Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: point critique ?

point critique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Alain

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 11:43 am Répondre en citant

Bonjour

J'ai enfin reussi a avoir un rdv pour aller voir le D3A prochainement

On me dit support de boite HS , n 'etant pas documenté encoré sur ce sujet , je trouve pas grand chose sur le net .

Pourriez vous m'orienter ou m 'en dire plus .

A part la carosserie quels points vous paraisssent primordiaux a examiner absolument pour un choix et determinant pour faire varier le prix ou justifier le prix .

Merci d avance

Bon Week end

Alain

Pas encore de NDC Crying or Very sad mais tout vient a point a qui sait attendre Lol Skratch Skratch Skratch

Chenard du 44

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 11:53 am Répondre en citant

Le repere 1843. 25 je crois bien que c'est ca le support de boite.

Uploaded with ImageShack.us

Alain

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 12:00 pm Répondre en citant

merci beaucoup Florian( jespere ne pas me tromper sur ton prénom (, jai pas encore l habitude de vous tous )

Alain

Chenard du 44

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 12:09 pm Répondre en citant

Oui oui c'est bien Florian Smile!

A voir si il a sa carte grise, l'état du moteur tournant ou pas. Pour la carosserie c'est les bas de caisse, le plancher, tous les petits coin ou l'eau a pu ce stagner.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Re: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 5:15 pm Répondre en citant

Alain a écrit:
Bonjour

J'ai enfin reussi a avoir un rdv pour aller voir le D3A prochainement

On me dit support de boite HS , n 'etant pas documenté encoré sur ce sujet , je trouve pas grand chose sur le net .

Pourriez vous m'orienter ou m 'en dire plus .

A part la carosserie quels points vous paraisssent primordiaux a examiner absolument pour un choix et determinant pour faire varier le prix ou justifier le prix .

Merci d avance

Bon Week end

Alain

Pas encore de NDC Crying or Very sad mais tout vient a point a qui sait attendre Lol Skratch Skratch Skratch

Salut Alain,

Si tu as besoin d'un support de BV d'occasion, je te l'enverrai, je n'en ai jamais vu de cassé..... A mon avis, à part la carrosserie, surveiller l'état de fatigue générale. Voir les hauteurs à l'avant (barres de torsion), le jeu dans le boitier de direction et les rotules, jeu dans les cardans. Bref, si c'est un véhicule qui a été utilisé jusqu'à la corde ou plutôt soigné. L'état de la caisse à l'arrière te donnera une idée, si le sol est défoncé, mauvais présage. Si tu peux essayer de connaître un peu son histoire, elle t'en dira aussi beaucoup. (un D3 de maçon est généralement plus fatigué qu'un D3 de menuisier. L'idéal pour la conservation, c'est le D3 camping car.......ou épicerie.

Bonne chance.

JL

L'DD
Modérateur

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 5:20 pm Répondre en citant

oui,ou corbillard!support de boite cassé,les silents bloc ont reçu aussi

Papytech
Administrateur

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 5:29 pm Répondre en citant

Alain, si tu veux que je vienne le voir avec toi, fais signe !!! Si ce n'est pas trop loin !!!

Alain

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 8:49 pm Répondre en citant

Merci pour vos reponses

a priorii 17000km ....,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,??????
transport mortuaire pk pas

mais qui sait

a vrai dire c 'est pas la premiére fois que je me
déplace pour des plus qu 'epaves et trés cheres !!!

Bon mais je garde le moral !!
surtout en vous ayant rencontré a Rouen
vous m ' avez donné plus que bonnes impressions ça compte !!
donc si c 'est pas encore la bonne fois , une autre la sera

sinon Papy grand merci pour ta proposition je retiens avec plaisir et de toute maniére comme on est proche même sans le sujet achat D3 ou 4 ce sera un reel plaisir de te recevoir et partager nos passions communes
NB :les autres normands et d 'autres régions passionnés de NDC 403 203 de passages dans la région sont les biens venus

Amitié Alain

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 8:53 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Alain, si tu veux que je vienne le voir avec toi, fais signe !!! Si ce n'est pas trop loin !!!

C'est ce que j'avais proposé et fait avec Dom. A deux dont un qui a déjà "travaillé" sur un NDC, ça aide à la décision.

Alain

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 9:04 pm Répondre en citant

Re bonsoir

Jean Louis 403 , grand merci pour tes conseils , pour une 403 je sais faire , pour les d....... je debute

Amiité

Alain

Alain

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 9:07 pm Répondre en citant

Oui Bernard

l entraide compte de nos jours

Alain

Alain

MessageSujet: point critique ?  Posté leSam Oct 01, 2011 9:11 pm Répondre en citant

Bonsoir el DEDE

ta reponse est tréz interessante et rassurante aussi

alain

point critique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1