Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les balades :: Notre périple pour 2022

Notre périple pour 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leDim Juin 19, 2022 9:55 pm Répondre en citant

C'était bien sympathique cette petite pause improvisée !
Bonne route ...

tefane22

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 12:13 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
un peu de vert par là bas.

Comme en Bretagne !! Wink Wink

herve

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 9:05 am Répondre en citant

remy06710 a écrit:
C'était bien sympathique cette petite pause improvisée !
Bonne route ...

Encore merci pour cette réparation et à bientôt au Quiou

La solidarité de notre forum à ,une fois de plus , fonctionné Cheers

herve

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 12:05 pm Répondre en citant

Après un claquement brutal et inquiétant ,17 km avant Menton, nous avons cru que notre périple se serait arrêté là !
Je pensais à une rupture de cardan ou de boite de vitesse (bris d'une dent du couple conique)
Après démontage de la roue AVG il s'est avéré que c'était la fixation inférieur de l'amortisseur qui à été arraché au niveau des soudures (merci au "gendarmes couchés" de + en + nombreux)
OUF.... on a pu continuer en démontant l'amortisseur qui tapait sur le tube et les graisseurs du cardant (ce qui occasionné ces claquements , identique à un cardant explosé ! )
.

Dernière édition par herve le Mar Juin 21, 2022 7:24 am; édité 3 fois

herve

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 12:15 pm Répondre en citant

Notre but est atteint après 2 semaines et demi de traversée de la France (de l'extrémité nord à l'extrémité sud) à l'allure de notre D3 et en visitant plusieurs sites en rapport de la N7 "historique"

tefane22

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 12:44 pm Répondre en citant

Bravo les amis !! Quelques jours sur place et après il faudra penser à remonter vers la Bretagne !! Cheers Durken-smilie Thumleft

herve

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 1:36 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Bravo les amis !! Quelques jours sur place et après il faudra penser à remonter vers la Bretagne !! Cheers Durken-smilie Thumleft

Le 13 au soir nous serons là "parole de nordistes"

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 2:59 pm Répondre en citant

Bravo au D3A et à vous deux d'être arrivés à Menton, c'est déjà un beau voyage ! Cheers
Donc, le support d'amortisseur a été ressoudé par Rémy, c'est super !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 4:09 pm Répondre en citant

Bon repos et bonne suite

atroicendisse

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 8:28 pm Répondre en citant

Bonne route a vous les copains, de Menton au Quiou encore de beaux paysages à traverser.

tefane22

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 10:37 pm Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez eu la chance de visiter Nevers en descendant , moi je me souviens d une ville très grande avec un pont à la fin !! Rolling Eyes Mr.red Mr.red Mr.red
Bon perso je préfère Rouen et sa grande grille verte mais ça reste mon avis perso !! Rolling Eyes Mr.red Mr.red Mr.red

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leLun Juin 20, 2022 11:44 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Je ne sais pas si vous avez eu la chance de visiter Nevers en descendant , moi je me souviens d une ville très grande avec un pont à la fin !! Rolling Eyes Mr.red Mr.red Mr.red
Bon perso je préfère Rouen et sa grande grille verte mais ça reste mon avis perso !! Rolling Eyes Mr.red Mr.red Mr.red

Je passe devant la grille verte une fois par semaine, dorénavant je l'appelle la grille "Stéphane"

herve

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leMar Juin 21, 2022 7:07 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Rolling Eyes Mr.red Mr.red Mr.red

Oui nous avons traversé Nevers et passé ensuite sur le magnifique pont sur la Loire.

herve

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leMar Juin 21, 2022 7:26 am Répondre en citant

Après un claquement brutal et inquiétant ,17 km avant Menton, nous avons cru que notre périple se serait arrêté là !
Je pensais à une rupture de cardan ou de boite de vitesse (bris d'une dent du couple conique)
Après démontage de la roue AVG il s'est avéré que c'était la fixation inférieur de l'amortisseur qui à été arraché au niveau des soudures (merci au "gendarmes couchés" de + en + nombreux)
OUF.... on a pu continuer en démontant l'amortisseur qui tapait sur le tube et les graisseurs du cardant (ce qui occasionné ces claquements , identique à un cardant explosé ! )
Réparation chez Rémi après environ 100km sur 3 amortisseurs :

Démontage chez Rémi

Meulage de la surface de réparation

Préparation de la nouvelle patte de fixation

Présentation à blanc des pattes. Pour info , à l'origine elles se trouve en dessous du triangle supérieur , mais pour des raisons d'accessibilité nous l'avons soudé au dessus en s'arrangeant pour que l'axe inférieur de l'amortisseur se trouve bien au même endroit qu'à l'origine .

Arrivée par les air du poste à souder XXL de Rémi , qui ne fait pas dans la demi mesure ! ! !

Soudage des pattes

Prêt à assembler !

-------------------------------------------------------------------------------
Vu l'état des soudures , une réparation de fortune a déjà été faite par l'ancien propriétaire

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Notre périple pour 2022  Posté leMar Juin 21, 2022 8:03 am Répondre en citant

du beau boulot!

Chez nos partenaires : Voyage

Notre périple pour 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante