Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: porte qui s'ouvre.............. Sam Juil 01, 2023 5:53 pm |
|
|
sim81120 a écrit: | Je ne sais pas pourquoi les portières s'ouvrent en roulant mais je trouve que le système de sangle entre les 2 portières est efficace, économique et sans impact sur le fourgon. |
En effet, le système de la sangle qui réunit les 2 poignées est efficace et ultra-simple !
Sur le D3A, les portières ne se sont jamais ouvertes, mais sur le D4A Léon il y a eu 3 ouvertures intempestives :
- une fois, la porte était mal fermée ( ceci dit, même avec juste le premier cran, ça ne devrait peut-être pas s'ouvrir)
- les autres fois, la porte était bien fermée, donc le pense que le pêne avait trop de jeu dans sa gâche. Et d'ailleurs j'ai changé une des 2 serrures. Les pênes étaient triangulaires sur D3A et D4A et sont devenus rectangulaires sur les D4B, il doit y avoir une raison...
- sur le D4A, au début, les portes arrière n'étaient pas verrouillées en bas et cela enlevait de la rigidité à la caisse, qui se vrillait et se déformait, j'ai incriminé ce manque de rigidité dans au moins une ouverture, sachant que nous étions sur de petites routes plutôt cabossées... |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: porte qui s'ouvre.............. Sam Juil 01, 2023 10:09 pm |
|
|
Effectivement , la rigidité de la porte ou de la caisse pourrait jouer !
Je pencherai pour un espacement trop important entre la serrure et la gâche , et donc le pêne pénétrerai trop peu la gâche pour un bon verrouillage !? |
|
|
|
|
|
Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |