire ball joints, les rotules et les U joints que sont les croisillons de cardans !

Il y a quelques temps Claude m'avait demandé une boite et des transmissions, donc pas de chance Steve, c'est déjà réservé.

Pour les rotules 3608.23 et 3622.02 étaient-elles bien remplies de graisse ?
Peut-être peux-tu réduire le jeu en retirant des cales 3614.04 et 3614.05 ?

Pour les joints spi de sortie de boite ton D4B 3.012.894 étant antérieur au n° 3.013.280 il te faut cette dimension : 32x47x8

J'avais acheté les miens chez 123roulement.com, référence NBR-OA-32-47-8, prix 3.90 € l'unité, TTC
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 10:29 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bonjour Steve . Si tu disposes d'un catalogue de pièces de rechange
(a parts catalogue ) , donne-moi les références Peugeot de pièces que tu cherches . Sinon, je te ferai parvenir copie des pages concernées .
Je n'ai pas compris ce que sont les "joints de boule" dont tu as besoin ; en Anglais quel est le nom de cette pièce ?
Bonne soirée ! Harold .


Bonsoir Harold,

Excusez s'il tu plaît ma traduction faible (de nouveau)

"The upper ball joint" est le nombre 3608.22
de partie Rotule de la fixation du fusee sur le triangle superieur

Je ne sais pas si j'ai besoin de toutes les pièces jusqu'à ce que j'ai tout démonter. Je pourrais décider d'attendre après en Locomotion de La Fete,

Pour démonter tous les centres, la suspension, driveshafts et les joints spi de sortie de boite avant la Loco, je pourrais arriver par la Bicyclette...

Merci Bien Steve

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 10:31 pm Répondre en citant

Merci Patrick pour ces informations, excellentes Cheers Cheers

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 10:42 pm Répondre en citant

D4B a écrit:
harold a écrit:
Bonjour Steve . Si tu disposes d'un catalogue de pièces de rechange
(a parts catalogue ) , donne-moi les références Peugeot de pièces que tu cherches . Sinon, je te ferai parvenir copie des pages concernées .
Je n'ai pas compris ce que sont les "joints de boule" dont tu as besoin ; en Anglais quel est le nom de cette pièce ?
Bonne soirée ! Harold .


Bonsoir Harold,

Excusez s'il tu plaît ma traduction faible (de nouveau)

"The upper ball joint" est le nombre 3608.22
de partie Rotule de la fixation du fusee sur le triangle superieur

Je ne sais pas si j'ai besoin de toutes les pièces jusqu'à ce que j'ai tout démonter. Je pourrais décider d'attendre après en Locomotion de La Fete,

Pour démonter tous les centres, la suspension, driveshafts et les joints spi de sortie de boite avant la Loco, je pourrais arriver par la Bicyclette...

Merci Bien Steve


3608.22 c'est pour le D4A Wink pas le D4B ! It won't work fine Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 11:07 pm Répondre en citant

Etienne, j’ai sécurisé ton moteur, il va pouvoir voyager à l’intérieur de ton vitré à porte latérale sans problème :






La première remorque INDENOR :




Demain je vais essayer de reprendre le boulot sur mon D4A, après être allé mettre ce moteur dans son fourgon.
Le bleu va perdre du poids très rapidement, car je vais me servir dessus pour réparer le mien.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leMer Mar 20, 2013 11:47 pm Répondre en citant

Salut Patrick,
Génial ton système. Pas de risque de perdre le moteur pendant le trajet. Merci.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leVen Mar 22, 2013 10:02 pm Répondre en citant

Question : que signifie cette plaque de tare avec PV 1700 Kg ?

La plaque constructeur est bien en place avec des rivets d'origine (ok ça se change aussi !) et le n° moteur correspond à la plaque : 3.413.388

Sur la photocopie de CG on peut lire :
1ère mise en circulation : 25/01/65
GENRE : CTTE MARQUE : PEUGEOT TYPE : DUB
SERIE OU TYPE : 3413388
CARROSSERIE : FOURGON
EN : ES
PUIS : 8
PL. ASS : 002
PTC :2T890 PV 1T490 PTR : alors là attention : 21T890 !!! Record à battre

Il a les fixations, à l'intérieure, pour les banquettes, comme un cargo.

Les avis éclairés ??

Merci




_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leVen Mar 22, 2013 10:36 pm Répondre en citant

Bonsoir.
Dans un de mes documents sur le D4B, j'ai trouvé des photos et des particularités propres aux Cargo-bus. Notamment le siège conducteur qui ne doit pas basculer et un témoin de niveau de liquide de frein (qui n'est pas mentionné pour les autres versions) : je crois que tu as mis une photo de ce témoin, ce qui confirmerait que ton bleu est bien un cargo-bus.





Pour les 1700 kg de poids à vide, cela ne correspond à rien : le poids vide est de 1365 kg, sans eau ni essence.
Le poids en ordre de marche, avec outillage, pleins d'huile, d'eau et d'essence est de 1415 kg.
Donc d'où sort ce 1700 kg ?

Revenir en haut de page

D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2327
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Encore 1 D4B et 1 D4BD  Posté leVen Mar 22, 2013 10:45 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Donc d'où sort ce 1700 kg ?


Preuve de balle ~ Plaque d'armure

Bullet Proof ~ Armour Plate

Wink


Dernière édition par D4B le Ven Mar 22, 2013 10:46 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page


Encore 1 D4B et 1 D4BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Encore 1 D4B et 1 D4BD-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support