Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD

compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lionel





Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: bleurville

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leLun Avr 09, 2012 4:30 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
le moteur du D4 BD " mutzig " que certain d'entre vous connaissent est hs ( pompe à injection trop usée pour être reparée et cylindres à bout de souffle ) .
un moteur de J7 diesel peut-il prendre place dans un D4 BD ? y a t-il des modifs à prevoir ? si oui lesqu'elles ?
j'attends vos reponses, nous esperont être à nouveau à la madine avec ce véhicule en juin prochain !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leLun Avr 09, 2012 4:33 pm Répondre en citant

salut,c'est sur,il fumait!d'autres vont te repondre.........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech (en ligne)
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leLun Avr 09, 2012 5:03 pm Répondre en citant

je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblic...

http://nezdecochon.forumparfait.com/compatibilita-moteur-d4a-et-j7-vt2298.html
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

DIDARME 63





Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 231
Localisation: puy de dôme

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leLun Avr 09, 2012 5:16 pm Répondre en citant

Les premiers J7 ont été équipé avec pour un tout petit nombre le TMD 85 puis l'XDP 88. Le TMD 85 tout comme l'XDP 85 ont été monté sur les D4BD, je pense que cela doit être faisable. Ma 404 est équipée avec un XDP90, je dispose d'un 88 aussi, je regarde des demain matin si les supports moteur sont comptatibles avec le D4BD.
A suivre...

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leLun Avr 09, 2012 5:18 pm Répondre en citant

Sur ForumAuto, à cette page, notre ami Gilles, qui en connaît un rayon, disait que le diesel J7 se montait sur D4, et il y a une photo de ce montage sur un fourgon.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet381251-35.htm

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leLun Avr 09, 2012 6:26 pm Répondre en citant

le 2 l qui équipe aussi les hy se monte sur les 403 donc sur les d4

Revenir en haut de page

lionel





Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: bleurville

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leMar Avr 10, 2012 9:38 pm Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, je vous tiendrai au courant de la suite des événements !

Revenir en haut de page

DIDARME 63





Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 231
Localisation: puy de dôme

MessageSujet: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD  Posté leMer Avr 11, 2012 5:47 am Répondre en citant

Les blocs me parraissent identique. N'ayant pas démonté celui du D4, je ne sais pas si l'acouplement avec la boite est problematique ou pas...

Revenir en haut de page


compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: compatibilité moteur J7 ou autre dans un D4 BD-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support