Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: porte qui s'ouvre..............

porte qui s'ouvre..............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: porte qui s'ouvre..............  Posté leSam Juil 01, 2023 5:53 pm Répondre en citant

sim81120 a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les portières s'ouvrent en roulant mais je trouve que le système de sangle entre les 2 portières est efficace, économique et sans impact sur le fourgon.


En effet, le système de la sangle qui réunit les 2 poignées est efficace et ultra-simple !
Sur le D3A, les portières ne se sont jamais ouvertes, mais sur le D4A Léon il y a eu 3 ouvertures intempestives :
- une fois, la porte était mal fermée ( ceci dit, même avec juste le premier cran, ça ne devrait peut-être pas s'ouvrir)
- les autres fois, la porte était bien fermée, donc le pense que le pêne avait trop de jeu dans sa gâche. Et d'ailleurs j'ai changé une des 2 serrures. Les pênes étaient triangulaires sur D3A et D4A et sont devenus rectangulaires sur les D4B, il doit y avoir une raison...
- sur le D4A, au début, les portes arrière n'étaient pas verrouillées en bas et cela enlevait de la rigidité à la caisse, qui se vrillait et se déformait, j'ai incriminé ce manque de rigidité dans au moins une ouverture, sachant que nous étions sur de petites routes plutôt cabossées...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: porte qui s'ouvre..............  Posté leSam Juil 01, 2023 10:09 pm Répondre en citant

Effectivement , la rigidité de la porte ou de la caisse pourrait jouer !
Je pencherai pour un espacement trop important entre la serrure et la gâche , et donc le pêne pénétrerai trop peu la gâche pour un bon verrouillage !?

Revenir en haut de page


porte qui s'ouvre..............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Recherche d'objets pour nos nez de cochon :: porte qui s'ouvre..............-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support