Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: MADINE 2011

MADINE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3864
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:53 am Répondre en citant

Le long de la route, faite ensemble avec LDD, et avant d'arriver à La Madine, nous avions rendez-vous chez Gilles où nous avons déjeuné sur son "aire d'acceuil" puis nouveau rendez-vous chez Carami où une photo s'imposait :

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 11:10 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

carami60
Modérateur




Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1727
Localisation: vosges

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 11:26 am Répondre en citant

C'est historique mais Peugeot a du mal à mobiliser large, alors que pour les 75 ans de la traction à Arras plus de 1000 tractions se sont rencontré, pour les 60 ans de la 203 ils n'ont pas réussi à être 60, alors que la production est très proche.
C'est vrai pour la 403 et la DS, etc etc
Il est vrai que Citroën est plus collectionné, mais cela me surprend toujours


la traction est la première a avoir porter autan d'intérêt en collection, elle est aussi plus ancienne que la 203 qui est restée plus longtemps une voiture de tous les jours même si des traction le sont restées aussi, la traction c'est l'équivalent de la cox la 2cv....il y a des voitures comme ça ou personne ne sait pourquoi elles vouent tant d'intérêts

le d4 et ses cousins d3... sont des utilitaires qui ont / au h par exemple été arrêtés presque 20 plutôt et dont la commercialisation n'est que d'une 40 taine de milliers d'exemplaires sur seulement 17 de carrière contre presque le double pour le h, qui comme la 2cv la cox étaient collector alors qu'ils étaient encore en production tous comme les t1 et t2 chez vw!

les d4 sont seulement en train de réaparaitre, sur la totalité qui sont en état de rouler actuellement 7 représente un bon %, finalement peut être autan que 1000 traction sur le nbr d'exemplaires qui existent encore!

de même faire 300 kms en d4 ça va plus devient qd même moins agréable, la moyenne et d'environ 45 50 kh/h 300 km c'est déjà 6h de route ce n'est pas inconfortable mais ce n'est pas confortable non plus, j'ai déjà fait 850 kms en 403 tout comme 650 en caravelle 750 en 1301, il n'y a aucune fatigue par rapport à la position d econduite le bruit la lourdeur et la maniabilité des véhicules, ce qui est loin d'être le cas avesc un d4

et si / à madine tu fais un rayon d e250 km pas mal de ce cercle sont venus plus aurait été difficile je crois à si moi, mais j'ai préféré la caravane et la 1301 pour y loger la famille!!!!

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15242
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 1:32 pm Répondre en citant

D'accord avec toi Carami !

Je fais, quant à moi, un rejet des Cadillac, parce-que je suis très Fordiste et que j'en ai marre d'entendre en parlant de ma Mustang ou de mon break Mercury "c'est une Cadillac ?"
Depuis que je suis venu au NDC c'est "c'est un H que tu as ?" " Ah oui, un tôlé Citroën !" Quant à la Traction, n'en parlons pas !

Concernant les liaisons en D4, c'est vrai que cela peut repousser un peu, c'est un sujet qui a déjà été évoqué. Si j'ai opté pour l'achat d'un plateau (pas encore remis en état, mais pas facile de tout entreprendre en même temps !!!) c'est justement pour pouvoir emmener facilement le D4 dès qu'il sera présentable et opérationnel. J'ai déjà fait plus de 500 km avec la Mercury, et j'en aurais fait 1000.... Ce n'est pas trop le confort du D4 qui me gêne mais l'âge de ses articulations et son intégration dans la circulation actuelle
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3864
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 4:03 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

Ce n'est pas trop le confort du D4 qui me gêne mais l'âge de ses articulations et son intégration dans la circulation actuelle


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand au confort, pour moi il n'y a aucun problème, mon NDC est très bien suspendu et les sièges bien que spartiate sont confortables (j'ai une colonne vétébrale fragile, mais jamais mal au dos dans le NDC)
Seul le bruit est un peu gênant, il ne me reste qu'à l'isoler en phonique...
Pour ce qui est de la vitesse, je roule quand même souvent entre 65 et 75 km/h --> ceux qui sont génés me doublent Lol
Pour ce qui est de venir aux rassemblements sur un porte voiture, n'est-ce pas plus sympa de s'y rendre par les propres moyens du NDC ? Ce n'est que mon avis

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 4:07 pm Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15242
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 5:22 pm Répondre en citant

[quote="Bernard25"]
Papytech a écrit:


Pour ce qui est de venir aux rassemblements sur un porte voiture, n'est-ce pas plus sympa de s'y rendre par les propres moyens du NDC ? Ce n'est que mon avis


Certainement ! Mais pour des distances de plus de 150-200 km on commence à prendre des risques... à moins de faire un convoi, là c'est plus marrant !

Si je viens à Madine l'an prochain ce sera le NDC sur le plateau au cul du Jeep !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

hockey45
Administrateur



Age: 64
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4333
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 5:34 pm Répondre en citant

Moi la distance ne me gène pas plus que sa et dès que j' ai récupéré bonemine, je le prépare pour St Vincent. Pour moi roulé en ancienne et tout les jours une joie

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 6:10 pm Répondre en citant

je vous presente MARGUERITE de la famille PIERRAFEU:
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 6:13 pm Répondre en citant

famille PIERRAFEU? oui,regardez,entrainement par galets!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 51
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2040
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:08 pm Répondre en citant

Le H avec 3 vitesses ne roule pas bien vite qu'un D3a.
Mais citroen a innové, surpris, ce que n'a pas fait Peugeot avec des modèles très bien mais relativement classique.
Citroen est extravagant alors que Peugeot est plus dans un modèle productif industriel traditionnel.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d’intérêt chez Peugeot et que je n'aime pas Peugeot.
La pub, les expéditions de citroen sont ... mondialement connus.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 878
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:43 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Moi la distance ne me gène pas plus que sa et dès que j' ai récupéré bonemine, je le prépare pour St Vincent. Pour moi roulé en ancienne et tout les jours une joie


PLUS UN !!!!!!!! Very Happy

Avec des quatre chevaux Renault, de HY on peut voir sur Gazoline des gars qui traversent le monde

Un D4A vient de faire plus de 1500 bornes pour se rendre par la route à la concentration internationale Peugeot en Italie
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3864
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 8:56 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Moi la distance ne me gène pas plus que sa et dès que j' ai récupéré bonemine, je le prépare pour St Vincent. Pour moi roulé en ancienne et tout les jours une joie


Mais bien sûr, Robert, que c'est une joie de rouler et pourquoi s'en priver ? De plus un véhicule, c'est fait pour rouler et plus il roule mieux il fonctionne, c'est là qu'on le fiabilise.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3864
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMar Juin 21, 2011 9:02 pm Répondre en citant

Le joli NDC d'un de nos membre qui se reconnaitra (vue depuis mon fourgon à l'arrivée sur le site)

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 19639
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: MADINE 2011  Posté leMer Juin 22, 2011 5:38 am Répondre en citant


_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page


MADINE 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: MADINE 2011-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: