J'ai enfin reussi a avoir un rdv pour aller voir le D3A prochainement
On me dit support de boite HS , n 'etant pas documenté encoré sur ce sujet , je trouve pas grand chose sur le net .
Pourriez vous m'orienter ou m 'en dire plus .
A part la carosserie quels points vous paraisssent primordiaux a examiner absolument pour un choix et determinant pour faire varier le prix ou justifier le prix .
Merci d avance
Bon Week end
Alain
Pas encore de NDC mais tout vient a point a qui sait attendre
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1277 Localisation: Saint Joachim
Sujet: point critique ?Sam Oct 01, 2011 11:53 am
Le repere 1843. 25 je crois bien que c'est ca le support de boite.
merci beaucoup Florian( jespere ne pas me tromper sur ton prénom (, jai pas encore l habitude de vous tous )
Alain
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1277 Localisation: Saint Joachim
Sujet: point critique ?Sam Oct 01, 2011 12:09 pm
Oui oui c'est bien Florian !
A voir si il a sa carte grise, l'état du moteur tournant ou pas. Pour la carosserie c'est les bas de caisse, le plancher, tous les petits coin ou l'eau a pu ce stagner.
Sujet: Re: point critique ?Sam Oct 01, 2011 5:15 pm
Alain a écrit:
Bonjour
J'ai enfin reussi a avoir un rdv pour aller voir le D3A prochainement
On me dit support de boite HS , n 'etant pas documenté encoré sur ce sujet , je trouve pas grand chose sur le net .
Pourriez vous m'orienter ou m 'en dire plus .
A part la carosserie quels points vous paraisssent primordiaux a examiner absolument pour un choix et determinant pour faire varier le prix ou justifier le prix .
Merci d avance
Bon Week end
Alain
Pas encore de NDC mais tout vient a point a qui sait attendre
Salut Alain,
Si tu as besoin d'un support de BV d'occasion, je te l'enverrai, je n'en ai jamais vu de cassé..... A mon avis, à part la carrosserie, surveiller l'état de fatigue générale. Voir les hauteurs à l'avant (barres de torsion), le jeu dans le boitier de direction et les rotules, jeu dans les cardans. Bref, si c'est un véhicule qui a été utilisé jusqu'à la corde ou plutôt soigné. L'état de la caisse à l'arrière te donnera une idée, si le sol est défoncé, mauvais présage. Si tu peux essayer de connaître un peu son histoire, elle t'en dira aussi beaucoup. (un D3 de maçon est généralement plus fatigué qu'un D3 de menuisier. L'idéal pour la conservation, c'est le D3 camping car.......ou épicerie.
Bonne chance.
JL
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20695 Localisation: Haut Doubs
Sujet: point critique ?Sam Oct 01, 2011 5:20 pm
oui,ou corbillard!support de boite cassé,les silents bloc ont reçu aussi _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Alain, si tu veux que je vienne le voir avec toi, fais signe !!! Si ce n'est pas trop loin !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
a priorii 17000km ....,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????
transport mortuaire pk pas
mais qui sait
a vrai dire c 'est pas la premiére fois que je me
déplace pour des plus qu 'epaves et trés cheres !!!
Bon mais je garde le moral !!
surtout en vous ayant rencontré a Rouen
vous m ' avez donné plus que bonnes impressions ça compte !!
donc si c 'est pas encore la bonne fois , une autre la sera
sinon Papy grand merci pour ta proposition je retiens avec plaisir et de toute maniére comme on est proche même sans le sujet achat D3 ou 4 ce sera un reel plaisir de te recevoir et partager nos passions communes
NB :les autres normands et d 'autres régions passionnés de NDC 403 203 de passages dans la région sont les biens venus