Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les épaves :: épaves dans la nature

épaves dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 2:09 pm Répondre en citant

Bonjour.

Etant également chasseur d'épaves, voici mes découvertes du Lion:

Une 403 a 300m de ma maison d'enfance:















Une 202 Non Loin de chez moi





Une belle 202 a 300m de ma maison d'enfance















Voila pour l'instant, j'en ai d'autres, ça va venir!

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 2:16 pm Répondre en citant

ptitpoulet a écrit:
Bonjour.

Etant également chasseur d'épaves, voici mes découvertes du Lion:

Une 403 a 300m de ma maison d'enfance:


Une 202 Non Loin de chez moi


Une belle 202 a 300m de ma maison d'enfance


Voila pour l'instant, j'en ai d'autres, ça va venir!


Et bien, tu habites une région où il fait bon vivre.... et se promener. Tu les as postées sur FA Chasseur d'épaves?
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet152251-196280.htm

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 2:48 pm Répondre en citant

Oui postée il y a un moment déja...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 8:26 pm Répondre en citant

Bienvenue à toi, Gabin et bravo pour tes qualités de chasseur d'épave et d'amateur de nez-de-cochon !
Je suis aussi originaire du Languedoc-Roussillon (Pyrénées Orientales) et j'apprécie beaucoup que les épaves soient encore nombreuses dans la région, malgré quelques campagnes d'enlèvement ponctuelles.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 8:35 pm Répondre en citant

Bonsoir et merci!

Ah quelqu'un du Languedoc! faut dire que part chez ma mère ( dans l'hérault ) il n'y a pas eu de campagne d'enlèvement, et pour certaines, les épaves sont inaccessibles...
Par exemple la 202 noire et la 403 sont avec un lot d'épaves comprenant, 2 R4, une r20, 2 403, 1 202, une impossible a identifier... Et les camions d'enlèvement ne peuvent pas passer ( des ferrailleurs a la demande du proprio n'ont jamais réussi a passer... ).
Tout ça pour dire que c'est le top la chasse aux épaves, bien que j'ai de moins en moins le temps de la pratiquer... Par contre je n'ai JAMAIS trouvé de NDC...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 8:57 pm Répondre en citant

Dans les Pyrénées Orientales, les viticulteurs ont été assez nombreux à utiliser les NDC, bien que ce ne soit pas le modèle de fourgon le plus pratique.
Mais à la fin de sa vie active, le fourgon devenait généralement une cabane dans les vignes, en général dans les vignes les plus éloignées du village du viticulteur, celles où il restait le midi pour manger et faire une petite pause.
Donc, les fourgons sont en général dans des endroits reculés et souvent inaccessibles, ce qui leur a permis d'être encore présents...
Dans les Corbières, on a trouvé 4 épaves de NDC à moins d'un km de distance.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 9:10 pm Répondre en citant

Ben chez moi je confirme qu'il n'y en a pas, il y en a plutot du coté de Lodève, Pézénas si tu connais?
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leJeu Juil 28, 2011 9:14 pm Répondre en citant

ptitpoulet a écrit:
Ben chez moi je confirme qu'il n'y en a pas, il y en a plutot du coté de Lodève, Pézénas si tu connais?


Non, je ne connais pas d'épaves dans l'Hérault, mais il y en a un certain nombre, d'après ce que j'ai pu voir dans Chasseurs d'épaves anciennes.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leVen Aoû 19, 2011 3:11 pm Répondre en citant

Allez je continu:

A vous de me dire la marque et le modèle ( se sera pas dur pour Bernard25 je pense... )

















Voila!!!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leVen Aoû 19, 2011 3:12 pm Répondre en citant

Et un cousin de ces chers nez de cochon:

Le voici quand je l'ai repéré...


Et apres une heure de marche dans les bois...


On le contourne, ça sent bon!!!


On se rapproche bien...








Bon allé on monte a bord, histoire de...






Et ce qui me fait dire que c'est un Ex PTT transport de colis encombrants

_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1790
Localisation: vosges

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leVen Aoû 19, 2011 8:23 pm Répondre en citant

simca 5 commerciale

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: épaves dans la nature  Posté leVen Aoû 19, 2011 8:33 pm Répondre en citant

[quote="ptitpoulet"]Allez je continu:

A vous de me dire la marque et le modèle ( se sera pas dur pour Bernard25 je pense... )

[quote]

Les premières photos ne faisaient hésiter entre 2 modèles de fourgonnettes. Il faut savoir que la partie habitacle est identique à ces 2 modèles. Mais dès que j'ai vu l'ouverture du capot moteur, oui je l'ai bien identifiée, il faut dire que c'est trop facile pour moi ... je laisse à d'autres le soin de l'identifier Cheers

Revenir en haut de page


épaves dans la nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les épaves :: épaves dans la nature-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support