|
Auteur |
Message |
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Sam Sep 03, 2022 9:48 pm |
|
|
Premier rallye pour le Cochon au mois d'octobre!! Va y avoir du sport!!
Il a passé sa première année cet été depuis son CT et 1100 bornes de pur bonheur, il est temps qu'il affronte la montagne!
Le road book nous sera donné le matin à 6h30, il s'agit en fait d'un parcours de régularité plus que d'un rallye, d'habitude c'est la oui oui mobile qui y va car il y a une spéciale sur route fermée quand même. Le Cochon va faire parler la poudre!!! Dommage que ce ne soit pas un propulsion!!
L'organisateur est un grand fan du Nez de cochon car gamin son père en avait un...bon ils ont fait un tonneau avec dans les Alpes, ça laisse des souvenirs!
Il était fou de joie quand je lui ai annoncé que le cochon allait peut être être de la partie! |
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Lun Sep 05, 2022 12:13 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Premier rallye pour le Cochon au mois d'octobre!! Va y avoir du sport!!
Il a passé sa première année cet été depuis son CT et 1100 bornes de pur bonheur, il est temps qu'il affronte la montagne!
Le road book nous sera donné le matin à 6h30, il s'agit en fait d'un parcours de régularité plus que d'un rallye, d'habitude c'est la oui oui mobile qui y va car il y a une spéciale sur route fermée quand même. Le Cochon va faire parler la poudre!!! Dommage que ce ne soit pas un propulsion!!
L'organisateur est un grand fan du Nez de cochon car gamin son père en avait un...bon ils ont fait un tonneau avec dans les Alpes, ça laisse des souvenirs!
Il était fou de joie quand je lui ai annoncé que le cochon allait peut être être de la partie! |
Pas surpris du tonneau, le cochon à cru qu'il y avait de la bous pour se rouler dedans. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Lun Sep 05, 2022 1:36 pm |
|
|
Bravo William, peur de rien ! Tu vas être l'attraction principale du rallye avec ton D4B dans la spéciale. J'espère que quelqu'un filmera ça... |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3008 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Mar Sep 06, 2022 9:29 pm |
|
|
excellent !!
Ménage tes freins en descente |
|
|
|
bill84
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Dim Nov 06, 2022 10:00 pm |
|
|
Petite bourse dernièrement dans un village et voila ce qu'a ramené le Cochon:
Une mini moto mais particulièrement inintéressante:
mono 75cm3, 4 temps donc déjà pas courant en si petite cylindrée mais en plus en arbre à came en tête!! Distribution par plateau dans le couvre culbuteur, je ne connaissais pas ce système.
Moteur super carré et elle prend 7000tr/mn.
Le châssis est une coque et tout en tôle emboutie. Bon je n'ai pas la carte grise...
C'est une Italienne, Aero Caproni "Capriolo".
Je devais arrêter la moto mais je pouvais pas la laisser à l'abandon quand même!!
J'avais un Cochon maintenant un Chevreau!! |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Lun Nov 07, 2022 8:41 am |
|
|
Bravo Bill pour ce nouveau bestiau à 2 roues ! Très original en effet, tu vas te régaler à le remettre en route et le restaurer.
Et le rallye du Ventoux, il a eu lieu ? |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Lun Nov 07, 2022 2:43 pm |
|
|
Superbe petite moto comme j aime !! Superbe trouvaille et belle photo avec le cochon !! |
|
|
|
bill84
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Lun Nov 07, 2022 10:52 pm |
|
|
Merci pour elle!
Je devais attendre de voir pour la carte grise avant de commencer une restauration mais j'ai craqué, j'attaque les roues.
Claude, concernant la participation au petit rallye (La ballade de Jérémy ) du cochon, j’évitais soigneusement le sujet car...comment dire...je me suis degonflé!!
C'est finalement la Spitfire qui y a participé. C’était en pleine pénurie d'essence et j'ai préféré assurer car on découvre le parcours le matin même. Il était réduit à 200 bornes mais que de belles routes notamment celle du Col de Murs (c’était la route de la Mustang cab du ferronnier dans le racines et des ailes de la semaine dernière). La Spit a mis 4h30 avec un arrêt andouillette à 9h et coup de rouge à 11h inclus! Vaillante la Miss!
|
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Mar Nov 08, 2022 8:16 am |
|
|
Bonjour Bill. Je suis désolé de t'avoir posé la question qui tue. En effet, je pense que maintenant un certain breton ne va pas se priver de te charrier... Évite le forum pendant quelques jours, ce sera plus prudent.
Bravo quand même à la oui-oui mobile et à ta rapidité dans le démarrage des travaux sur le chevreau italien ! |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux! Mar Nov 08, 2022 9:01 pm |
|
|
Merci Claude , grâce à toi , je n’ ai même plus besoin de me fatiguer à embêter Orangina et sa Oui Oui mobile !!! |
|
|
|
|
|