Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: freinage D3A D4A D4B

freinage D3A D4A D4B

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Bernard25
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leDim Sep 25, 2011 2:15 pm Répondre en citant

Voici une partie du catalogue de pièces détachées concernant les cylindres de freins de nos NDC.
Attention les cylindres des D3A et D4A sont identiques, mais ceux des D4B sont spécifiques.

Liens supprimés par Papytech

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kevinbigot





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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leLun Oct 31, 2011 7:52 pm Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir si il n'y a que serie 04 qui vend des pièces de freinage pour mon d4b? merci

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cliaxya
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leLun Oct 31, 2011 8:54 pm Répondre en citant

kevinbigot a écrit:
bonjour je voudrais savoir si il n'y a que serie 04 qui vend des pièces de freinage pour mon d4b? merci


Non, il y en a plein d'autre.
Pourrais tu te présenter, avec tes vieilles voitures, dans le trombi.
Merci.
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Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

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ClaudoD4
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 4:24 pm Répondre en citant

J'ai une question très technique : j'ai besoin de réutiliser des rondelles en cuivre pour assurer l'étanchéité au niveau d'un cylindre de roue : on m'a dit qu'il fallait recuire le cuivre : si oui, comment le recuire ? est-ce qu'on le trempe ensuite dans l'eau ? Merci de vos lumières !

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Papytech (en ligne)
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 7:37 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
J'ai une question très technique : j'ai besoin de réutiliser des rondelles en cuivre pour assurer l'étanchéité au niveau d'un cylindre de roue : on m'a dit qu'il fallait recuire le cuivre : si oui, comment le recuire ? est-ce qu'on le trempe ensuite dans l'eau ? Merci de vos lumières !


Salut Claude !
Je ne vois pas l'utilité de recuire le cuivre action qui consiste à chauffer le cuivre à la flamme pour le rendre "tendre"

Le mieux c'est de mettre des joints neufs

Donne les dimensions de ton joint cuivre (Ø intérieur, Ø extérieur et épaisseur)
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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ClaudoD4
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 9:20 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

Je ne vois pas l'utilité de recuire le cuivre action qui consiste à chauffer le cuivre à la flamme pour le rendre "tendre"

Le mieux c'est de mettre des joints neufs

Donne les dimensions de ton joint cuivre (Ø intérieur, Ø extérieur et épaisseur)


Salut Patrick
Les dimensions des joints sont 15x21x1,2 et 11,5x21x2 : tu les trouves aux pages 44B, 44C et 44D de ton nouveau catalogue de pièces détachées, ou plus haut sur ce post.
J'ai eu des fuites de Lockheed quand j'ai changé les cylindres avant du D3A car le filetage de la vis-raccord semblait trop long par rapport au taraudage du cylindre. J'ai essayé de trouver ces joints cuivre neuf, mais sans succès après avoir fait plusieurs fournisseurs de Mantes : Peugeot, AD et d'autres...
Si tu as une piste pour en trouver des neufs, merci d'avance.
Sinon, j'en ai récupéré sur des épaves, mais ils sont marqués par leur précédent serrage et je ne voudrais pas avoir à nouveau des fuites sur le freinage : eh oui, je prépare Montville..., ce sera le plus long trajet que j'aurai fait avec le D3A, et je voudrais arriver à bon porc Pig

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Harold/Liliane





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MessageSujet: Freinage D3/d4  Posté leSam Mar 24, 2012 9:30 pm Répondre en citant

Bonsoir Le catalogue Peugeot de pièces de rechanges indique les références" Peugeot "mais il précise aussi les reférences Lockheed (qui était le fabriquant de ces pièces ) . Dans les "vraies " bourses d'échange les nécessaires ou bien coupelles ou capuchons se trouvent, souvent à pas cher, pour qui a la patience de chercher . De connaître les ref. de chez " STOP " est un plus . Harold .

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Papytech (en ligne)
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 10:09 pm Répondre en citant

Salut Claude

J'ai retourné toutes mes boîtes de joints cuivre.... NADA !!!!
J'ai trouvé du 16x22, ni 15 ni 11.5x21

Encore un truc à noter dans nos pièces à trouver Wink

Il va falloir bricoler : nettoyer les joints et les portées
Frotter tes joints sur un abrasif à l'eau (400 ou 600, mieux) sur une surface absolument plane (verre, marbre, etc.) pour ôter les micro rayures qui occasionnent la fuite, mais attention à bien t'appliquer, ne pas forcer, le cuivre est très tendre.
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ClaudoD4
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 10:16 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Salut Claude

J'ai retourné toutes mes boîtes de joints cuivre.... NADA !!!!


ça ne m'étonne pas, j'y ai passé tout un après-midi, et chez Ad notamment ils ont cherché dans toutes leurs boîtes, en vain !! C'est vraiment spécifique...

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ClaudoD4
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 10:19 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
le cuivre est très tendre.


Justement, on m'avait conseillé de recuire les joints déjà utilisés pour qu'ils redeviennent plus tendres et épousent bien la forme des pièces en s'écrasant au serrage.

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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 10:51 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Papytech a écrit:
le cuivre est très tendre.


Justement, on m'avait conseillé de recuire les joints déjà utilisés pour qu'ils redeviennent plus tendres et épousent bien la forme des pièces en s'écrasant au serrage.


Et j'ai vu sur un forum que quelqu'un conseillait cela...

Sinon je ne sais pas si cela pourrait aller. Je suis allé chercher les rondelles cuivre (copper washers) en pouce :
http://brakeconnect.com/banjo-bolts/copper-washers/copper-washer-15mm

http://brakeconnect.com/banjo-bolts/copper-washers/copper-washer-716

Steve....

7/16" = 11.11 mm

21 mm à peu près 13/16"
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 11:09 pm Répondre en citant

http://www.spaldingfasteners.co.uk/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=show&cid=1275&name=imperial-copper-washers&Itemid=7&category_pathway=57

Je crois que c'est vers les anglo-saxons qu'il faut chercher

le 11.5x21 correspond au 7/16x7/8
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 11:15 pm Répondre en citant

Par paquet de 25..

http://m.grainger.com/mobile/details/?R=5MUF2

http://m.grainger.com/mobile/details/?R=5MUF3
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D4B





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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 11:22 pm Répondre en citant

Hello Claude, Ce sont ceux que j'ai employés pour mon D4B, peut-être
t' aide-t-il ? Steve

http://www.ebay.co.uk/itm/Goodridge-Brake-copper-crush-washers-7-16-11mm-/390348738297?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5ae2990ef9

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Papytech (en ligne)
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MessageSujet: freinage D3A D4A D4B  Posté leSam Mar 24, 2012 11:24 pm Répondre en citant

Hello Steve !
Claude needs 21 mm Out Diameter gaskets that seems to be 13/16 or near... Wink

http://www.applegate.co.uk/listings/stock/ea-supplies/ea-supplies-copper-washers/FL33D5_FL33D5-2356042.html

But it seems to be a bit too thick : 3/32 = 2.38 mm

Claude a besoin de joints de 21 mm de diamètre extérieur à peu près 7/16 de pouce

Et ceux que j'ai indiqués font 3/32" donc 2.38 mm, un peu trop épais
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