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Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4049 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Dim Sep 25, 2011 2:15 pm |
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Voici une partie du catalogue de pièces détachées concernant les cylindres de freins de nos NDC.
Attention les cylindres des D3A et D4A sont identiques, mais ceux des D4B sont spécifiques.
Liens supprimés par Papytech |
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kevinbigot
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 1 Localisation: caen
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Lun Oct 31, 2011 7:52 pm |
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bonjour je voudrais savoir si il n'y a que serie 04 qui vend des pièces de freinage pour mon d4b? merci |
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cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2175 Localisation: châteaurenard
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Lun Oct 31, 2011 8:54 pm |
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kevinbigot a écrit: | bonjour je voudrais savoir si il n'y a que serie 04 qui vend des pièces de freinage pour mon d4b? merci |
Non, il y en a plein d'autre.
Pourrais tu te présenter, avec tes vieilles voitures, dans le trombi.
Merci. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 4:24 pm |
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J'ai une question très technique : j'ai besoin de réutiliser des rondelles en cuivre pour assurer l'étanchéité au niveau d'un cylindre de roue : on m'a dit qu'il fallait recuire le cuivre : si oui, comment le recuire ? est-ce qu'on le trempe ensuite dans l'eau ? Merci de vos lumières ! |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 7:37 pm |
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ClaudoD4 a écrit: | J'ai une question très technique : j'ai besoin de réutiliser des rondelles en cuivre pour assurer l'étanchéité au niveau d'un cylindre de roue : on m'a dit qu'il fallait recuire le cuivre : si oui, comment le recuire ? est-ce qu'on le trempe ensuite dans l'eau ? Merci de vos lumières ! |
Salut Claude !
Je ne vois pas l'utilité de recuire le cuivre action qui consiste à chauffer le cuivre à la flamme pour le rendre "tendre"
Le mieux c'est de mettre des joints neufs
Donne les dimensions de ton joint cuivre (Ø intérieur, Ø extérieur et épaisseur) _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 9:20 pm |
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Papytech a écrit: |
Je ne vois pas l'utilité de recuire le cuivre action qui consiste à chauffer le cuivre à la flamme pour le rendre "tendre"
Le mieux c'est de mettre des joints neufs
Donne les dimensions de ton joint cuivre (Ø intérieur, Ø extérieur et épaisseur) |
Salut Patrick
Les dimensions des joints sont 15x21x1,2 et 11,5x21x2 : tu les trouves aux pages 44B, 44C et 44D de ton nouveau catalogue de pièces détachées, ou plus haut sur ce post.
J'ai eu des fuites de Lockheed quand j'ai changé les cylindres avant du D3A car le filetage de la vis-raccord semblait trop long par rapport au taraudage du cylindre. J'ai essayé de trouver ces joints cuivre neuf, mais sans succès après avoir fait plusieurs fournisseurs de Mantes : Peugeot, AD et d'autres...
Si tu as une piste pour en trouver des neufs, merci d'avance.
Sinon, j'en ai récupéré sur des épaves, mais ils sont marqués par leur précédent serrage et je ne voudrais pas avoir à nouveau des fuites sur le freinage : eh oui, je prépare Montville..., ce sera le plus long trajet que j'aurai fait avec le D3A, et je voudrais arriver à bon porc  |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3201 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: Freinage D3/d4 Sam Mar 24, 2012 9:30 pm |
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Bonsoir Le catalogue Peugeot de pièces de rechanges indique les références" Peugeot "mais il précise aussi les reférences Lockheed (qui était le fabriquant de ces pièces ) . Dans les "vraies " bourses d'échange les nécessaires ou bien coupelles ou capuchons se trouvent, souvent à pas cher, pour qui a la patience de chercher . De connaître les ref. de chez " STOP " est un plus . Harold . |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 10:09 pm |
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Salut Claude
J'ai retourné toutes mes boîtes de joints cuivre.... NADA !!!!
J'ai trouvé du 16x22, ni 15 ni 11.5x21
Encore un truc à noter dans nos pièces à trouver
Il va falloir bricoler : nettoyer les joints et les portées
Frotter tes joints sur un abrasif à l'eau (400 ou 600, mieux) sur une surface absolument plane (verre, marbre, etc.) pour ôter les micro rayures qui occasionnent la fuite, mais attention à bien t'appliquer, ne pas forcer, le cuivre est très tendre. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 10:16 pm |
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Papytech a écrit: | Salut Claude
J'ai retourné toutes mes boîtes de joints cuivre.... NADA !!!! |
ça ne m'étonne pas, j'y ai passé tout un après-midi, et chez Ad notamment ils ont cherché dans toutes leurs boîtes, en vain !! C'est vraiment spécifique... |
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ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9237 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 10:19 pm |
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Papytech a écrit: | le cuivre est très tendre. |
Justement, on m'avait conseillé de recuire les joints déjà utilisés pour qu'ils redeviennent plus tendres et épousent bien la forme des pièces en s'écrasant au serrage. |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 10:51 pm |
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ClaudoD4 a écrit: | Papytech a écrit: | le cuivre est très tendre. |
Justement, on m'avait conseillé de recuire les joints déjà utilisés pour qu'ils redeviennent plus tendres et épousent bien la forme des pièces en s'écrasant au serrage. |
Et j'ai vu sur un forum que quelqu'un conseillait cela...
Sinon je ne sais pas si cela pourrait aller. Je suis allé chercher les rondelles cuivre (copper washers) en pouce :
http://brakeconnect.com/banjo-bolts/copper-washers/copper-washer-15mm
http://brakeconnect.com/banjo-bolts/copper-washers/copper-washer-716
Steve....
7/16" = 11.11 mm
21 mm à peu près 13/16" _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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D4B

Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2319 Localisation: Portsmouth England
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15690 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: freinage D3A D4A D4B Sam Mar 24, 2012 11:24 pm |
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Hello Steve !
Claude needs 21 mm Out Diameter gaskets that seems to be 13/16 or near...
http://www.applegate.co.uk/listings/stock/ea-supplies/ea-supplies-copper-washers/FL33D5_FL33D5-2356042.html
But it seems to be a bit too thick : 3/32 = 2.38 mm
Claude a besoin de joints de 21 mm de diamètre extérieur à peu près 7/16 de pouce
Et ceux que j'ai indiqués font 3/32" donc 2.38 mm, un peu trop épais _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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