Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!

Un Cochon à l'assaut du Ventoux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leSam Sep 03, 2022 9:48 pm Répondre en citant

Premier rallye pour le Cochon au mois d'octobre!! Cheers Cheers Va y avoir du sport!!
Il a passé sa première année cet été depuis son CT et 1100 bornes de pur bonheur, il est temps qu'il affronte la montagne!
Le road book nous sera donné le matin à 6h30, il s'agit en fait d'un parcours de régularité plus que d'un rallye, d'habitude c'est la oui oui mobile qui y va car il y a une spéciale sur route fermée quand même. Le Cochon va faire parler la poudre!!! Geek Dommage que ce ne soit pas un propulsion!!

L'organisateur est un grand fan du Nez de cochon car gamin son père en avait un...bon ils ont fait un tonneau avec dans les Alpes, ça laisse des souvenirs! Lol
Il était fou de joie quand je lui ai annoncé que le cochon allait peut être être de la partie!

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leLun Sep 05, 2022 12:13 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Premier rallye pour le Cochon au mois d'octobre!! Cheers Cheers Va y avoir du sport!!
Il a passé sa première année cet été depuis son CT et 1100 bornes de pur bonheur, il est temps qu'il affronte la montagne!
Le road book nous sera donné le matin à 6h30, il s'agit en fait d'un parcours de régularité plus que d'un rallye, d'habitude c'est la oui oui mobile qui y va car il y a une spéciale sur route fermée quand même. Le Cochon va faire parler la poudre!!! Geek Dommage que ce ne soit pas un propulsion!!

L'organisateur est un grand fan du Nez de cochon car gamin son père en avait un...bon ils ont fait un tonneau avec dans les Alpes, ça laisse des souvenirs! Lol
Il était fou de joie quand je lui ai annoncé que le cochon allait peut être être de la partie!


Pas surpris du tonneau, le cochon à cru qu'il y avait de la bous pour se rouler dedans. Lol Lol

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leLun Sep 05, 2022 1:36 pm Répondre en citant

Bravo William, peur de rien ! Tu vas être l'attraction principale du rallye avec ton D4B dans la spéciale. J'espère que quelqu'un filmera ça...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leMar Sep 06, 2022 9:29 pm Répondre en citant

excellent !!
Ménage tes freins en descente Wink

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leDim Nov 06, 2022 10:00 pm Répondre en citant

Petite bourse dernièrement dans un village et voila ce qu'a ramené le Cochon:



Une mini moto mais particulièrement inintéressante:
mono 75cm3, 4 temps donc déjà pas courant en si petite cylindrée mais en plus en arbre à came en tête!! Distribution par plateau dans le couvre culbuteur, je ne connaissais pas ce système.
Moteur super carré et elle prend 7000tr/mn.
Le châssis est une coque et tout en tôle emboutie. Bon je n'ai pas la carte grise...
C'est une Italienne, Aero Caproni "Capriolo".
Je devais arrêter la moto mais je pouvais pas la laisser à l'abandon quand même!!

J'avais un Cochon maintenant un Chevreau!! Very Happy

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leLun Nov 07, 2022 8:41 am Répondre en citant

Bravo Bill pour ce nouveau bestiau à 2 roues ! Très original en effet, tu vas te régaler à le remettre en route et le restaurer.
Et le rallye du Ventoux, il a eu lieu ?

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leLun Nov 07, 2022 2:43 pm Répondre en citant

Superbe petite moto comme j aime !! Superbe trouvaille et belle photo avec le cochon !! Durken-smilie Durken-smilie Thumleft

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leLun Nov 07, 2022 10:52 pm Répondre en citant

Merci pour elle! Thumright
Je devais attendre de voir pour la carte grise avant de commencer une restauration mais j'ai craqué, j'attaque les roues.




Claude, concernant la participation au petit rallye (La ballade de Jérémy ) du cochon, j’évitais soigneusement le sujet car...comment dire...je me suis degonflé!! Mr.red

C'est finalement la Spitfire qui y a participé. C’était en pleine pénurie d'essence et j'ai préféré assurer car on découvre le parcours le matin même. Il était réduit à 200 bornes mais que de belles routes notamment celle du Col de Murs (c’était la route de la Mustang cab du ferronnier dans le racines et des ailes de la semaine dernière). La Spit a mis 4h30 avec un arrêt andouillette à 9h et coup de rouge à 11h inclus! Vaillante la Miss!

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leMar Nov 08, 2022 8:16 am Répondre en citant

Bonjour Bill. Je suis désolé de t'avoir posé la question qui tue. En effet, je pense que maintenant un certain breton ne va pas se priver de te charrier... Évite le forum pendant quelques jours, ce sera plus prudent.
Bravo quand même à la oui-oui mobile et à ta rapidité dans le démarrage des travaux sur le chevreau italien ! Cheers

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!  Posté leMar Nov 08, 2022 9:01 pm Répondre en citant

Merci Claude , grâce à toi , je n’ ai même plus besoin de me fatiguer à embêter Orangina et sa Oui Oui mobile !!! Cheers Durken-smilie Mr.red

Revenir en haut de page


Un Cochon à l'assaut du Ventoux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Un Cochon à l'assaut du Ventoux!-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support